18 juillet, 2013

Le projet de la CIA pour contrôler le climat

L'agence américaine soutient la recherche en ce sens au nom "de la sécurité nationale".

Le même Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icare. En fait, le photographe a superposé sur la même image 70 prises de vue prises en l'espace de près d'une heure et demie. (National Pictures / Chris Kotsiopoulos/NATIONAL PICTURES/MAXPPP)
Le même Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icare. En fait, le photographe a superposé sur la même image 70 prises de vue prises en l'espace de près d'une heure et demie. (National Pictures / Chris Kotsiopoulos/NATIONAL PICTURES/MAXPPP)
Nom de code : Geoengineering Climate. Cette étude menée par la National Academy of Science (NAS), d'un coût de 630.000 dollars, vient de recevoir le soutien de la CIA. Le but ? Pouvoir modifier à son gré la météo.
Un secret inestimable et un avantage redoutable pour les opérations en territoire ennemi. Selon la NAS cité par Mother Jones, l’aide de la CIA aurait simplement pour but "d'évaluer la faisabilité de toutes les propositions faites par les géologues et climatologues".
De son côté, l’agence d'espionnage se refuse à toute confirmation et préfère mettre ces recherches sur le compte de la lutte contre le réchauffement climatique, un des ces sujets "qui mettent en jeu la sécurité nationale". 
Pour les Etats-Unis, ce n’est pas une première. Lors de la guerre du Vietman, l’armée avait déjà essayé de faire tomber la pluie sur la route d’Ho Chi Minh pour la transformer en un chemin de boue. Et ainsi gagné un avantage tactique. 

 tempsreel.nouvelobs.com

Se faire vacciner est mortel et l’État se tait

прививка вакцина корь полиомелит врач шприц

Encore un secret d’État, même si tout ça sort finit par sortir petit à petit, comme le dit Didier Lambert, 60 ans, porte-parole de l'association E3M, qui a entamé une grève de la faim devant le ministère de la santé à Paris depuis le 5 juin. C'est souvent dans la presse spécialisée que ce genre d'informations sortent. Des médias comme Libération, Le Nouvel Observateur ou Le Parisien sont étrangement silencieux, tout comme les autres grands médias, sur le sujet de l'aluminium dans les vaccins. Des journalistes auraient interdiction de parler du sujet. Pourtant, plusieurs centaines de milliers de personnes, à commencer par les enfants, seraient concernées par les vaccins.

Historique. « L'aluminium a été ajouté en 1926 dans les vaccins par l'ancêtre de la société GlaxoSmithKline. L'aluminium renforcerait le système immunitaire et aurait un côté bénéfique. Jusqu'à maintenant, aucune étude n'a été faite sur les conséquences de l'aluminium dans le corps car on partait du principe que le corps éliminait l'aluminium dans les 15 jours. Dans les années 2000, les chercheurs ont prouvé que cet aluminium restait dans le corps sur plusieurs années et atteignait le cerveau. 70 % des vaccins contiennent de l'aluminium. Dans les années 1970, on a eu déjà des alertes sanitaires. On a assisté à un accroissement des allergies sous toutes ses formes, comme les allergies au pollen ou aux poils des animaux. L'institut Pasteur a décidé en 1974 de retirer l'aluminium de tous ses produits. En 1984, l'institut Mérieux a racheté Pasteur. Pour des questions de rentabilité, ils ont réintroduit l'aluminium dans les vaccins. Les chercheurs de l'institut pasteur ont écrit en 1987 une lettre au ministère de la santé pour prévenir des conséquences», explique Didier Lambert. Les responsables politiques n'auraient pas réagi à ce courrier. « En 1993, deux personnes qui souffraient de douleurs musculaires ont subi des biopsies et de l'aluminium a été trouvé. En 1998, un chercheur en physique nucléaire confirme que c'est de l'aluminium. Les autorités sanitaires commencent à s'inquiéter et une étude épidémiologique est lancée. Les vaccins sont mis en cause. Mais la majorité des membres du conseil scientifique s'accorde pour conclure que cette étude ne suffisait pas pour montrer la dangerosité de l'aluminium dans les vaccins. Ainsi, en 2004, les scientifiques décident de ne pas remettre en cause la vaccination et les effets secondaires avec l'aluminium», rajoute Didier Lambert. Mais c'est l'affaire Médiator qui va faire rebondir l'affaire. Dans des documents concernant le Médiator, des preuves montrant les conflits d'intérêts auraient été retrouvées et dévoileraient une situation de lobby de la part de l'industrie pharmaceutique. « A titre d'exemple, l'un des rapporteurs du comité scientifique de 2004 avait sa femme qui était directrice médicale du syndicat de l'industrie pharmaceutique et deux autres rapporteurs de l'étude touchaient de l'argent de leur laboratoire», apporte sous forme de témoignage Didier Lambert, pour montrer que le monde scientifique et sanitaire et pharmaceutique sont scandaleusement très liés.
Personnes touchées en France. Depuis 2004, donc selon Didier Lambert, le lobby pharmaceutique aurait la volonté de refermer l'affaire. « Des documentaires ont été faits sur Arte mais je peux vous assurer que les journalistes ont interdiction de parler de ça. On peut se poser des questions sur la liberté de la presse en France. Dans le Parisien, un article a été écrit la semaine dernière, reprenant mots pour mots les dires de l'académie de médecine. Il faut de la transparence dans la presse. Il faut des débats». En France, les pouvoirs publics expliquent qu'officiellement, environ 500 personnes sont touchées de maladies à cause de l'aluminium contenu dans les vaccins. En fait, on en aurait plusieurs centaines de milliers, toujours selon Didier Lambert. « Tous les pays du globe sont concernés alors qu'il existe en plus des alternatives avec le phosphate de calcium ».
Grève de la faim. L'association E3M se targue de financer toutes les recherches, même si 80 % de membres de l'association sont en situation d'invalidité et ne travaillent donc pas. « Il n'y a pas de financement d’État. Il faut un vaccin sans aluminium comme c'était le cas jusqu'en 2008. Pendant la campagne de François Hollande la ministre de la Santé avait promis d'intervenir en notre faveur. Mais rien n'a changé. On avait arrêté notre première grève de la faim car un accord avait été signé dans le cadre d'un comité de pilotage qui devait se mettre en place mi-janvier 2013. Rien n'avait été fait. Depuis le 5 juin, nous avons 5 personnes qui font la grève de la faim devant le ministère de la santé à Paris. Le ministère de la santé continue de ne rien vouloir entendre». Depuis le 17 juillet, E3M a lancé une pétition soutenue par des députés et des sénateurs sous forme d'un appel qui sera remis au ministère de la santé avec 70 000 signatures le mardi 23 juillet, jour où E3M va arrêter la grève de la faim dans un premier temps. « Les Français devraient actuellement savoir que c'est la roulette russe, le fait de vacciner ses enfants. Les membres des autorités sanitaires savent mais se taisent ». On est sidéré d'apprendre que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, aurait dit « on ne négocie pas avec des gens qui font la grève de la faim». « Que ça soit la gauche ou la droite, c'est la même chose, mais nous ne lâcherons pas », termine Didier Lambert qui montre des signes de fatigue dans sa voix mais une forte détermination à remporter cette longue lutte. N
 
http://french.ruvr.ru/2013_07_18/Se-faire-vacciner-est-mortel-et-l-Etat-se-tait-2285/ 

Arrestation au Panama d'un ex-chef de la CIA à Milan

ROME (Latium) - L'ancien chef de la CIA à Milan, condamné à neuf ans de prison pour l'enlèvement d'un imam égyptien en 2003 en Italie, a été arrêté à Panama, a annoncé jeudi le ministère italien de la Justice.

La ministre de la Justice, Anna Maria Cancellieri, a signé une requête de détention provisoire à l'encontre de Bob Seldon Lady, surnommé Mister Bob, et a deux mois pour réclamer son extradition.

Il est accusé d'être responsable de l'enlèvement en 2003 d'un imam égyptien, Abou Omar, membre de l'opposition islamiste radicale, qui bénéficiait de l'asile politique en Italie. L'imam avait ensuite été transféré en Egypte où il affirme avoir été torturé.

Dans cette affaire, la Cour d'appel de Milan avait confirmé en décembre 2010 des peines allant de sept ans à neuf ans de prison pour 23 agents, la plus lourde étant infligée à Mister Bob, âgé aujourd'hui de 59 ans.

Ces peines, prononcées alors que tous les accusés étaient en fuite, avaient été confirmées en septembre 2012 par la Cour de Cassation.

Alors que le Parquet réclamait que des recherches soient engagées à leur encontre au niveau international, le prédecesseur de Mme Cancellieri avait signé cette requête seulement pour le principal responsable de l'enlèvement.

Abou Omar, de son vrai nom Osama Hassan Nasr, avait été enlevé dans une rue de Milan le 17 février 2003 au cours d'une opération coordonnée entre le Sismi (services de renseignement militaire italiens), et la CIA, puis transféré en Egypte. Ses avocats affirment qu'il a été torturé dans la prison de haute sécurité où il était détenu en Egypte et avaient réclamé 10 millions d'euros de dommages et intérêts.

La Cour d'appel avait confirmé un dédommagement décidé en première instance de 1,5 million d'euros, dont 1 million pour Abou Omar et le reste pour sa femme.

Les responsables des services de renseignements italiens avaient pour leur part été acquittés en première instance, décision confirmée en appel. Mais suite à un arrêt de la Cour de cassation, ils doivent être rejugés.

Le 5 avril dernier, le président Giorgio Napolitano avait concédé la grâce à Joseph Romano, responsable de la base américaine d'Aviano d'où l'avion transférant l'imam vers son pays était parti. Cette décision, au bénéfice de l'unique militaire du Pentagone et de l'Otan condamné dans cette affaire, avait été saluée par les Etats Unis.

Le procès en première instance, ouvert en juin 2007, était hautement symbolique car c'était le premier en Europe sur les transfèrements secrets par la CIA de personnes soupçonnées de terrorisme vers des pays connus pour pratiquer la torture, après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Après les condamnations en première instance en novembre 2009, les Etats-Unis s'étaient déclarés déçus, tandis qu'Amnesty International avait salué un pas en avant.

Jeudi soir, le Parti démocrate (gauche) a pris acte avec satisfaction de cette arrestation. Un autre parti de gauche non membre de la coalition gouvernementale, Sinistra e Libertà, a réclamé l'extradition du responsable, un mode tardif de réaffirmer la souveraineté sur notre territoire et sur le respect des droits fondamentaux de la personne qui ont été violés à l'occasion de l'enlèvement d'Abou Omar.


(©AFP /

Tour de France un jour, cinq images: L'Alpe d'Huez dans toute sa splendeur

Chaque soir, revivez les cinq temps forts de l'étape à travers cinq images. Jeudi, Contador prend 10 ans, l'émotion de Riblon, Froome coince. Et cette foule...

Un jour, cinq images: L'Alpe dans toute sa splendeur - CyclismeEurosport ________________________________________________________________
1. SAXO, LE COUP D’EPEE DANS L’EAU
On savait que la descente de Sarenne allait être propice à des attaques. Pour tenter de faire vaciller Chris Froome, Alberto Contador et Roman Kreuziger ont tenté de partir dès les premiers hectomètres de celle-ci. Le duo de la Saxo - Tinkoff a rapidement compris que l’entreprise était vaine. Derrière, la Movistar de Nairo Quintana a roulé pour combler l’écart et tuer dans l’œuf cette offensive. On ne pourra pas dire qu’il y a une entente Contador-Valverde.
Un jour, cinq images: L\'Alpe d\'Huez dans toute sa splendeur - Cyclisme
________________________________________________________________
2. EMPORTES PAR LA FOULE…
Il n'y a pas deux ascensions au monde qui offre une atmosphère comme ça. En matière de cyclisme, il y a l'Alpe d'Huez et le reste du monde. Ils étaient encore plusieurs centaines de milliers jeudi, massés le long des 21 virages, pour profiter de la double ration de l'Alpe. Comme toujours, les Hollandais, qui n'ont pourtant plus vu un des leurs gagner depuis 24 ans, étaient particulièrement nombreux. Sur cette vue, on ne distingue même plus la route. Il suffit de voir les réactions des coureurs après l'étape pour mesurer à quel point cette montée est unique.
Un jour, cinq images: L\'Alpe d\'Huez dans toute sa splendeur - Cyclisme
________________________________________________________________
3. SKY, WE GOT A PROBLEM
Chris Froome lève le bras. Richie Porte se retourne. Petit coup de panique chez Sky. Pas de souci mécanique. Encore que, c'est le moteur qui cale. Pris d'une hypoglycémie, le maillot jaune s'apprête à passer un moment difficile. Il sera sauvé par Porte, qui le dépannera d'une barre énergétique. Ça leur coûtera 20 secondes de pénalité, plus une minute perdue sur Quintana et Rodriguez, qui vont se faire la belle. Le premier moment de faiblesse de Froome sur cette 100e édition. Le dernier?
Un jour, cinq images: L\'Alpe d\'Huez dans toute sa splendeur - Cyclisme
________________________________________________________________
4. CONTADOR, LE GROS COUP DE VIEUX
On l'a vu, Alberto Contador a tenté un coup dans la descente de Sarenne, avec Kreuziger. Peut-être pour pousser Froome à la faute. Peut-être, aussi, parce qu'il savait déjà que la montée de l'Alpe lui causerait des soucis. En haut de l'Alpe, il a terminé 11e. Pas une cata. Ils seraient nombreux à signer pour une telle place. Mais jamais on ne l'avait vu à ce point décomposé physiquement. Quand il a franchi la ligne, Alberto paraissait avoir vieilli de dix ans…
Un jour, cinq images: L\'Alpe d\'Huez dans toute sa splendeur - Cyclisme
________________________________________________________________
5. RIBLON, SEQUENCE EMOTION
Pour la quatrième fois depuis le début du Tour, Christophe Riblon a tenté sa chance dans l’échappée. Avant cette 18e étape, ça n’avait jamais payé. Deuxième à Gap il y a deux jours, le Français voulait absolument conjurer le sort. Et cette fois-ci, ce fut la bonne. A deux kilomètres, l’ancien pistard a repris Tejay Van Garderen et l’a déposé dans la foulée. La victoire acquise, le coéquipier de Jean-Christophe Péraud a pu savourer tout le chemin parcouru depuis son premier succès sur le Tour, il y a trois ans à Ax 3 Domaines. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour AG2R – La Mondiale. Heureusement.
Un jour, cinq images: L\'Alpe d\'Huez dans toute sa splendeur - Cyclisme
________________________________________________________________
 - Eurosport

Al Udeid (Qatar) : La plus grande base militaire américaine hors frontières !

IRIB-Al-Udeid (Qatar). Al Udeid (Qatar) : La plus grande base militaire américaine hors frontières !


Le Qatar est un petit pays par la taille, riche par ses pétrodollars et démesuré par ses ambitions. En effet, cet émirat du golfe, dirigé depuis 1995 par Cheikh Hamad ben-Khalifa, qui a renversé son propre père afin d’arriver au pouvoir, s’est constitué une véritable force de frappe médiatique à l’instar d’al-Jazeera. Pour se protéger de ses ennemis éventuels, le projet d’une base américaine au Qatar est né : il s’agit de l’al-Udeidla plus grande base militaire aérienne au monde !
L’idée de cette méga base militaire a germé, dès 1996, quand l’émir du Qatar a accepté d’accueillir sur son territoire du matériel et des équipements militaires américains qui pouvaient armer toute une brigade. Ensuite, elle s’est agrandie, au fur et à mesure des années, pour accueillir 30 avions de chasse et 4 avions de transport, en contrepartie, le Qatar reçoit la protection américaine et celle de l’OTAN.
Le coût de la base al-Udeid a atteint plus de 1 milliard de dollars financé par le Qatar. Après son achèvement, cette base est devenue la plus grande base américaine aérienne en dehors des Etats-Unis. Elle fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Proche-Orient et a été utilisée dans les différentes guerres qu’a connu la région, comme la guerre contre l’Afghanistan où le nombre de militaires américains a atteint le chiffre des 10.000 et 120 avions en 2001. Cette même base était le quartier général de la guerre contre l’Irak en 2003.
Le Qatar a-t-il vendu son âme au diable par folie des grandeurs, ou est-ce que ce sont les coulisses de la politique qui le poussent à prendre de telles décisions ?
URL :
www.partiantisioniste.com/articles/actualites/1489

L'ASL se plaint que les armes se retrouvent dans les mains d’Al-Qaïda

IRIB-L'aide militaire et financière n'arrive plus à l'opposition syrienne, et se retrouve entre les mains d'Al-Qaïda, a déclaré le représentant de l'Armée syrienne libre Fahd al-Masri, dans une interview à Russia Today.
« Ces islamistes, terroristes ... sont soutenus par un certain nombre d'États de la région, ainsi que par certaines puissances mondiales », a-t-il indiqué.
 Les autorités américaines ont pour la première fois ouvertement déclaré en juin qu'ils vont fournir des armes aux rebelles syriens.

50000 terroristes parmi les réfugiés syriens au Liban !!

IRIB- Selon le député libanais , Suleiman Frangié vient de l'affirmer :
quelques 50000 hommes armés se trouvent parmi les réfugiés syriens au Libazn et le courant Futur soutient très clairement cette présence" selon Al Youm Al Sabaa, a également dénoncé la présence de " certains éléments d'Al Nosra dans les camps des réfugiés syriens" " je ne peux pas faire confiance a la situation sécuritaire au Liban. le régime syrien a accepté la solution pacifique de la crise mais les opposants d'Assad n'ont pas réussi à parvenir à un accord et ce qui se passe en Syrie ne va pas dans l'intérêts de ceux des opposants qui refusent d'aller à Genève II" " mais qui sont les opposants syriens? l'ASL ou AlNosra ou Al Qaida ou les Talibans ? quelques 1400 opposants combattent Assad et la Syrie est devenu un refuge pour tous les bandis qui ont fui la justice!!! " le Courant Futur soutient ces extrémistes qui agissent en Syrie et ce dans le sens d'un grand projet international" Al Frangié a soutenu la participation du Hezbollah dansla guerre de Qusseir qui " s'est faite non pas opour soutenir telle ou telle confession ou ethnie ou religion mais pour appuyer la résistance"!

Une entreprise australienne lance des combinaisons anti-requin

Une entreprise australienne a lancé une combinaison anti-requin censée dissuader les prédateurs d'attaquer surfeurs et baigneurs pris pour des proies.
Hamish Jolly et Craig Anderson ont conçu deux lignes de combinaisons en coopération avec l'institut océanographique de la University of Western Australia's (UWA).
Ces combinaisons sont "basées sur des découvertes importantes liées à la vision des requins prédateurs", a expliqué Craig Anderson à l'AFP.
Le modèle "Elude" ("échapper" en anglais) bleu et blanc exploite la perception chez les requins des couleurs et de la lumière pour "cacher" le plongeur dans les eaux marines.
Le modèle "Diverter" ("détourner") est essentiellement conçu pour les surfeurs. Il s'inspire de ce que les requins perçoivent comme un danger pour eux-mêmes, en l'occurrence un animal rayé noir et blanc censé représenté "une proie non comestible", toxique, selon le chercheur de l'UWA Shaun Collin.
Deux ans de recherche ont été nécessaires pour produire ces combinaisons après une série d'attaques inédites dans l'Etat d'Australie occidentale qui ont fait cinq morts entre 2011 et 2012.
Les requins sont communs en Australie mais les attaques mortelles sont rares avec seulement un mort sur 15 incidents par an en moyenne.
Mais les attaques sont en augmentation en raison d'une hausse de la population de requins et la popularité des sports aquatiques.
Des essais avec des leurres équipés de combinaisons classiques et d'autres avec ces nouvelles combinaisons se sont révélés très concluants, selon leurs promoteurs.
Les combinaisons distribuées par la marque Radiator sont vendues au prix fort de 429 dollars australiens.
Lundi dernier, une adolescente française de 15 ans nageait avec masque et tuba à moins de 5 mètres de la plage de Saint-Paul, sur l'île de la Réunion, quand elle a été mortellement attaquée par un requin.

Allemagne: quand un milliardaire éponge les dettes d'une commune

Un milliardaire allemand a joué les bonnes fées en offrant 2,1 millions d'euros à une commune de la région de Hesse (ouest) pour lui permettre d'éponger ses dettes.
"J'ai d'abord été surpris puis c'est la joie qui a dominé", a dit à l'AFP Manfred Dickert, maire de la commune de Grebenhain, après avoir appris la bonne nouvelle.
Lutz Mario Helmig, un chirurgien ayant longtemps exercé dans cette ville de moins de 5.000 habitants, avant de fonder deux chaînes de cliniques, a fait part de son intention "au cours d'un entretien personnel" avec le maire, a expliqué ce dernier.
Mais M. Helmig n'a pas souhaité communiquer pour expliquer son geste.
"L'argent n'est pas encore là mais il va être versé dans les jours qui viennent", a assuré M. Dickert. Le conseil municipal a déjà donné son feu vert.
Manfred Dickert doit tirer sa révérence fin novembre après 30 ans à diriger la commune. Ce don va lui permettre de laisser derrière lui des finances saines.
Selon le magazine allemand Manager Magazin, la fortune de M. Helmig est évaluée à 1,4 milliard d'euros. Il se classe à la 70e place des 500 Allemands les plus riches.

L'avion veut atterrir, le contrôleur fait la sieste


Un contrôleur aérien de la ville argentine de Neuquen (sud-ouest) a été convoqué devant la justice pour avoir fait la sieste alors qu'un avion réclamait l?autorisation d'atterrir, selon la presse locale.
Une source auprès de l'Armée de l'air a confirmé jeudi à l'AFP que "la justice avait été saisie", sans autre détails.
Le 11 juillet, le contrôleur a été surpris par le personnel de la police aéroportuaire en train de dormir sur un matelas alors que le commandant de bord d'un appareil tentait sans succès de joindre la tour de contrôle avant d'atterrir, a raconté le journal local La Mañana de Neuquen.
L'avion s'est finalement posé sans difficultés, mais sans les consignes habituelles de la tour de contrôle pour cette manoeuvre, selon le journal.
Les autorités n'ont dévoilé ni le numéro du vol ni le nom de la compagnie.
Le juge chargé de la plainte a entendu le mis en cause, qui travaille à l'aéroport "Président Peron" de Neuquen, à plus de 1.000 km de Buenos Aires, et plusieurs témoins, a ajouté le journal.

L'Europe n'aidera plus ses banques en difficulté

Les banques de l'Union européenne (UE) ne bénéficieront plus d'argent public, même si certaines ne réussissent pas la prochaine série de simulations de crise, a déclaré Joaquin Almunia, le commissaire européen à la concurrence.
"Il ne sera plus possible de recourir à de l'argent public" pour les banques proches de la faillite, a dit Joaquin Almunia dans une interview à l'hebdomadaire financier allemand VDI Nachrichten. "Elles devront être démantelées, conformément aux nouvelles règles en vigueur", explique-t-il.
NOUVELLES RÈGLES
Le commissaire va donc plus loin que la réforme annoncée la semaine dernière par la Commission européenne, qui entrera en vigueur le 1er août. Celle-ci oblige dorénavant les banques à présenter un plan de restructuration détaillé qui assure sa viabilité avant de solliciter un financement public. La charge de ces crises sera désormais assumée pour l'essentiel par les actionnaires et détenteurs d'obligations des établissements concernés, et non plus par les contribuables.
Lire : "Banques européennes : les créanciers devront mettre la main à la poche en cas de faillite"
L'Autorité bancaire européenne (ABE) prévoit de mener une série de tests de résistance au cours du second semestre de l'an prochain pour étudier comment les banques se conforment aux accords de Bâle III, qui prévoient de nouvelles règles prudentielles plus strictes en matière de ratios de fonds propres.


Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Israël-Palestine : nouvel échec de la médiation de John Kerry

La direction palestinienne, réunie jeudi 18 juillet autour du président Mahmoud Abbas, a majoritairement rejeté une reprise des négociations avec Israël selon les termes proposés par le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
La plupart des composantes de cette instance - qui regroupe l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Fatah de M. Abbas - ont rejeté les propositions de John Kerry, arguant qu'il "n'a pas fourni de garanties d'un arrêt de la colonisation ni de référence claire pour les négociations, selon les frontières de 1967", a expliqué le député indépendant Moustapha Barghouthi. Le secrétaire d'Etat américain souhaite en effet que les négociations entre Israël et la Palestine reprennent sans arrêt ou gel de la colonisation, ce que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a refusé.
UNE CONTRE-PROPOSITION PALESTINIENNE
Wassel Abou Youssef, membre du comité exécutif de l'OLP, a précisé qu'une commission se réunirait dès jeudi soir pour présenter une contre-proposition au chef de la diplomatie américaine. L'un des principaux amendements proposé par les Palestiniens serait que, en cas de poursuite de la colonisation, la direction palestinienne relance ses démarches, suspendues à la demande de Washington, pour adhérer à des organisations internationales, "y compris en signant la quatrième convention de Genève" qui prohibe la colonisation, a expliqué un responsable de l'OLP sous couvert de l'anonymat. Auparavant, le comité central du Fatah, réuni autour de M. Abbas, avait appelé M. Kerry à modifier sa proposition, réclamant notamment une référence aux lignes de 1967.


Retrouvez cet article sur lemonde.fr

L'Élysée ouvre son Tumblr et promet «des photos exclusives» du président

L'Élysée ouvre son Tumblr et promet «des photos exclusives» du président
Capture écran Tumblr Elysée
Après une page Facebook et un compte Twitter, la Présidence de la République a ouvert mardi 16 juillet son compte Tumblr. Un nouvel outil de communication de la présidence sobrement intitulé «Regards sur l'Élysée».

Fidèle à la stratégie numérique voulue par la présidence, «Regards sur l'Élysée» proposera, chaque mardi, de «retrouver des photos inédites et exclusives du président de la République». «Relatives à l’actualité ou plus anciennes, parfois étonnantes, souvent inattendues, elles vous offrent d’autres regards pour entrer dans la vie de l’Elysée», vante le Tumblr en question. Pour le moment, seule une photo est visible sur le site, celle d'un François Hollande souriant et détendu à son bureau.
Rien de très «étonnant» donc pour le moment. Il faudra patienter jusqu'à mardi pour découvrir un nouveau cliché du Président. En 2011, Barack Obama avait lui aussi ouvert un compte Tumblr lors de la course présidentielle à sa réélection. C'est désormais le Tumblr de la Maison-Blanche qui a pris le relais.






newsring.fr

Turquie : Erdogan refuse de reconnaître le nouveau gouvernement égyptien

Премьер-министр Турции Реджеп Тайип Эрдоган

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a refusé de reconnaître comme nouveau représentant légitime de l’Égypte Mohamed El-Baradei, récemment nommé au poste de vice-président de la République arabe. Erdogan a déclaré considérer que Mohamed Morsi, qui a remporté les élections en 2012, était toujours le président du pays.

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a refusé de s’entretenir avec le vice-président égyptien, Mohamed El-Baradei, même par téléphone. Erdogan estime en effet qu’El-Baradei a été nommé à ce poste par les auteurs d’un coup d’Etat. Le Premier ministre turc a déclaré que les Egyptiens « ne resteront pas immobiles et vont lutter contre ce coup d’Etat ». Dans ces mots il y a l’espoir de voir revenir au pouvoir en Egypte « les Frères musulmans », avec lesquels la Turquie a coopéré avec succès. Cependant, l’équilibre des forces dans la région a changé de manière irréversible, selon l’analyse de Stanislav Tarasov, spécialiste du Moyen-Orient.
« L’alliance turco-égyptienne sur laquelle avait parié Ankara s’est défaite. Le fait est que le Parti de la justice et du développement en Turquie avait conclu un partenariat stratégique avec les Frères musulmans en Egypte. Et quand le président Morsi a remporté les élections, ils ont cru pouvoir devenir la puissance dominante de la région. A présent cette alliance est caduque, les forces sont passées du côté des Etats du Golfe et la Turquie reste politiquement isolée. »
La Turquie a mal joué aussi bien en politique étrangère qu’en politique intérieure. Et elle se retrouve dans une position trop affaiblie pour que son avis soit écouté, a déclaré Sergei Demidenko, expert de l’Institut d’études stratégiques et d’analyse.
« D’autres forces internationales influencent aujourd’hui la situation intérieure en Egypte. Un rôle majeur est joué par l’Arabie Saoudite, qui l’a emporté sur le Qatar en Egypte, et les Etats du Golfe qui suivent le chemin tracé par la politique saoudienne, les Émirats arabes unis et le Koweït. La Turquie finira par entrer en contact avec la nouvelle direction égyptienne. »
Et l’Egypte n’est plus celle qu’elle était il y a deux ans. Elle est passée du statut de principal prétendant au rôle de leader régional, à celui d’Etat bénéficiaire de l’aide internationale. Sans soutien financier extérieur, le Caire serait incapable de nourrir sa population, sans parler réaliser les réformes promises. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït ont déjà annoncé leur décision d’accorder aux autorités égyptiennes un soutien temporaire d’un montant de douze milliards de dollars. Les Etats-Unis, qui n’ont pas encore affiché leur position quant à l’arrestation de Mohamed Morsi, n’ont pas non plus l’intention de réduire leur aide financière au Caire. Selon l’orientaliste Sergei Demidenko, laissez l’Egypte régler seule ses problèmes aurait un impact négatif sur l’ensemble de la région.
« La situation de l’Egypte, peuplée de quelques 85 millions d’habitants, va bien sûr sérieusement affecter la situation dans le monde arabe en général, en déstabilisant la situation autour du pays. Vu qu’Israël est tout près, si les tendances extrémistes s’intensifient en Egypte, Israël en sera également affectée. La situation dans la péninsule du Sinaï sera compliquée. Les islamistes d’Egypte partiront dans d’autres pays. »
Le règlement de la question de la stabilisation du pays et de ses relations avec la communauté internationale pèse désormais sur les épaules du nouveau gouvernement égyptien. Il se compose essentiellement d’économistes et de technocrates. Trois représentants du gouvernement Morsi sont restés en poste : le ministre de l’Intérieur, le ministre du Tourisme et le ministre de la Défense, Abdel Fattah Al-Sissi, qui a mené le coup d’Etat. Il n’y a pas d’islamistes dans le nouveau gouvernement, cause pour ces derniers à ne pas le reconnaître.

french.ruvr.ru

Hélicoptères pour l'Afghanistan: le Pentagone coopérera avec Moscou

Le Pentagone a toujours l'intention d'acheter des hélicoptères russes Mi-17 (photo) destinés à l'armée afghane

Le Pentagone a toujours l'intention d'acheter des hélicoptères russes Mi-17 destinés à l'armée afghane, a déclaré jeudi à Washington le président du Comité des chefs d'Etats-majors interarmées des Etats-Unis Martin Dempsey.
"Je soutiens ce programme. Nous ne pouvons pas y renoncer, puisque les forces afghanes devront prochainement prendre en charge la sécurité dans le pays", a indiqué le général Dempsey.
Plusieurs parlementaires américains proposent aux autorités de renoncer à l'achat d'hélicoptères russes pour l'Afghanistan en signe de protestation contre les livraisons d'armes russes à la Syrie.
Moscou et Washington ont signé un contrat prévoyant la livraison de 30 hélicoptères russes Mi-17V5 (version exportée de l'hélicoptère Mi-8) à l'Armée nationale afghane à la mi-juin dernier. En mai 2011, l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le département US de la Défense ont signé un contrat sur la livraison de 21 hélicoptères de combat et de transport Mi-17B5 en Afghanistan. Le contrat prévoyait en outre une option d'achat de 12 autres hélicoptères russes pour l'armée afghane.

Le torchon brûle entre l'Inde et la Chine

IRIB- Le gouvernement indien a donné son feu vert au déploiement de 50 000 militaires supplémentaires
près de la frontière avec la Chine. Cette décision survient après deux incursions de l'armée chinoise dans le territoire indien, dont la plus importante, en avril 2013, avait mené à un face-à-face très tendu de trois semaines. Ce redéploiement stratégique était envisagé depuis trois ans, mais il semble que les incursions récentes de l'armée chinoise dans la région indienne du Cachemire ont soudainement poussé le gouvernement indien à l'appliquer. New Delhi y déploiera ainsi un nouveau corps d'armée. Il sera composé d'infanteries, d'une division d'artillerie et de blindés, spécialisés dans les opérations de montagne pour pouvoir réaliser des offensives plus profondes dans cette région située à environ 5 000 mètres d'altitude.

Somalie: libération de deux employées espagnoles de MSF


Deux employées espagnoles de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF), retenues en otage depuis octobre 2011 en Somalie, ont été libérées, a annoncé jeudi l’association dans un communiqué reçu à Nairobi.
Montserrat Serra avait 40 ans, et Blanca Thiebaut, 30 ans, au moment de leur enlèvement. Elles avaient été kidnappées à Dadaab, le plus grand complexe de camps de réfugiés au monde, dans l’est du Kenya, puis emmenées en Somalie voisine, où elles ont été remises en liberté, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées.
“Montserrat Serra et Blanca Thiebaut, enlevées dans le camp de réfugiés de Dadaab, le 13 octobre 2011, ont été libérées. Toutes deux sont en sécurité et en bonne santé, et pressées de retrouver leurs proches dès que possible,” écrit MSF dans ce communiqué.
MSF souhaite remercier tous ceux ayant permis d’obtenir leur libération”, poursuit l’ONG qui ne précise ni la date, ni le lieu exact de leur libération, indiquant simplement travailler à leur rapatriement “chez elles”.
Interrogée au téléphone par l’AFP, une porte-parole de MSF a refusé de donner d’autres détails, notamment sur les conditions de leur détention.
“Une fois encore, MSF condamne fermement cette attaque contre du personnel humanitaire qui était à Dadaab pour offrir une aide médicale permettant de sauver des vies à des milliers de réfugiés”, poursuit l’ONG dans ce texte.
Trois hommes armés avaient enlevé les deux femmes, des logisticiennes employées à la construction d’un hôpital dans le camp d’Ifo, un des camps formant le complexe de Dadaab, qui accueille plus de 450.000 réfugiés, essentiellement des Somaliens fuyant la guerre et des famines chroniques dans leur pays, à moins de 100 km de là.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Irak: neuf morts dans des attentats


Neuf personnes ont été tuées jeudi en Irak, notamment au nord-est de Bagdad où les attentats se multiplient, selon des sources médicale et policière.
Trois jeunes hommes ont péri dans l’explosion d’un engin piégé dans la ville de Wajihiyah, au nord-est de Bakouba, elle-même à 60 kilomètres au nord de la capitale.
Un fermier et son épouse, tous deux agriculteurs, ont par ailleurs été tués par l’explosion d’une bombe magnétique placée sous leur véhicule dans la région de Dujaïl, non loin de Bakouba. Quatre policiers venus enquêter ont ensuite été blessés quand leur véhicule a sauté sur une bombe placée sur le bord de la route.
Un autre fermier a été abattu par des hommes armés près de Balad, toujours dans le même secteur.
Bakouba et ses environs ont été la cible de multiples attaques ces derniers jours, dont l’une a fait trois morts mercredi parmi des enfants qui se baignaient dans une rivière.
Par ailleurs, deux personnes ont été tuées et cinq blessées dans un attentat contre un poste de contrôle militaire au sud de Bagdad, et une femme a été abattue chez elle près de Kirkouk, dans le nord du pays.
Ces nouvelles violences portent à plus de 430 le nombre de tués depuis début juillet en Irak, et à plus de 2.690 le bilan des morts depuis le début de l’année, selon un bilan compilé par l’AFP sur la base de rapports des forces de sécurité confirmés de sources médicales.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Syrie: 29 morts dans des combats entre Kurdes et jihadistes


Une trentaine de combattants jihadistes et kurdes ont été tués en deux jours dans le nord de la Syrie, à la suite d’un sérieux revers subi par les fondamentalistes dans une ville frontalière avec la Turquie, selon une ONG syrienne.
“Au moins 19 combattants du front (jihadiste) Al-Nosra et 10 combattants kurdes ont été tués depuis avant-hier (mardi) lors de violents affrontements qui se poursuivent dans la région pétrolière de Hassaka”, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Mercredi, les combattants kurdes syriens ont infligé une cuisante défaite à Al-Nosra et à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), deux groupes affiliés à Al-Qaïda, en les chassant de la localité de Ras Al-Aïn.
Les combattants kurdes sont une milice liée au parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme terroriste en Turquie.
Depuis le début de la révolte contre le régime il y a plus de deux ans, les Kurdes (15% de la population), présents essentiellement dans le Nord, tentent de se tenir à l‘écart du conflit, leur objectif étant avant tout de conserver le contrôle sur leurs territoires.
Selon les militants à Ras el-Aïn, des combattants d’Al-Nosra, partisans d’un islam rigoriste, faisaient pression depuis le début du mois du ramadan sur les habitants pour qu’ils observent le jeûne, et s’en prenaient aux femmes ne portant pas le voile, ce qui est le cas des combattantes kurdes.
Après l’expulsion des jihadistes de Ras Al-Aïn, qui se situe dans l’ouest de la province de Hassaka, ces groupes radicaux ont riposté en tirant des roquettes sur la ville.
Ils ont également attaqué plusieurs barrages tenus par les miliciens kurdes et des affrontements faisaient rage jeudi dans les villages de Tall Alou et Karhok dans l’est de Hassaka. Les Kurdes sont de leur côté parvenus à prendre le contrôle d’une partie de la région pétrolière de Soueidiya, également à Hassaka.
Ces accrochages surviennent au moment où les tensions sont déjà fortes entre la rébellion modérée soutenue par des pays arabes et occidentaux et représentée par l’Armée syrienne libre (ASL) et Al-Nosra et l’EIIL, avec une multiplication des attaques des deux bords.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

À Casablanca, des propriétaires tentent d’interdire la location aux Africains

Photo postée sur Facebook et envoyée par un de nos Observateurs à Casablanca.
 
"Interdiction de louer des appartements aux Africains" : voilà ce qu’on peut lire dans plusieurs halls d’immeuble à Casablanca, au Maroc. Une discrimination raciale parfaitement illégale imposée par un certain nombre de propriétaires. Notre Observatrice, une étudiante ivoirienne, en a fait les frais il y a quelques mois.
 
Plusieurs photos de ces affiches, en français et en arabe, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux . D’après nos Observateurs, elles ont été prises dans des immeubles du quartier résidentiel de Farrah Essalam, dans la zone d’Oulfa, où logent de nombreux étudiants venus de pays d’Afrique subsaharienne. Des affiches similaires ont été signalées en d’autres endroits.  
 

Photo postée sur Facebook et envoyée par un de nos Observateurs à Casablanca.
 
Contributeurs

"Notre propriétaire a essayé de nous garder mais le syndic a gagné"

Nafissa (pseudonyme) est étudianteà la faculté des sciences de Casablanca. Elle est Ivoirienne.
 
En 2012, nous étions trois étudiantes à louer un appartement dans la résidence Areeda, située dans le quartier d’Oulfa. Parce qu’Africains, nous avons rapidement fait l’objet de menaces de la part d’habitants qui ne voulaient pas de nous comme voisins.
 
Un jour, en rentrant de la faculté, nous sommes tombés sur cette affiche. On n’a pas compris immédiatement qu’elle nous était adressée puis on nous l’a traduite. C’était vraiment choquant.
 

L’affiche photographiée fin 2012 par Nafissa dans la résidence Areeda. "Il est strictement interdit de louer des appartements à des Africains dans l’immeuble. Signature : l’ensemble des propriétaires."
 
Puis les menaces se sont faites plus pesantes. Notre propriétaire a essayé jusqu'au bout de nous soutenir mais face à la pression des autres, il a dû céder et nous a demandé de partir, ce que nous avons refusé de faire. Le 1er janvier 2013, la police est venue nous demander de quitter les lieux. Nous leur avons dit que nous connaissions nos droits alors ils ne sont pas entrés dans l'appartement. Nous avons ensuite été emmenés au commissariat. Mon amie a été giflée par un policier. On ne sait toujours pas sur quelle base légale la police a agi.
 
Je ne suis pas retournée sur place depuis mais des amis m'ont confirmé que l'affiche était encore là. J'aimerais dire qu'il s'agit d'un cas isolé mais mon expérience me laisse penser que non.  Dès le premier jour dans mon nouvel appartement, des habitants ont demandé au propriétaire de nous mettre dehors. Mais les papiers étaient déjà signés donc le propriétaire a refusé d’annuler la procédure. Les préjugés contre les Africains sont très ancrés. Toutes les relations avec les Marocains ne sont pas conflictuelles, mais la vie est clairement moins agréable quand vous êtes Noire.
 
Personnellement, on m’a plusieurs fois jeté des cailloux dans la rue, ou parfois des fruits, ça dépend de l’humeur de la personne… De la même manière, dans l'administration, nous ne sommes pas traités pareils.

"Avoir eu une mauvaise expérience ne justifie rien"

Mme Benzekri est propriétaire d'appartements dans la résidence Areeda d’où a été expulsée Nafissa.
 
J'ai pu personnellement constater ce genre d'affiches dans deux immeubles dont le mien, mais il y en a peut-être d'autres. Je trouve cela scandaleux et je l'ai fait savoir au syndic de l'immeuble. Ces affiches sont parfaitement illégales. Aucune loi ne justifie une telle discrimination. D'ailleurs ça ne m'empêche pas d'avoir comme locataires des étudiants africains en ce moment même. Et tout se passe à merveille.
 
Certains de mes proches, eux-mêmes propriétaires, ont eu des mauvaises expériences avec des locataires et donc en ont tiré des conclusions concernant tous les Africains. L'un d'entre eux avait loué son appartement à deux étudiants, qui ont ensuite séparé les pièces avec des cloisons, sans autorisation, afin d'en louer des petites parties à des immigrés travaillant comme vendeurs ambulants. Finalement, les deux étudiants sont partis sans prévenir et l’appartement est resté habité pendant des mois par ces personnes qui ne payaient pas. Il a donc du faire venir la police pour les déloger. Les voisins avaient aussi fait pression disant qu’ils étaient 10 à vivre dedans et qu’ils faisaient énormément de bruit.
 
C’est effectivement pas de chance de tomber sur de mauvais locataires mais de là à refuser tous les Africains, c’est absurde.  Si on part comme cela, il faut carrément les empêcher d’entrer dans le pays à leur arrivée à l’aéroport ! Or ce n’est pas du tout la politique du roi qui fait tout pour que des étudiants africains viennent au Maroc. 
 
observers.france24.com

L'homme le plus rapide du monde... à quatre pattes

VIDEO - Il lui aura fallu pas moins de neuf ans d'entraînement. C'est dire si c'est du sérieux. Kenichi Ito a couru le 100 mètres en 17,47 secondes et battu son propre record datant de 2008.

Certes, il n'a pas la classe d'Usain Bolt quand il court mais le Japonais Kenichi Ito est le plus rapide sur 100 mètres dans sa catégorie. Sa catégorie, c'est la course à quatre pattes pour laquelle il vient d'établir un nouveau record du monde, validé par le Guinness Book.
Il s'entraîne depuis neuf ans à courir à quatre pattes
Il vient de faire un sprint à quatre pattes sur 100 mètres en 17,47 secondes et de pulvériser son propre record détenu depuis 2008 (18,58 secondes). Ce Japonais, un sprinter classique à l'origine, s'entraîne maintenant depuis neuf ans dans cette discipline très particulière.
Sa méthode ? Dans le cadre de son métier de concierge, il a décidé de laver les planchers à quatre pattes. On s'ébahit sur une Tour Eiffel en allumettes, mais ce record-là nécessite lui aussi beaucoup de patience et d'abnégation…

metronews.fr

L'homme le plus riche de Chine ne juge pas utile de s'attaquer aux inégalités

L'homme le plus riche de Chine ne juge pas utile de s'attaquer aux inégalités
Andy Wong/AP/SIPA
Zoug Qinghou, l'homme le plus riche de Chine avec sa société de boisson Wahaha, a donné, mercredi 17 juillet, sa vision du combat contre la pauvreté grandissante en Chine : que chaque Chinois s'enrichisse... Une sortie controversée lors d'une conférence de presse pour l'ouverture d'un nouveau centre commercial.
«Nous n'avons pas besoin de nous attaquer au problème des écarts de richesse, il faut résoudre le problème de la prospérité commune», a expliqué Zong Qinghou, 67 ans, aux médias chinois. Le fondateur d'un empire de boissons non-alcoolisées a ajouté que «les personnes riches doivent aider l'ensemble de la population à devenir plus prospère», rapporte L'Express. Selon ses dires, le riche patron pourra à l'avenir aider un grand nombre de ses compatriotes, car sa fortune est estimée à quelques 11,3 milliards de dollars.
Il dormait sous les ponts avant de devenir milliardaire
Zong Qinghou est rentré dans le monde des affaires après 40 ans, en vendant des boissons gazeuses aux enfants. Les médias chinois avancent qu'à cette époque, il était si pauvre qu'il dormait sous un pont à Pékin. La chance lui a finalement souri puisque son entreprise a connu un boom exponentiel, faisant de lui un des hommes les plus riches d'Asie.
«Si tout le monde était plus riche, la société deviendrait harmonieuse et plus confortable», a renchéri le patron de Wahaha. L'écart entre les plus riches et les plus pauvres, en Chine, est en train de se creuser de manière inquiétante, selon les principaux indicateurs internationaux. Pour autant, pas question de remettre en cause le capitalisme pour Zong Qinghou: «Si nous instaurions l'égalitarisme (...) tout le monde ne mangerait pas à sa faim. C'est mieux d'encourager les gens à créer de la richesse». L'homme d'affaire n'explique cependant pas quelles solutions il propose pour réduire ces inégalités.

Le mystère des pierres mouvantes de la Vallée de la Mort enfin résolu ?


Le parc national de la Vallée de la mort, situé à l’est de Sierra Nevada, en Californie, au nord du désert de Mojave dans un bassin intramontagnard, est un des endroits les plus inhospitaliers au monde. Les températures y dépassent les 50 degrés Celsius et dans certains secteurs du parc, les précipitations sont inférieures à 50 mm/an et sont hyperarides. Les rares précipitations ont lieu en hiver, de décembre à mars.
La Vallée de la Mort est aussi connue pour un phénomène mystérieux étudié depuis des dizaines d’années, celui des pierres mouvantes. Des roches de plus de 300 kilos de la Racetrack Playa, un lac asséché de manière périodique selon la saison, se déplacent mystérieusement sur le sable en laissant derrière elles des sillons de plusieurs centimètres de profondeur, longs de plusieurs dizaines de mètres. En hiver, le lac se glace et est saupoudré de neige. Personne n'a jamais filmé ce phénomène et n'a jamais vu les roches bouger de ses propres yeux, explique Alan Valkenburg, gardien du parc national de la Vallée de la Mort depuis 20 ans dans SmithsonianSelon les croyances populaires, leur mouvement se doit à de puissants champs magnétiques terrestres ou encore à l’intervention d’extraterrestres.
Mais au fil du temps, de nombreuses théories scientfiques sont apparues. Au XXème siècle, on a longtemps pensé que durant les périodes de pluies, le sable glissant et les vents violents permettaient ces mouvements. Toutefois, d’autres études ont contredit cette hypothèse. Par la suite, les scientifiques ont estimé que, pendant certaines périodes de l’année, après les rares averses, les pierres se retrouvaient attrapées dans la glace. Lors de la fonte, de grandes plaques de glace se déplacaient sur la boue à cause du vent . Si l’on s’en tient à cette hypothèse, toutes les pierres devaient suivre des trajectoires parallèles, au même moment, explique la BBC. Or, les conclusions d’une étude récente de la géologue Paula Messina réalisée avec la technologie GPS ont montré que la majorité des sillons ne suivaient pas une trajectoire parallèle et s’entrecroisaient souvent.
La dernière étude remonte à 2011 et est l’œuvre de Ralph Lorenz, chercheur du Laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins dans le Maryland, en collaboration avec la Nasa, écrit Livescience.com. En 2006, il s’est rendu dans la Vallée de la Mort pour installer des stations météorologiques afin de comparer le climat de cette zone avec celui d’autres planètes. Lorenz a constaté qu’il y avait peu d’informations quantitatives au sujet des pierres mouvantes. Par exemple, aucun scientifique n’avait rassemblé des données périodiques sur leur mouvement selon les vents, les inondations ou les gelées. Lorenz et son équipe ont alors découvert que sur les plages de l’océan Arctique, se produisait le même phénomène de mouvements de pierre de plusieurs kilos. « Nous nous sommes rendu compte qu’en hiver, autour des roches de la Racetrack Playa, se forme une couche de glace de deux centimètres d’épaisseur et de quelques centimètres de large qui agit comme une sorte de bouée dans la boue », explique Lorenz à la BBC. « Cette bouée permet à la pierre de se déplacer dans la boue à l’aide du vent, ce qui laisse les mystérieuses traces ». 
Pour démontrer son hypothèse, Lorenz a mis une pierre dans un petit Tupperware d’eau qu’il a congelé. Il a déposé le bloc de glace obtenu d’où dépassait une extrémité de la pierre a dans un bac légèrement rempli d’eau avez une couche de sable au fond, créant ainsi de la boue. La pierre a flotté et en soufflant dessus, elle s’est déplacée facilement et a laissé un sillon sur le fond boueux. Lorenz et son équipe ont par la suite déterminé que dans la Vallée de la Mort, après certaines périodes hivernales de pluies, l’eau et la glace créent un mélange boueux où se déplacent, lors de brises légères, les pierres qui laissent les trainées que l’on observe ensuite dans la boue asséchée.

« Je crois qu’il existe plusieurs raisons aux mouvements de ces pierres ».
Enfin, Lorenz explique l’absence d’études filmiques par le fait que la Racetrack Playa est un endroit difficile d’accès où il est interdit de camper. Par ailleurs, il existe de nombreuses restrictions sur le matériel que peuvent emmener les équipes scientifiques. « En outre, je pense que tous ces mouvements doivent avoir lieu la nuit lorsqu’il fait extrêmement froid, qu’il pleut et qu’il vente, ce qui complique encore plus tout enregistrement ». « Les gens me demandent toujours ce qui provoque le déplacement des pierres mouvantes », explique le gardian Alan Valkenburg. « Mais même si vous essayer de leur expliquer, ils ne veulent pas entendre les réponses ». « Les gens aiment le mystère et les questions sans réponses ».

Le fait divers du jour : des larves de mouches carnivores s'enfonçaient dans son crâne

FAIT DIVERS - Une jeune Britannique de retour d'un voyage au Pérou abritait dans son crâne une famille de larves de mouches. Qui se sont avérées appartenir à une espèce meurtrière...

Fait divers
La lucilie bouchère est plus grosse que notre mouche classique, avec des yeux rouges orangés et le corps bleuté. Photo : AFP

Video L’’HyperLoop’ : le nouveau moyen de transport à grande vitesse qui intéresse soudain tout le monde

Elon Musk, qui a déjà fait la une des journaux avec sa voiture Tesla, sa société d’exploration spatiale SpaceX et sa société d’énergie solaire SolarCity, affirme qu’il révèlera le 12 août prochain sa dernière idée: l’« HyperLoop », un système de transport extrêmement rapide, sûr écologique, et peu coûteux qui utilise un tunnel électromagnétique.
Selon Fast Company , il l'a déjà décrit ce concept comme «la combinaison du Concorde, d’un canon à rail et le jeu de hockey sur coussin d’air».
Le «Hyper boucle» serait trois à quatre fois plus rapide qu'un TGV, et deux fois plus rapide qu'un avion. Il serait également immunisé contre les intempéries, ne pourra pas avoir d’accident, et il sera moins chers que n'importe quel autre moyen de transport. L’Hyperloop pourrait être alimenté au moyen de panneaux solaires.
Selon Jay Yarow de Business Insider, c’est tout à fait possible. Il rappelle qu’en 1972, le scientifique RM Salter a rédigé un rapport de 17 pages pour présenter un système de transport électromagnétique qu’il avait dénommé « Very High Speed Transit », ou VHST. Ce concept était basé sur des tubes sous vide enterrés dans le sol, et qui auraient relié Los Angeles et Amarillo, au Texas. Salter croyait à l'époque que l’état la technologie permettait déjà de concevoir quelque chose, mais que cela n’était pas possible en raison de problèmes politiques insurmontables.
« Espérons que lorsque Musk va révéler son plan directeur pour l’Hyperloop le mois prochain, il veillera aussi à convaincre les gouvernements locaux et fédéraux. Car sans soutien politique il n'y aura pas plus d’Hyperloop qu’il n’y a eu de VHST ».

La bourde de Pôle Emploi, qui se félicite d'être le site préféré des français (dans sa catégorie)

La bourde de Pôle Emploi, qui se félicite d'être le site préféré des français (dans sa catégorie)
Capture écran Twitter
Depuis le tweet de Valérie Trierweiler pro-Falorni, la règle de tourner sept fois son pouce avant de tweeter n'a pas été reprise par tout le monde, en témoigne la gaffe du Community Manager de Pôle Emploi.
C'est un sondage réalisé par Harris Interactive, établissant le palmarès des sites préférés des Français dans neuf catégories, dont «Emploi-Carrières», qui a déclenché le tweet d'autosatisfaction.

A la suite de ce tweet, de nombreux twittos se sont ouvertement moqués dudit tweet: «Mais si le CM de @pole_emploi se fait virer... Il va finir à @pole_emploi ?», ou encore «J'attends qu'un hôpital tweete "Vous êtes toujours plus nombreux en soins intensifs ! Merci à tous" #poleemploi #numberone».
Le community manager a tenu à s'excuser platement suite à son tweet malheureux:
(cliquez pour voir les deux tweets)

newsring.fr

Nos yeux regardent automatiquement les images de femmes nues


 
Les hommes ne peuvent pas s’empêcher de voir les images de femmes nues, lorsqu’elles sont subliminales. Inversement, les femmes n’ont aucun mal à détecter des photos d'hommes nus. Les psychologues de l'Université du Minnesota expliquent que les yeux sont naturellement attirés vers les images érotiques qui correspondent à notre orientation sexuelle, même lorsque ces images sont vues extrêmement brièvement ou trop vagues pour être réellement reconnaissables.
Les chercheurs ont mené 32 essais au cours desquels ils ont demandé à des participants des 2 sexes et d’orientations sexuelles variées de regarder une image appelée filtre de Gabor. Normalement, nos deux yeux regardent dans la même direction, et il n’y a donc pas de conflit lorsque l’on regarde une image normale. Mais le filtre de Gabor créée une situation où les deux yeux regardent deux images différentes. Lorsqu’on montre une image qui présente un fort contraste et une autre image qui elle, est statique, nous ne voyons que l’image dynamique.  
Les chercheurs ont donc présenté à leurs sujets deux images simultanées, une image très contrastée, et une image érotique d'un homme ou d'une femme. Le tout était affiché pendant seulement 800 millisecondes, ce qui pour le cerveau n'est pas assez long normalement pour être en mesure d'intégrer l'image vue par les deux yeux.
Ensuite, les sujets devaient signaler qu’ils voyaient consciemment les deux images en frappant une touche spécifique sur un clavier. L’expérience a montré que les hommes hétérosexuels démontraient une grande capacité à voir l’image érotique de la femme nue. Mais lorsqu’on leur montrait l’image d’un homme nu, il leur était plus difficile de la détecter. Les femmes hétérosexuelles avaient moins de difficulté à voir la photo d’une image de femme nue, de même que les hommes homosexuels.
Les résultats montrent que nous sommes capables de voir des images érotiques qui correspondent à notre orientation sexuelle, même lorsque ces images sont fugaces ou difficiles à voir.

Pologne : des tombes de vampires découvertes

SCIENCES – Des archéologues ont récemment découverts en Pologne des squelettes décapités avec leur tête sur les jambes. Il pourrait s'agir des corps de personnes accusés de vampirisme.

vampire
Au Moyen-Age, la conception du vampirisme était beaucoup plus large qu'aujourd'hui. Photo : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA
Des squelettes décapités avec leur tête posée sur leurs jambes. C'est ce qu'ont découvert récemment des archéologues sur le chantier d'une route près de la ville de Gliwice, dans le sud de la Pologne, rapporte le journal anglais The Telegraph. Cette macabre mise en scène indiquerait que les individus enterrés ont été accusés de vampirisme et donc soumis à une exécution rituelle pour s'assurer qu'ils restent bien morts.
Deux hypothèses sont envisageables concernant cette exécution. Soit ils ont directement été décapités, soit ils ont été pendus et le sont restés jusqu'à ce que la chair se décompose et que la tête se détache du corps. Dans les deux cas, la tête est posée sur les jambes du cadavre dans l'espoir que le mort ne puisse la retrouver et donc ne revienne des morts.
La question de la datation des tombes reste cependant en suspens. Jaceb Pierzak, un des archéologues du site, a indiqué que les squelettes ont été découverts sans bijoux, boucles de ceinture, boutons ou autre chose permettant de déterminer le moment de leur enterrement.
Une brique dans la bouche
Ces pratiques sanglantes n'étaient pas rares chez les peuples slaves dans les décennies suivant l'adoption du christianisme à la place du paganisme. A cette période, la définition du vampirisme était bien plus large que celle que nous avons aujourd'hui. Il suffisait de déposer de la nourriture sur les tombes des proches – une ancienne pratique chamanique – pour être accusé de vampirisme et être promptement exécuté. Une méthode comme une autre pour faciliter l'implantation du christianisme.
En 2010, des archéologues italiens avaient effectué une découverte similaire sur une île de la lagune vénitienne, en mettant au jour un squelette d'une femme âgée d'une soixantaine d'années ayant vécu au XVIe siècle. Fait particulier, une brique était encastrée dans sa bouche que les archéologues ont interprétée comme un exorcisme contre une vampire. Cette explication a toutefois été contestée, comme le raconte le blog du Monde Passeur de sciences.

metronews.fr