13 août, 2011

Cuba rend hommage à Fidel Castro pour son 85e anniversaire

Tous les médias cubains, des musiciens, des plasticiens, de jeunes campeurs et même des transsexuels ont rendu hommage samedi à Fidel Castro pour ses 85 ans. Les festivités officielles ont eu lieu en l'absence du "Commandant", qui a quitté le pouvoir il y a cinq ans pour raisons de santé.

Vingt-deux artistes de neuf pays ont participé à la "Sérénade de la Fidélité", jouée dans le théâtre Karl Marx de La Havane, devant 5000 invités et en présence de hauts dignitaires du régime.

"Granma" et "Jeunesse Rebelle", les deux quotidiens nationaux, ont rendu compte des commémorations en première page, titrant "Cuba et l'Amérique latine ont chanté Fidel" et "l'Amérique latine nous a offert son coeur".

Un groupe de jeunes de la province de Holguin, à 760 km à l'est de La Havane, ont campé près de la maison natale de Fidel Castro et de son frère Raul, qui a remplacé son aîné malade à la tête de Cuba en juillet 2006.

Table ronde télévisée

Nelson Dominguez, l'un des plus célèbres plasticiens cubains, et le photographe Alex Castro, fils de Fidel, ont inauguré une exposition commune, "Cavalier de l'aube", au Memorial José Marti, qui célèbre le poète et héros cubain sur la Place de la Révolution à La Havane.

La télévision a annoncé une table ronde sur le thème "Fidel, combattant des idées" en présence "d'intellectuels reconnus, de journalistes, de sportifs et d'autres personnalités".

Chavez, son héritier politique

Retiré chez lui, Fidel se consacre à la lecture et à l'écriture d'articles sur les problèmes mondiaux publiés dans la presse officielle. Il suit de près le traitement contre le cancer du président vénézuélien Hugo Chavez, qu'il considère comme son "héritier politique".



(ats /

Adhésion à l'ONU : les Palestiniens feront leur demande le 20 septembre

Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne

Photo: AFP

Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne (archives)

L'Autorité palestinienne déposera une demande d'adhésion d'un État palestinien à l'ONU le 20 septembre, a annoncé samedi le chef de la diplomatie palestinienne Riyad Al-Malki.

Le président Mahmoud Abbas remettra la requête au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, lors l'Assemblée générale de l'ONU à New York, et M. Ki-moon la transmettra au président du Conseil de sécurité, a-t-il précisé.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné que les Palestiniens présenteront « la demande en septembre, car le Liban assurera alors la présidence du Conseil de sécurité ». « Cela nous va nous aider, car le rôle du président du Conseil de sécurité, qui a des prérogatives, est crucial », a expliqué M. Al-Malki.

Le 27 juillet, les Palestiniens avaient déjà annoncé qu'ils comptaient présenter cette demande à l'ONU en septembre. Le président Abbas avait alors exclu une reprise des pourparlers avec Israël avant l'Assemblée annuelle des Nations unies. « Le train palestinien est désormais en route pour New York », a récemment affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat.

Possible veto américain

Les Palestiniens veulent une adhésion à part entière aux Nations unies et la reconnaissance d'un État palestinien sur les frontières de 1967, avant la Guerre des Six Jours. Ils se butent toutefois à l'opposition de Washington qui menace d'invalider la demande en imposant son veto au Conseil de sécurité.

Pour contourner ce veto, l'Autorité palestinienne pourrait demander à l'Assemblee générale « d'élever son statut à l'ONU d'observateur à État non membre ». Elle deviendrait ainsi membre de toutes les agences des Nations unies.

Les Palestiniens disent faire appel à l'ONU à défaut d'entrevoir une reprise des négociations de paix avec Israël, dans l'impasse depuis près d'un an. L'Autorité palestinienne exige, avant de reprendre les discussions, un nouveau gel de la colonisation, y compris à Jérusalem-Est, mais Israël s'y refuse en dépit des pressions internationales.

Hostile à la démarche unilatérale des Palestiniens, le gouvernement israélien a fait savoir cette semaine qu'il continuera à construire massivement à Jérusalem-Est.

Rencontres secrètes entre Abbas et Peres

Devant des membres du Fatah, vendredi soir, le président palestinien Mahmoud Abbas a fait part de quatre rencontres secrètes avec le président israélien Shimon Peres pour tenter de relancer des pourparlers.

« J'ai rencontré quatre fois Shimon Peres à Amman et à Londres pour tenter de relancer les négociations et le processus de paix sur des bases appropriées », a affirmé M. Abbas. Il a précisé que c'est le premier ministre Nétanyahou qui avait fait échouer ces efforts.

Les médias israéliens ont évoqué début août de l'annulation d'une rencontre secrète prévue, à Amman, entre Mahmoud Abbas et Shimon Peres à la suite du refus de M. Nétanyahou de donner un mandat clair pour négocier au président.

Hamas et USAID s'entendent

Par ailleurs, un haut responsable du Hamas a annoncé samedi avoir trouvé un compromis avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour qu'elle puisse continuer à financer ses programmes d'aide dans la bande de Gaza.

Vendredi, USAID a gelé ses programmes d'aide à Gaza, pour protester contre l'exigence du Hamas de vérifier les comptes d'ONG partenaires. En vertu de cet accord, le Hamas renonce pendant trois mois à exiger de faire ces vérifications.

Les deux parties se sont entendues par l'intermédiaire de l'ONU, a précisé le responsable du mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza.

Des visas pour Gaza

Toutefois, un porte-parole du Hamas a annoncé samedi son intention d'imposer des visas aux étrangers qui veulent entrer sur le territoire, ce qui pourrait compliquer le travail des organisations humanitaires internationales à Gaza.

Ihab Ghussein a expliqué que le mouvement islamiste avait besoin de savoir qui s'y trouvait pour protéger les étrangers.

De nombreuses organisations humanitaires ne peuvent pas avoir de contact direct avec le Hamas ou lui fournir de l'argent, les Nations unies le considérant comme une organisation terroriste.

Le Hamas dirige la bande de Gaza depuis juin 2007. Il a chassé par les armes le président Abbas, qui ne contrôle plus que la Cisjordanie.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse, Associated Press et Reuters

Liban: des militants d'un groupe islamiste radical s'évadent de prison

BEYROUTH - Les membres d'un groupe islamiste radical qui avaient participé à des combats meurtriers contre l'armée libanaise en 2007 se sont évadés samedi de la principale prison du pays, a indiqué un responsable de la sécurité à l'AFP.

Cinq détenus se sont évadés du quartier D de la prison Roumieh dans le nord-est de Beyrouth, a annoncé ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Nous pensons que trois d'entre eux au moins appartiennent au Fatah al-Islam, a-t-il ajouté.

Il a précisé que des recherches étaient en cours, alors que des images de la télévision ont montré la prison encerclée par l'armée et survolée par des hélicoptères.

La Sécurité intérieure a annoncé dans un communiqué qu'un sixième homme qui tentait de fuir avait été interpellé dans l'enceinte de la prison et était interrogé.

Les évadés ont ouvert une issue avec une scie avant de descendre le long de draps, utilisés comme une corde, et se sont mêlés au visiteurs, une fois débarrassés de leurs uniformes, selon le texte.

Plusieurs évasions ont eu lieu ces dernières années à Roumieh, la plus ancienne et plus importante des prisons libanaises, surpeuplées. Et ces derniers mois les émeutes se sont multipliées, les détenus réclamant de meilleures conditions de détention et une amnistie générale.

Le Fatah al-Islam avait livré une bataille rangée contre l'armée libanaise pendant l'été 2007 dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, faisant plus de 400 morts, dont 222 membres du groupe et 168 soldats.

Le groupe est également accusé d'être à l'origine de l'explosion de deux bus à Beyrouth qui avait fait trois morts et 20 blessés en 2007.


(©AFP /

Niger/Corruption : 14 hauts cadres et 1 député national en font les frais

NIAMEY (Xinhua) - Comme il l'annonçait lors de son investiture le 7 avril dernier, le président Nigérien Mahamadou Issoufou vient de lancer la lutte contre la corruption avec l'arrestation de 14 hauts cadres dont le Directeur de Cabinet Adjoint de l'ancien président de la Transition, et d'autres opérateurs économiques nigériens impliqués dans des affaires de fausses factures. Ces citoyens indélicats sont placés sous mandat dépôt depuis vendredi et dispersés à travers les différentes maisons d'incarcération du pays.
Niger/Corruption : 14 hauts cadres et 1 député national en font les frais

CC by Pbroks13. Armoiries du Niger

L'ancien Directeur de Cabinet adjoint du Général Salou Djibo, M. Hassane Alkaly, a été cité dans plusieurs dossiers de malversations financières transmis à la justice, dont un pots-de-vin de 120 millions de francs cfa qui lui aurait été remis par un opérateur économique Sani Garba, également incarcéré à la prison civile de Niamey, dans le cadre de l'affaire dite de l'OPVN.

Parallèlement, le Gouvernement vient d'écrire à l'Assemblée Nationale pour demander la levée de l'immunité parlementaire du Député Zakou Djibo, un membre très influent du parti du Président de l'Assemblée Nationale Hama Amadou, MODEN FA, principal allié du Président Issoufou, cité dans une affaire de fausses factures au trésor national.

En rappel, le chef de l'Etat nigérien avait réaffirmé le 16 juillet dernier, à l'occasion de ses 100 jours à la magistrature suprême du pays, sa détermination à faire en sorte que les deniers publics soient bien gérés, et à rétablir le monopole fiscal de l'État.

"Nous allons avancer sur ce chantier, sans faiblesse, avec le maximum de détermination", a dit Mahamadou Issoufou, ajoutant que "ce sont des actes criminels qui privent le Nigérien des services qu'il attend de l'Etat"

Tchad: le Premier ministre reconduit

N'DJAMENA - Emmanuel Nadingar, Premier ministre en poste depuis mars 2010 qui avait présenté sa démission après l'investiture du président Idriss Deby Itno lundi pour un 4e mandat, a été reconduit dans ses fonctions, a annoncé samedi la radio nationale.

Par décret portant nomination du Premier ministre chef du gouvernement, le président de la République chef de l'Etat décrète qu'Emmanuel Nadingar est Premier ministre, chef du gouvernement, selon le texte lu à la radio.

M. Nadingar doit composer un nouveau gouvernement dans les prochaines heures ou jours. Le précédent comprenait des membres de l'opposition et avait été considéré comme un signe d'ouverture du régime à son investiture en 2010.

Toutefois, deux des ministres d'opposition, celui de la Justice Mbaïlaou Naimbaye Lossimian et surtout le ministre conseiller à la présidence le général Wadal Abdelkader Kamougué, sont décédés cette année. Kamougué était candidat à la présidentielle qu'il avait ensuite boycottée.

Selon des observateurs, des membres de l'opposition devraient à nouveau intégrer le gouvernement.

M. Nadingar avait été nommé Premier ministre en mars 2010 en remplacement de Youssouf Saleh Abbas, investi en mai 2008. Il avait logiquement mercredi présenté sa démission après l'investiture du président Deby.

Réélu au premier tour de l'élection du 25 avril (avec 83,59%) qui a été boycottée par l'opposition, le président Deby, arrivé au pouvoir par un coup de force en 1990, a entamé lundi son quatrième mandat de 5 ans après avoir été élu en 1996, 2001 et 2006 au cours de scrutins contestés.

Le Mouvement patriotique du salut (MPS du président Deby) a raflé 118 des 188 sièges de l'Assemblée nationale aux législatives du 13 février. Les législatives ont été qualifiées de mascarade électorale par l'opposition qui a ensuite boycotté la présidentielle.


(©AFP /

Côte d’Ivoire : Chelsea lâchera-t-il Drogba?

Panoramic


Après l’AC Milan qui a manifesté son intérêt pour la vedette ivoirienne Didier Drogba (33 ans), c’est au tour de l’AS Rome de se signaler. Parallèlement, Chelsea où Drogba envisage finir sa carrière, à l’intention de recruter un attaquant supplémentaire en la personne de Romelu Lukaku, le belgo-congolais.


Après l’AC Milan qui a manifesté son intérêt pour la vedette ivoirienne Didier Drogba (33 ans), c’est au tour de l’AS Rome de se signaler. Parallèlement, Chelsea où Drogba envisage finir sa carrière, à l’intention de recruter un attaquant supplémentaire en la personne de Romelu Lukaku, le belgo-congolais. Ce qui portera à cinq le nombre de stars sur le front de l’attaque des Blues (Torres, Drogba, Anelka, Lukaku et Kalou). En dépit de cet embouteillage dans le secteur offensif, le club londonien acceptera-t-il de céder l’Eléphant ivoirien ? Drogba pourrait-il se laisser tenter par un dernier challenge en Italie ? Rien n’est moins sûr.

Même si les dirigeants romains semblent plus concrets que leurs concurrents milanais, ce serait difficile pour Didier Drogba de prendre le risque de quitter un club dans lequel il est considéré comme une légende, avec pas moins de 96 buts en 202 matches de championnat depuis qu’il a débarqué à Londres en 2004. De plus, les dernières déclarations de l’Ivoirien ne laissent pas croire à un départ : "Je serai là la saison prochaine, clamait-il fin juillet à Skysport. J’ai dit il y a quelques années que je serai là jusqu’à la fin de mon contrat et je suis toujours là. Je veux terminer ma carrière à Chelsea. Prolonger mon contrat ? Bien sûr pourquoi pas ? Nous avons commencé à discuter et c’est intéressant. Tout le monde sait ce que je ressens pour Chelsea et ce que je veux." Drogba, dont le salaire flirte avec les 150000€ par semaine, était en effet en discussion avec les dirigeants londoniens afin de prolonger son bail qui se termine en 2012. Mais l’arrivée imminente de l’attaquant belgo-congolais Romelu Lukaku (18 ans) à Chelsea qui n’a d’autre pour modèle que... Didier Drogba, pourrait changer la donne. Le coach de Chelsea, André Villas-Boas, pourrait donc être amené à se séparer de quelques éléments, dont le buteur ivoirien. Bien malin donc celui qui pourra deviner de quoi sera fait l’avenir de Drogba, puisque même l’agent du joueur, Thierno Seydi, laissait planer le doute fin juillet sur RMC : "Aujourd’hui, Didier est à Chelsea. Mais il y aura peut-être des surprises avant le 31 août". Cette surprise viendrait-elle de l’AS Roma qui selon Sky Sport 24, a dépêché son directeur sportif, Walter Sabtini, à Genève mercredi pour observer le capitaine des Éléphants dans le cadre du match amical remporté par la Côte d’Ivoire face à Israël (4-3). Ce déplacement aurait permis au dirigeant italien d’approcher le buteur ivoirien, pour lequel le club romain, orphelin de Vucinic et peut-être bientôt de Borriello, serait prêt à mettre 15 M€ sur la table.


© copyright StarAfrica.com

Burkina Faso/ Super division : Liste des équipes qualifiées

Logo


La Ligue nationale de football (LNF) du Burkina Faso a communiqué aux clubs du championnat national de football de 2e division, la liste des qualifiés de la super division qui débutera ce samedi 13 août.


La Ligue nationale de football (LNF) du Burkina Faso a communiqué aux clubs du championnat national de football de 2e division, la liste des qualifiés de la super division qui débutera ce samedi 13 août.

La liste des équipes qualifiées

Poule A

1. RCB

2. Canon du Sud

3. Santos

Poule B

1. ASFB

2. ASECK

3. USFRAN


© copyright StarAfrica.com

Holiday Inn s'implante dans le "Las Vegas d'Asie"


Un nouvel hôtel Holidays Inn à MacaoUn nouvel hôtel Holidays Inn à Macao (©Wikimedia)

Le groupe hôtelier Intercontinental a annoncé le 5 août l’ouverture d’un nouvel hôtel situé à Macao, en Chine. Doté de 1 224 chambres, il prendra ses appartements au sein du parc Cotai, en 2012 « au plus tôt ».

(LaVieImmo.com) - On la nomme le « Las Vegas d’Asie ». L’île chinoise de Macao recevra dans son quartier de Cotai le nouvel hôtel Holiday Inn, le plus long du monde. Près de 1 224 chambres sont prévues. Cet endroit de la célèbre ville du jeu, fera partie d’un plus large complexe hôtelier du nom de « Las Vegas Sands Corp ». « Nous nous sommes fondés sur une relation de confiance avec 'Las Vegas Sands Corp', et nous allons désormais intensifier nos investissements » dans cette région de la Chine, affirme Keith Barr, PDG de la branche « Asie » d’Intercontinental. Cette chaîne hôtelière est déjà présente à Macao depuis 1993. Ce nouvel édifice touristique permettra au groupe de « diversifier son portefeuille commercial », ajoute M. Barr.

Macao, l’île prisée

En 2010, Macao était devenue la quatrième destination la plus prisée de l’Asie du sud-est. La Chine (continentale), Hong-Kong et la Malaisie, occupent le podium. « Le nombre de touristes résidant à l’hôtel a triplé à Macao depuis cinq ans », explique le PDG. Cette localité de l’île, Cotai, « offrira un standing haut de gamme pour ses clients au style de vie luxueux », décrit Edward Tracy, PDG du complexe hôtelier. L’ouverture de ce nouvel Holiday Inn est prévue « au plus tôt » en 2012।
lavieimmo.com

Une cathédrale en ruine, refuge pour les victimes de la sécheresse en Somalie

MOGADISCIO (© 2011 AFP) - Sous les voûtes en ruine de la cathédrale catholique de Mogadiscio, des Somaliens fuyant par familles entières la sécheresse et la famine se sont installés dans des abris faits de haillons et de bouts de plastique.
Une cathédrale en ruine, refuge pour les victimes de la sécheresse en Somalie

© AFP Roberto Schmidt. Des réfugiés somaliens installés dans les ruines de la cathédrale de Mogadiscio, le 12 août 2011

Plus de 100.000 personnes ont gagné la capitale somalienne au cours des deux derniers mois à la recherche de nourriture, d'eau et de soins et les camps d'accueil y sont surpeuplés. Du coup, des centaines de gens se sont réfugiés dans la carcasse de la grande église construite par les colons italiens dans les années 1920 et détruite depuis par la guerre.

"On a dû partir parce que tous nos animaux étaient morts", raconte Numur Moalim, qui a fui la région de Bay, dans le sud du pays le plus gravement touché par la sécheresse dans la Corne de l'Afrique. Il lui a fallu quinze jours de marche pour gagner Mogadiscio avec sa femme et ses cinq enfants.

Dans la cathédrale, partout où l'on pouvait trouver un peu de place, des cabanes ont été construites, coincées entre les blocs de maçonnerie de l'édifice de pierre blanche, toujours impressionnant malgré les destructions. D'autres abris ont poussé dans le cimetière attenant.

"Je ne suis pas venu parce que c'était une église mais parce que j'avais besoin de protection et qu'il n'y avait nulle part ailleurs où aller", dit M. Moalim.

La sécurité demeure fragile: on entend des coups de feu à proximité, dont l'écho résonne entre les hauts murs de la cathédrale.

Mais le réfugié ne panique pas. Accroupi sur le sol, il tente d'y fixer des branches qui serviront d'armature à sa cabane.

"Nous n'avons rien, mes enfants pleurent parce qu'ils ont faim, mais je n'ai pas eu de nourriture à leur donner", dit-il en maniant des sacs de plastique et des débris qui doivent servir de toit à son abri.

Au mur, des statues du Christ et de ses disciples, la tête criblée de balles, semblent contempler la foule de gens occupés à survivre dans l'église qui aurait servi de champ de tir aux islamistes du temps de leur occupation des lieux.

Les insurgés ont quitté Mogadiscio début août mais ils contrôlent toujours la plus grande partie du sud et du centre de la Somalie, et la capitale reste une ville extrêmement dangereuse.

Elle fait aussi partie des zones de Somalie que l'ONU a décrétées en état de famine.

"Des gens sont morts dans mon village. Je n'ai pas choisi de venir ici", dit Huwa Adan Ismail, venue du Bas Shabelle, une autre région frappée par la faim.

Elle se plaint de la pluie qui est tombée à verse au cours des dernières nuits. "On n'a pas de protection contre la pluie, il fait froid", dit cette mère de sept enfants.

De l'intérieur de la cabane, quelques uns d'entre eux regardent la scène par les trous du mur pendant que leur mère fait bouillir une poêlée de grains sur un feu allumé près d'un pilier de la cathédrale.

"On n'est pas assez aidés", se plaint Mohamed Ahmed Ali, un des chefs de ce camp de déplacés.

"Des gens viennent pour évaluer la situation, on voit passer des avions au dessus de nos têtes mais on attend toujours la nourriture qu'ils apportent", dit-il.

risque catastrophique d'une Europe néolibérale

Suite de la lecture par un profane du manifeste des Economistes Atterrés.

Sur le Web : economistes-atterres.blogspot.com.


FAUSSE EVIDENCE N° 9 : L’EURO EST UN BOUCLIER CONTRE LA CRISE

« La suppression de toute incertitude sur les taux de change entre monnaies européennes a éliminé un facteur majeur d’instabilité. L’euro aurait donc dû être un facteur de protection contre la crise financière mondiale. » Or en Europe, la crise est pire qu’ailleurs.

Les dirigeants de l’Union Européenne n’ont pas su tirer profit de l’atout que représentait la création d’une monnaie commune, au contraire, ils ont utilisé cet atout pour accroitre la rigidité et l’inadéquation de leurs décisions. Ils ont voulu faire marcher au pas, mais le même, les divers pays, sans tenir compte de la spécificité de chacun. Les choix macroéconomiques imposés uniformément à tous ont accentué les disparités de croissance, et provoqués des déséquilibres importants. Pour les compenser, les dirigeants ont fait porter les efforts de redressement sur le travail. « On a promu la flexibilité et l’austérité salariale, réduit la part des salaires dans le revenu total, accru les inégalités »

Cette course au moins disant social a été remporté par l’Allemagne qui a su dégager d’importants surplus commerciaux au détriment de ses voisins et surtout de ses propres salariés, en s’imposant une baisse du coût du travail et des prestations sociales, ce qui lui a conféré un avantage commercial par rapport à ses voisins qui n’ont pu traiter leurs travailleurs aussi durement. »

Les finances publiques de la zone euro étaient dans une bien meilleure situation que celle des autres pays et l’Europe aurait dû être moins touchée par la crise, mais la différence des politiques menées ont créé de profonds déséquilibres entre pays du nord et pays du sud. Rigueur au nord et accroissement des excédents extérieurs, croissance vigoureuse au sud, mais accumulation des déficits extérieurs. Son hétérogénéité rendait l’Europe plus vulnérable.

Mais, alors que la crise était née au USA, ceux-ci la surmontait mieux qu’en zone euro, en réagissant plus vite et plus intelligemment, car osant une impulsion budgétaire.

Alors qu’en mi-2010, tous les états de la zone euro se voyaient imposé par la commission de Bruxelles un plan de rigueur supplémentaire : mise en place de politiques salariales restrictives, remises en cause des systèmes publics de retraite et de santé. De quoi accroître les tensions entre pays, et les enfoncer dans la dépression

« Pour que l’euro puisse réellement protéger les citoyens européens de la crise, les EA mettent en débat trois mesures :

Mesure n°18 : assurer une véritable coordination des politiques macroéconomiques et une réduction concertée des déséquilibres commerciaux entre pays européens

Mesure n°19 : compenser les déséquilibres de paiements en Europe par une Banque de Règlements (organisant les prêts entre pays européens)

Mesure n°20 : si la crise de l'euro mène à son éclatement, et en attendant la montée en régime du budget européen (cf. infra), établir un régime monétaire intraeuropéen (monnaie commune de type « bancor ») qui organise la résorption des déséquilibres des balances commerciales au sein de l'Europe

FAUSSE EVIDENCE N°10 : LA CRISE GRECQUE A ENFIN PERMIS D'AVANCER VERS UN GOUVERNEMENT ECONOMIQUE ET UNE VRAIE SOLIDARITE EUROPEENNE

A partir de la mi-mai 2009, et comme les pays de la zone euro ne peuvent plus être financés par la banque centrale, contrairement aux autres grandes économies, les spéculateurs, percevant les failles d’organisation de la zone euro, se sont précipités sur les pays les plus fragiles, Grèce, Espagne, Irlande.

Instances européennes et gouvernements -dont la France- autres que ces trois dits « faibles » ont joué les moralisateurs en laissant ces pays se faire malmener pour les punir de leurs dettes publiques excessives. Mais devant l’aggravation des dégâts, ils se sont vus dans l’obligation de réagir, mais trop tardivement et là encore sous forme de punition humiliante et dévastatrice. Ils ont obligé ces pays à prendre des mesures drastiques (en Grèce privatisation des services publics et en Espagne plus grande flexibilité de l’emploi.) d’une rigueur telle qu’elle provoqua les violentes réactions de la population.

Et, pour prouver à tous combien leur gouvernance était raisonnable et parfaite, et pour donner le bon exemple, l’Allemagne et le France ont-elles aussi donné un tour de vis supplémentaire à leur économie, au profit des « riches » et au détriment du reste de la population, comme il se doit

Et pourtant les économies de la zone euro se portent mieux que celle des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Si elles ont un effort à faire, c’est de s’attaquer à un chômage trop élevé en favorisant le monde du travail. Constipées, elles font tout le contraire, une fois de plus !

« Les partisans des politiques budgétaires automatiques et restrictives en Europe sont malheureusement aujourd’hui renforcés…ceux qui ont accepté de soutenir financièrement les pays du sud veulent imposer en contrepartie un durcissement du Pacte de stabilité. La commission et l’Allemagne veulent imposer à tous les pays membres d’inscrire l’objectif de budget équilibré dans leur constitution, de faire surveiller leur politique budgétaire par des comités d’experts indépendants. La commission veut imposer aux pays une longue cure d’austérité pour revenir à une dette publique inférieure à 60% du PIB. S’il y a une avancée vers un gouvernement économique européen, c’est vers un gouvernement qui, au lieu de desserrer l’étau de la finance, va imposer l’austérité et approfondir les « réformes » structurelles au détriment des solidarités sociales dans chaque pays et entre les pays. »

La crise va être le prétexte offert aux élites financières et aux technocraties européennes de mettre en œuvre le tout libéral en massacrant le social. Les dégâts causés différemment selon la culture et les traditions de chaque pays feraient que ce projet a très peu de chance de se réaliser, laissant la place à un repli des pays sur le « chacun pour soi »

« Pour avancer vers un véritable gouvernement économique et une solidarité européenne, les EA mettent en débat deux mesures :

Mesure n°21 : développer une fiscalité européenne (taxe carbone, impôt sur les bénéfices, …) et un véritable budget européen pour aider à la convergence des économies et tendre vers une égalisation des conditions d'accès aux services publics et sociaux dans les divers États membres sur la base des meilleures pratiques.

Mesure n°22 : lancer un vaste plan européen, financé par souscription auprès du public à taux d'intérêt faible mais garanti, et/ou par création monétaire de la BCE, pour engager la reconversion écologique de l'économie européenne। »

transmission.blogs.nouvelobs.com

Libye – La guerre de re-colonisation

par

33


Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry:« La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus ». De même, ceux qui font le guerre sont des aventuriers, comme la guerre sont des malades atteint du typhus. N’ayons pas peur des maux mots. Ête anti-guerre ne veut pas dire soutenir. Si la France, ce beau pays se retrouve confrontée dans un conflit abscons, ce n’est pas la faute des Français mais des politiques qui nous entubent. Si être patriote c’est mentir ou accepter un mensonge, alors, l’injustice gouvernera le monde. Quand les sanctions économiques ne passent pas, faut-il prendre les armes ? Le refus du dialogue n’est que le mépris de l’autre. Les hommes naissent-ils finalement égaux ? Cette guerre est criminelle et ceux qui la soutiennent sont des criminels.

De quel droit peut-on exiger, dans un pays souverain, en l’occurrence la Libye, pays indépendant dont les seuls habitants sont habilités à choisir, demain, qui doit les représenter, des gens dont on ne sait rien ? De quel droit doit-on imposer un camp contre un autre ? C’est contre les lois internationales et par conséquent, être en faveur de cette guerre c’est être un terroriste. L’OTAN, en Libye, a fait plus de mal que Mouammar Kadhafi en 40 ans.

C’est simplement une tentative ridicule de re-colonisation pour faire mainbasse sur les richesses libyennes dont le tort a été d’être nationalisés. Peut-on s’asseoir et réfléchir dessus au lieu de se focaliser sur le « tyran » ? C’est probablement trop demander aux arrogants qui ne s’en prennent qu’aux faibles, à l’Afrique. Où sont ces gens quand la Chine attaque le Tibet ? Ne continuent-ils pas à commercer avec ce pays ? Où sont ces gens lorsque le régime représsif de Corée du Nord sème la terreur ?

Quel courage ! Quel racisme ! Quelle honte ! Mais que justifie cette guerre ? Attaquer un pays sans défense, tuer les populations civiles chaque jour davantage alors qu’on dit les protéger est l’ultime syncrétisme qui doit faire prendre conscience aux uns et aux autres, surtout les soi disant rebelles, qu’ils seront les dindons de la farce. Tout est hypocrisie. Tout est mensonge. Guerre humanitaire ? Et pourquoi personne ne va assister les populations civiles de Sabha qui manquent de 40 000 vaccins, contre la rougeole notamment ?

Peut-être, demain, les croisés gagneront la guerre, puisqu’ils font la révolution pour une fraction de Libyens. Pire, la minorité. Avec la haine accumulée, ils ne pourront jamais gouverner ce pays. Jamais. Ceux qui veulent exclure Mouammar Kadhafi n’ont qu’un dessein morbide pour la Libye: installer le chaos et s’accaparer de toutes ses richesses. Ceci tuera au bas mot, plus de 3 millions de personnes qui vivent en Afrique, grâce aux investissement libyens. Ceci implique donc, plus de 10 millions de personnes car, quand on travaille en Afrique, on a à sa charge, de nombreuses personnes…

Cette guerre vise donc à anéantir l’Afrique. Comme je l’avais dit à Télésud le 23 juin dernier, et les preuves s’accumulent, Kadhafi n’a jamais tiré sur son peuple et, ce sont plutôt les renégats de Benghazi qui ont pris les armes. Que pouvait-il faire face à une insurrection armée ? Que fait Cameron en Angleterre ? Donc, certains ont le droit de mater une révolte et d’autres pas ? Ouvrez les yeux !

SITE MENACE DE HACKING DEPUIS HIER

L'Afrique du sud réplique à l'entraîneur du Burkina Faso

JOHANNESBURG (Xinhua) - L'Association de football sud-africain (SAFA) s'est défendue vendredi contre les propos de l'entraîneur en chef du Burkina Faso Paulo Duarte après l'échec de son équipe face à un club local.
L'Afrique du sud réplique à l'entraîneur du Burkina Faso

Duarte a critiqué la SAFA après que le Burkina Faso eut perdu, sur le score de 0-3, un match amical avec le club Bafana Bafana mercredi à Johannesburg, affirmant que la SAFA avait intentionnellement créé des problèmes pour ses joueurs.

Cependant, la SAFA a indiqué vendredi que la Fédération burkinabè de football (FBF) l'avait acquitté de "toute erreur".

"C'est dommage que la SAFA soit entraînée dans une dispute entre l'Association de football du Burkina Faso et son entraîneur en chef," a indiqué la SAFA dans un communiqué.

"Le chef de délégation de la FBF et l'entraîneur n'arrivaient pas à s'accorder sur tous les aspects des arrangements de ce match," a-t-il ajouté.

En raison de problèmes de visa, seuls 10 joueurs sont arrivés à temps en Afrique du sud, alors que quatre autres sont arrivés dans la matinée même du match.

Sept personnes brûlées dans l'explosion d'une bonbonne de gaz butane à Casablanca

RABAT (Xinhua) - Sept personnes d'une même famille ont été brûlées dans un incendie survenu, vendredi soir, après l'explosion d'une bonbonne de gaz butane, selon une information de l'agence de presse MAP.
Sept personnes brûlées dans l'explosion d'une bonbonne de gaz butane à Casablanca

L'incendie, provoqué par l'échappement du gaz butane au domicile de cette famille, a causé des brûlures plus ou moins graves à sept personnes, précise-t-on auprès de la Protection civile, faisant observer que l'état de trois d'entre elles est jugé "critique".

Aussitôt avertis, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux du drame pour éteindre l'incendie, et les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires

Gaza/USAID: Hamas annonce un compromis sur l'aide américaine à Gaza

GAZA (Territoires palestiniens) - Le mouvement palestinien Hamas a annoncé samedi avoir abouti à un compromis avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID) en vue de la poursuite de ses financements des programmes d'aide dans la bande de Gaza.

Nous sommes parvenus à un compromis avec l'USAID par l'entremise des Nations unies afin de pouvoir maintenir les aides américaines dont Washington a annoncé la suspension vendredi, a déclaré à l'AFP un haut responsable du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

En vertu de ce compromis, prévu pour une période de trois mois, le Hamas renonce à exiger de vérifier les comptes des ONG partenaires de l'USAID, selon cette source.

L'Agence américaine pour le développement international avait annoncé vendredi un gel de ses programmes d'aide à Gaza, sur fond de bras de fer entre Washington et le Hamas qui exigeait de pouvoir contrôler les comptes.

En réponse à l'action unilatérale du Hamas, toutes les organisations partenaires de l'Agence américaine pour le développement international vont suspendre les activités financées par elle (...) jusqu'à être assurées de pouvoir opérer sans ingérence et sans harcèlement, avait expliqué un responsable américain dans un communiqué.

En Cisjordanie, l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas a déploré les conséquences économiques de cette décision, appelant le Hamas à reconsidérer sa position.

Vainqueur des élections législatives palestiniennes de 2006, le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en juin 2007 lors d'un coup de force contre son rival le Fatah, principal mouvement de l'Autorité palestinienne.

La communauté internationale reconnaît l'Autorité palestinienne comme unique pouvoir légitime, mais les ONG opérant à Gaza traitent de facto avec le Hamas comme un pouvoir en place.


(©AFP /

Al-Qaïda soupçonné de vouloir produire du poison en forte quantité

Le gouvernement américain redoute qu'Al-Qaïda, dans la péninsule arabique (Aqpa), cherche à produire de la ricine, un poison mortel, rapporte vendredi le "New York Times". Le mouvement entendrait l'utiliser comme arme biologique contre les Etats-Unis.

Citant des responsables du renseignement et des rapports confidentiels, le journal explique que la branche yéménite d'Al-Qaïda aurait tenté d'acquérir de grandes quantités de ricin commun, un arbrisseau dont on extrait la ricine.

L'intention prêtée à Aqpa serait la confection d'explosifs chargés de ricine, une poudre blanche potentiellement mortelle lorsqu'elle est inhalée ou ingérée.

Pas d'attaque imminente

Le président Barack Obama et ses conseillers en sécurité nationale ont été informés de cette menace l'an dernier et reçoivent régulièrement des mises à jour. Selon de hauts responsables de l'administration interrogés par le "New York Times", rien n'indique cependant qu'une attaque soit imminente.

Le journal note que l'utilisation de la ricine comme arme est limitée par le fait que le poison est dénaturé lorsqu'il est exposé à de fortes chaleurs, comme au Yémen.

De hauts responsables expliquent que la ricine a été retenue parmi les menaces recensées après la découverte de cartouches d'imprimantes remplies d'explosifs dans une cargaison à destination de Chicago en octobre 2010.

Une équipe secrète a été constituée par le gouvernement américain, qui travaille en collaboration avec l'Arabie saoudite et ce qui reste des agences de renseignement au Yémen, en proie à un vaste mouvement de contestation depuis le mois de janvier.



(ats /

La 208 licences accordées aux pêcheurs arrivent à expiration (officiel)

Saint-Louis, 12 août (APS) - La validé des 208 licences de pêche octroyées au Sénégal par la Mauritanie, dans le cadre de l’accord entre les deux pays, a pris fin depuis le 11 août à minuit, annonce un communiqué du service régional de pêche de Saint-Louis reçu à l’APS.

’’Je vous informe qu’au-delà de cette date, aucune embarcation ne sera autorisée à entrer et pêcher en Mauritanie’’, signale Ibrahima Lô, chef du service régional des pêches à l’attention des professionnels du secteur.

’’Par conséquent, je vous exhorte à sensibiliser les pêcheurs à retirer leurs pirogues des eaux mauritaniennes à l’expiration des licences en attendant que les deux Etats se rencontrent pour négocier le renouvellement’’, écrit M. Lô.

Il les prie de ‘’prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application stricte de cette note, faute de quoi toute pirogue qui tenterait de rentrer dans les eaux sous juridiction mauritanienne sera arraisonnée et considérée comme pirate par la réglementation mauritanienne’’.

AMD/AD

Officials interrupt phone service to stall protest


Transit officials said Friday they blocked cell phone reception in San Francisco stations for three hours to disrupt a planned demonstrations over a police shooting.

Officials with the Bay Area Rapid Transit system, better known as BART, said they turned off the electricity to cell phone towers in four stations from 4 p.m. to 7 p.m. Thursday. The move was made after BART learned that protesters planned to use mobile devices to coordinate a demonstration on train platforms.

"A civil disturbance during commute times at busy downtown San Francisco stations could lead to platform overcrowding and unsafe conditions for BART customers, employees and demonstrators," BART officials said in a prepared statement.

The statement noted that it's illegal to demonstrate on the platform or aboard the trains. BART said it has set aside special areas for demonstrations.

The American Civil Liberties Union questioned the tactic.

"Shutting down access to mobile phones is the wrong response to political protests," the ACLU's Rebecca Farmer said in a blog post.

BART officials were confident the cell phone disruptions were legal. The demonstration planned Thursday failed to develop.

"We had a commute that was safe and without disruption," said BART spokesman Jim Allison.

The demonstrators were protesting the July 3 shooting of Charles Blair Hill by BART police who claimed Hill came at them with a knife.

A July 11 demonstration disrupted service during the rush-hour commute, prompting the closing of BART's Civic Center station. Several arrests were made.


Read more: http://www.foxnews.com/

Qaeda Trying to Harness Toxin for Bombs, U.S. Officials Fear

Agence France-Presse — Getty Images

Yemeni soldiers sought Qaeda militants last year. Al Qaeda's Yemeni branch is said to be seeking castor beans for making ricin.

WASHINGTON — American counterterrorism officials are increasingly concerned that the most dangerous regional arm of Al Qaeda is trying to produce the lethal poison ricin, to be packed around small explosives for attacks against the United States.

Muhammad ud-Deen, via Associated Press

Anwar al-Awlaki, an American in the Qaeda branch.

For more than a year, according to classified intelligence reports, Al Qaeda’s affiliate in Yemen has been making efforts to acquire large quantities of castor beans, which are required to produce ricin, a white, powdery toxin that is so deadly that just a speck can kill if it is inhaled or reaches the bloodstream.

Intelligence officials say they have collected evidence that Qaeda operatives are trying to move castor beans and processing agents to a hideaway in Shabwa Province, in one of Yemen’s rugged tribal areas controlled by insurgents. The officials say the evidence points to efforts to secretly concoct batches of the poison, pack them around small explosives, and then try to explode them in contained spaces, like a shopping mall, an airport or a subway station.

President Obama and his top national security aides were first briefed on the threat last year and have received periodic updates since then, top aides said. Senior American officials say there is no indication that a ricin attack is imminent, and some experts say the Qaeda affiliate is still struggling with how to deploy ricin as an effective weapon.

These officials also note that ricin’s utility as a weapon is limited because the substance loses its potency in dry, sunny conditions, and unlike many nerve agents, it is not easily absorbed through the skin. Yemen is a hot, dry country, posing an additional challenge to militants trying to produce ricin there.

But senior American officials say they are tracking the possibility of a threat very closely, given the Yemeni affiliate’s proven ability to devise plots, including some thwarted only at the last minute: a bomb sewn into the underwear of a Nigerian man aboard a commercial jetliner to Detroit in December 2009, and printer cartridges packed with powerful explosives in cargo bound for Chicago 10 months later.

“The potential threat of weapons of mass destruction, likely in a simpler form than what people might imagine but still a form that would have a significant psychological impact, from Al Qaeda in the Arabian Peninsula in Yemen, is very, very real,” Michael E. Leiter, who retired recently as director of the National Counterterrorism Center, said at a security conference last month. “It’s not hard to develop ricin.”

A range of administration officials have stated that the threat of a major attack from Al Qaeda’s main leadership in Pakistan has waned after Osama bin Laden’s death in May, on top of the Central Intelligence Agency’s increasing drone assaults on Qaeda targets in Pakistan’s tribal areas over the past three years.

But the continuing concern over a ricin plot underscores the menace that regional Qaeda affiliates, especially Al Qaeda in the Arabian Peninsula, now pose to the United States and American interests overseas.

“That line of threat has never abated,” said a senior American official, who referred to the terrorist group by its initials. “That’s been taken seriously by this government. What we know about A.Q.A.P. is that they do what they say.”

Al Qaeda’s arm in Yemen has openly discussed deploying ricin and other deadly poisons against the United States. “Brothers with less experience in the fields of microbiology or chemistry, as long as they possess basic scientific knowledge, would be able to develop other poisons such as ricin or cyanide,” the organization posted to its online English-language journal, Inspire, last fall, in an article titled “Tips for Our Brothers in the United States of America.”

Senior administration officials say ricin is among the threats focused on by a secret government task force created after the printer-cartridge plot. The task force is working closely with Saudi intelligence officials and the remnants of Yemen’s intelligence agencies, and it is using information gleaned from the shipboard interrogation of a Somali terrorist leader with ties to the Yemeni branch of Al Qaeda, who was captured by Navy Seal commandos in April.

The intelligence reports indicating ricin plots by Al Qaeda’s Yemeni affiliate were first uncovered during reporting for a book, “Counterstrike: The Untold Story of America’s Secret Campaign Against Al Qaeda.” It will be published next week by Times Books, an imprint of Henry Holt & Company.

American officials now say that Al Qaeda’s most direct threat to the United States comes from the Yemeni affiliate. These officials have also expressed growing alarm at the way the affiliate is capitalizing on the virtual collapse of Yemen’s government to widen its area of control inside the country, and is strengthening its operational ties to the Shabab, the Islamic militancy in Somalia, to exploit the chaos in both countries.

“It continues to demonstrate its growing ambitions and strong desire to carry out attacks outside its region,” Daniel Benjamin, the State Department’s counterterrorism coordinator, said in a speech last month, referring to Al Qaeda’s Yemeni branch.

France Libye : Nicolas Sarkozy reconnait que la mission militaire française n'est pas celle de l'ONU

Nicolas Sarkozy reconnait que la mission militaire française en Libye n'est pas celle de l'ONU .Pas de changement de cap pour la France en Libye jusqu'à l'occupation des zones pétrolifères de Libye; enlisé dans une guerre coloniale, Nicolas Sarkozy a prétendu ce 12 août que la France irait «jusqu'au bout de sa mission» en Libye et que son effort militaire resterait constant malgré le retrait du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle rentré bredouille du Dien Bien Phu libyen. Nicolas Sarkozy s'est exprimé à bord de la honte de la marine française, de retour bredouille à Toulon (Var) après près de cinq mois passés au large des côtes libyennes où il a participé aux opérations de soutien aux harkis en lutte contre les nationalistes libyens.
«Je veux le dire, la France ira au bout de sa mission. Notre volonté ne faiblira pas: nous n'en avons pas le choix et nous n'en avons pas le droit», a-t-il dit. «Nous sommes engagés dans la défense nos intérêts. », a-t-il insisté.
Aucune austérité quand il s'agit de tuer des musulmans ,Nicolas Sarkozy a fait le bilan de l’action du porte-avions:1 millions d'euros par jour , 2।500 bombardements et 20.000 heures de vol, la moitié des missions intervenant de nuit comme les loups blancs, des rivières de pauvre sang libyen sang .
saidabiida.blog.fr

MTV Cancels 'Hard Times of RJ Berger'

Beleaguered high-school student RJ Berger's physical endowment might have been impressive. His viewership? Not so much.

After two seasons, MTV has canceled "The Hard Times of RJ Berger." The series starred Paul Iacono as an unpopular schoolkid whose life is changed when his oversized manhood is discovered.

The network confirmed the series demise, which series creator Seth Grahame-Smith lamented on Friday. He tweeted: "Well, it's official. #RJBerger has been cancelled. Thanks to the cast and crew for two amazing seasons, and to all the fans."

"Berger" had been trumpeted by MTV as evidence that the network was attempting to "nurture a range of new scripted series for the network’s millennial audience," along with the movie adaptation "Teen Wolf" and the adaptation of the British series "Skins" -- which was yanked by MTV after one season.

However, the series had suffered declining ratings, racked up 7.4 million total viewers for its most recent episode.

Related Articles: Ratings: 'Jersey Shore' Beats Out the GOP Candidates' Debate MTV Looks Forward to More 'Hard Times' 'Jersey Shore' Season 4 Premiere Breaks MTV Record

Face transplants like Charla Nash's: A growing list of successes

Charla Nash

Charla Nash received a face transplant in June. The left image is of Nash before her injury; the right shows her after her face transplant. (Reuters)

Charla Nash — the Connecticut woman who was mauled by her friend’s pet chimpanzee in 2009 — revealed her new face on NBC’s "Today" show on Thursday.

She lost her hands, lips, nose and eyes in the attack, along with her ability to see, smell and a speak clearly. The surgery did not restore her sight.

Nash is not the first person in the world —or even in the U.S. — to receive a face transplant. More than a dozen of the procedures have been performed in France, Spain, China and the U.S.

Here are some milestones regarding the procedure, which is still considered experimental:

- The world’s first partial face transplant was performed in 2005 on Isabelle Dinoire of France after her dog chewed off her lips, chin and part of her nose. She had taken sleeping pills before the incident.

- The first face transplant in the U.S. (and the fourth worldwide) was performed in 2008 in a 22-hour operation at the Cleveland Clinic. Connie Culp of Ohio, who lost the middle of her face after her husband shot her in 2004, was the recipient. Her transplant was considered the most complex ever performed at the time.

- Doctors in Spain performed the world’s first full face transplant in 2010 on a farmer who had accidentally shot himself in the face in 2005.

- Dallas Wiens, a construction worker from Texas, became America’s first full-face transplant recipient in March, two years after his face was burned off when the cherry picker he was riding touched a power line while he was painting a church. Weins lost his nose, lips, eyebrows and vision in the accident.

This is how the procedure works:

As with any other transplant, doctors must first find potential donors. They screen the donor’s and recipient’s so-called MHC proteins: If these are not well matched, it would trigger the immune system to attack foreign invaders –in this case, the donor’s face.

- Once a match is found, surgeons cut and peel away the donor’s face and its underlying structure — the skin, muscles, fat, nerves, blood vessels, bones and teeth, according to the Cleveland Clinic. How much of the donor’s face is used depends on the severity of the recipient’s injuries.

- The donor face is packed on ice to prevent damage and transported to the hospital where the recipient is waiting.

- Surgeons prep the recipient by removing any damaged tissue that remains. Then they use tiny needles to sew together nerves, muscles and blood vessels. Finally, they position the new face over the patient’s skull to sew it in place.

- After surgery, patients are monitored closely and have to take immunosuppressants indefinitely to make sure that their immune systems don’t reject their new faces.

Doctors warn recipients that it will take time to regain feeling in their faces and that there may be psychological effects because they won’t look the same way they did before the surgery. But patients won’t look exactly like their donors either.

Mullin first to be enshrined in Hall

Image: Dennis Rodman at Basketball Hall of Fame induction
Dennis Rodman arrives at the Hall of Fame induction in some style.

SPRINGFIELD, Mas. (AP)

Chris Mullin has been enshrined in the Naismith Memorial Basketball Hall of Fame to begin the ceremony for the class of 2011.

bracket

JOIN THE CLUB

Ten players and coaches will be enshrined in the Basketball Hall of Fame on Friday. Who are they?

A five-time All-Star, Mullin was inducted last season as part of the 1992 US Olympic Dream Team. He also won a gold medal at the 1984 Olympics.

Mullin followed a decorated college career at St. John's by scoring more than 17,000 points in the NBA. The New York city product recalled his hometown in his speech, saying ''Brooklyn's definitely in the house tonight.''

Dennis Rodman was the other headliner in the 10-person class, arriving Friday night in a gray suit with a feather-lined cowboy hat and giant white sunglasses.

Uggla extends hitting streak to 32 games

ATLANTA (AP)

Braves second baseman Dan Uggla set an Atlanta record by extending his hitting streak to 32 games with a home run against the Chicago Cubs on Friday night.

POWER RANKINGS

Is your team pointed in the right direction? Check this week's Power Rankings.

Uggla's streak, which began on July 5, is the longest in the majors this season. He began the night tied for the longest in Atlanta Braves history with Rico Carty, who hit in 31 straight in 1970.

Tommy Holmes holds the franchise record with 37 as a member of the Boston Braves in 1945.

Uggla hit an 0-1 pitch from Carlos Zambrano over the center-field wall in the second inning for his 25th homer.

Uggla entered Friday night's game batting .355 (44 for 124) with 12 homers and 29 RBIs during the streak, but only .224 overall

GOP race could become Perry versus Romney

The Texas governor may be entering the contest late, but he appears poised to connect with voters across the party spectrum.

Rick Perry

GOP Texas Gov. Rick Perry gives a closing address at a prayer rally he organized last weekend. (Erika Rich, Daily Texan / August 13, 2011)

Texas Gov. Rick Perry's entry into presidential politics could quickly turn the Republican race into a two-man contest as he and front-runner Mitt Romney compete for the party's big donors and establishment support.

Unlike the other candidates struggling to get above single digits in early polling, Perry, who plans to announce Saturday, appears to have the ability to unite "tea party" and establishment wings of the party.

As a politician, "he's better than Bush was at this point … and better able to connect" with voters, said Matthew Dowd, a former political advisor to George W. Bush who is close to the Perry inner circle. At the same time, Perry is less conversant with national and international issues than Bush was at the outset "thanks to his father," the former president, Dowd said.

Highly promising candidates have flamed out before, and in the modern primary era, no candidate who has joined the presidential race this late has gone on to win the nomination. But even strategists in rival camps say there is enough time for Perry, thanks to digital-age communications and the wide-open nature of the Republican contest.

In taking on Romney, the Texan will pit his people skills — and instinct for the jugular — against a more formal, buttoned-down foe who has grown as a candidate but who still comes off as awkward in casual encounters with strangers. Both men have been skewered by detractors who enjoy poking fun at their thick, perfectly coiffed hair, although the personal similarities largely end there.

Perry, 61, will be able to set up a cultural contrast that plays to his advantage, at least in the GOP primaries: the hardscrabble populist from conservative Texas vs. a scion of the establishment elite from liberal Massachusetts.

Perry's rise from Paint Creek, an isolated farming outpost on the plains of West Texas, was followed by a degree in animal science at Texas A&M, a state school with a strong military tradition, five years in the Air Force and a steady climb through state politics.

Romney, 64, was raised in privilege by a wealthy auto executive father who became Michigan's governor. He earned law and business degrees from Harvard and a fortune in venture capital, then entered politics at the top, serving one term as governor of his adopted Massachusetts.

Even their religious backgrounds are sharply at odds: Perry was raised as a Methodist and forged deep ties to evangelical Christianity, some of whose adherents remain suspicious of the Mormon faith that Romney embraces.

Romney has outpaced other candidates in early fundraising and can draw on his substantial personal wealth, while Perry is belatedly scrambling to build a national fundraising network. Money could be crucial if the race drags into late spring. The early primary schedule appears friendly to Perry, with a Southern Super Tuesday in early March, including his home state, on the heels of contests in South Carolina and Florida, where he could be favored.

The Romney campaign is already telegraphing one likely attack line against Perry — that he's a career politician, which they maintain is a detriment in a GOP now driven by outsider anger. The Texan was elected to the state Legislature more than a quarter-century ago and has never lost an election, winning statewide six times, including three times for governor.

Perry will be under intense pressure to perform well in three televised debates next month, starting with a Sept. 7 forum at the Reagan Presidential Library in Simi Valley.

Stuart Stevens, a top Romney strategist, said the addition of Perry to the GOP field "will make the debate seem bigger and better." Other candidates, including Romney, will benefit because "the better the competition, the better you get," Stevens said.

But Perry's Lone Star State roots have a downside. "For Bush, it was a real problem," said Stevens, who worked on Bush's 2000 presidential campaign. "Certainly it was in New Hampshire, a big problem," when Bush lost the state's primary to Sen. John McCain.

Perry is "a Texan on steroids," said Dowd, and a candidate who casts his personality and beliefs in bold relief. Last weekend, the governor preached to more than 30,000 evangelical Christians at a Houston rally he organized as a prayerful response to "a nation in crisis."

His willingness to wear his religion on his sleeve has enhanced his standing with conservative Christians, a powerful force in Republican nominating contests. But it could alienate more moderate Republicans and, were he to become the nominee, the suburban swing voters who decide close elections in battleground states.

Perry received 38% of the Latino vote in his most recent reelection victory in November, according to exit polling, and his recent prayer rally drew a large number of Latinos. An ability to attract Latino votes is likely to enhance Perry's appeal to those Republicans who say the party must improve its standing with the nation's fastest-growing minority if it expects to flourish. His advisors also point to his military background as an important asset in a presidential campaign.

As candidates, both will be promoting their records as job creators, Romney in both his public and private life, and Perry as chief executive of the state with the strongest new-jobs record of any over the last two years.

President Obama's campaign is already ratcheting up its attacks. Chief strategist David Axelrod, in a series of TV interviews Friday, said Perry's record was one "of decimation, not of progress." He said Texas had benefited from high oil prices and war-related government spending and that few people would attribute the state's job gains to Perry's leadership.

In the primary-season battle for tea party support, Perry poses an immediate threat to Minnesota Rep. Michele Bachmann, who has emerged as a favorite of social conservatives and tea partyers — particularly in Iowa, where the first contest of 2012 is less than six months away. She faces an important test in a nonbinding straw vote Saturday that has largely been upstaged by Perry's announcement.

"We welcome him to the race," said Bachmann spokeswoman Alice Stewart.

In a sign that Perry intends to compete aggressively in Iowa, he chose a county GOP event Sunday in Bachmann's hometown of Waterloo for his first campaign appearance in the state. The congresswoman responded by postponing a planned trip to South Carolina so she could be there, too.

One of Perry's first Iowa tasks will be repairing relations with thousands of party activists, who feel burned by his decision to overshadow their straw ballot.

"There are certain rituals you have to respect," said David Yepsen, director of the Paul Simon Public Policy Institute at Southern Illinois University Carbondale, who tracked the rise of the Iowa caucuses during more than three decades at the Des Moines Register.

The hard feelings are likely to fade by winter, if Perry catches on. But skyrocketing expectations for his candidacy, amplified by nonstop media coverage, loom as a potential trap.

"How many candidates do you know who peaked on the day they announced?" Yepsen asked. "A lot of candidates look better before they get in."

paul.west@latimes.com

Kanye West and Jay-Z Release Music Video For Otis Directed By Spike Jonze

If there is one thing I dislike most about Watch the Throne, the new album from the kings Kanye West and Jay-Z, it's that they know exactly what fans want. Not only does their audience want to hear West’s unique production style sampling odd artists, they also want Z’s deeply moving rap persona. Setting out to make an album that celebrates your past work is an admirable way to appease your fans, but when an ego as large as the kings' protrude into their work, failure is always bound to happen. “If it’s not broke, don’t’ fix it” might be a fitting way to describe The Throne, but with the duo’s newest Spike Jonze directed music video for “Otis,” it might be a more relevant term.

This is the first Jonze directed music video where I felt alienated. It’s as though Yeezy and Hov have taken their ideas from past videos featuring cars, girls, and senseless rapping in front of cameras and brought it to an unnecessary next level. “Otis” is like almost every other rap video in existence. The duo begins by dismantling a car and adding an extra dimension of “space ship” to their vehicle. The video then continues with two and a half minutes of West and Z rapping in front of an American flag while cut scenes are thrown in randomly of them driving around in their customized vehicle with women in the back seat. If you don’t believe me then check out, courtesy of MTV.com, the video for yourself:



The fact that Aziz Ansari is barely utilized in the video is a mockery, but the most disappointing aspect is that Spike Jonze directed “Otis.” His past efforts include the amazing short film for Arcade Fire’s The Suburbs and his two awesome music videos for Weezer’s “Island in the Sun” and “Buddy Holly” among many others. What happened to this video? Before you answer, consider this... Maybe Jonze just made this video to receive extra cash for his next project with Charlie Kaufman. That can be the only reasonable answer I can come up with because other than that, I really can’t explain how this video is so crappy when such a talent is involved.

For that matter, it even bothers me more that extremely creative guys like Yeezy and Hov are involved in this sad excuse for a music video. Yeezy’s stunningly visual escape for the Hostel inspired ”Monster” shows not only what he was capable of being a part of but what they could've made with more effort was put in. I could only suspect this was not the case with "Otis" because West and Jay-Z were comfortable with just giving fans more of what they wanted. If it’s not broke, don’t fix it. Yet it seems like the duo is delving into territory that is not only broken but is in some serious need of fixing.

If you want an idea of how “rap music videos” should be made within the style's tight essence of booties, cars, and outrageous self proclaim, then you need to watch “Fuck Shit Stack” by Reggie Watts. Not only does the man understand hip-hop music videos, it’s also as entertaining as West and Z’s massive ego. Check it out: