23 août, 2011

Transferts Arsenal: Accord trouvé avec City pour Nasri

Arsenal: Accord trouvé avec City pour NasriAttendu depuis plusieurs jours, le transfert de Samir Nasri à Manchester City prend forme puisqu'Arsenal a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les Citizens. "Arsenal est en mesure de confirmer avoir trouvé un accord pour le transfert de Samir Nasri à Manchester City. Le milieu de terrain de 24 ans, qui a passé trois ans chez les Gunners, ne figure pas dans le groupe qui ira à Udine cet après-midi et voyagera dans le Nord pour passer sa visite médicale", fait savoir le club londonien dans un communiqué. Aucun montant n'a été communiqué.

Une équipe de télévision sénégalaise arrêtée en Mauritanie

afrik.com







La police mauritanienne a arrêté une équipe de la chaîne de télévision privée sénégalaise Africa 7 rapporte la Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest. L’équipe de télévision d’Africa 7 comprend une animatrice, Mlle Fatim Cissé, un cameraman, Mansour, un chauffeur, Alioune Fall Dieng, et leur guide local, Mme Sow Fatimetou Deyna. Tous ont été conduits de leur hôtel à un commissariat de police dans la commune de Tevragh-Zeina, un quartier de la capitale mauritanienne, Nouakchott. Ils y ont été interrogés pendant près de 7 heures. Depuis la répression par la police d’une marche des militants anti-esclavagistes le 4 août, la Mauritanie attire l’attention des médias internationaux.

David Beckham : qui va boire la tasse ?

À la maison, c'est un peu compliqué :

Victoria souffre du dos et ne peut pas s'occuper de sa fille comme elle veut, devant sans cesse compter sur sa nounou. Pire : elle est

obligée de porter des ballerines et a interdiction de chausser la moindre chaussure à talon. Imaginez le drame ! Du coup, David Beckham et ses trois garçons ont préféré s'éloigner un peu de la maison. Quoi de mieux que de s'éclater dans les vagues de Malibu ?

David Beckham a enfilé son maillot de bain, ses fils leurs combinaisons et ils sont tous partis avec la planche sous le bras. Mais pour une fois, ils ne se sont pas trop laissés

glisser sur les vagues : Romeo et Cruz ont préféré se jeter dans les bras de leur père. Avec ses gros biscottos, David les a soulevés et les a jetés à l'eau. C'est tellement beau un papa qui n'hésite pas à se mouiller pour ses enfants.

Retrouvez cet article sur voici.fr

Rihanna : un yacht à 228 000 euros la semaine pour ses vacances à Saint-Tropez !

Rihanna : un yacht à 228 000 euros la semaine pour ses vacances à Saint-Tropez ! © Visual
A rrivée hier sur la Côte d'Azur, Rihanna se trouve dans la baie de Saint-Tropez et c'est sur un luxueux yacht que la star a été vue hier dans un maillot de bain une pièce ultra-coloré.

Après avoir passé des vacances plus qu'arrosées sur ses terres de la Barbade, Rihanna a choisi Saint-Tropez comme nouvelle escale estivale. En concert en Angleterre ce week-end, pour Le V Festival qui a réuni Eminem, Jesse J, Dionne Bromfield, la filleule d'Amy Winehouse , Riri a troqué ses petits shorts sexy contre un maillot de bain dans la baie de Saint-Tropez.

Photographiée hier au port de Saint-Laurent du Var , tout sourire et sur le point de rejoindre son logement flottant, un yacht loué 228 000 euros la semaine, l'interprète de Man Down a une nouvelle fois rendu hommage à son chanteur fétiche Bob Marley en portant un tee-shirt à son effigie sous le quel se cachait un maillot une pièce ultra-coloré.

Tellement plus jolie quand elle se la joue naturelle avec ses cheveux volumineux , la star n'a pas fait sa farouche en voyant les photographes, restant naturelle et détendue dans l'espace lounge avec ses amis venant la rejoindre sur son super yacht de luxe qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes et qui comporte une salle de massage pour qui veut se faire chouchouter.

Elle n'est pas belle al vie pour Rihanna sous le soleil de Saint-Tropez ?

Pour découvrir les photos de Riri sur son yacht, cliquez ICI !

O.M.


Les Mystères de l'amour, saison 2 : Hélène revient et emménage avec les garçons

  • Les Mystères de l'amour, saison 2 : Hélène revient et emménage avec les garçonsAgrandir la photo

    Les Mystères de l'amour, saison 2 : Hélène revient et emménage avec les garçons

Les épisodes des Mystères de l'amour saison 2, la sitcom préférée des Français, diffusée sur TMC, sont en plein tournage en présence de la figure phare du programme : Hélène Rollès ! En effet, d'après TVMag.fr, Hélène retrouvera tous ses copains "les garçons" pour une deuxième saison qui s'annonce moins sexuelle que la précédente.

Si six épisodes ont déjà été tournés, la plus grande partie du tournage (environ vingt épisodes) s'effectuera sur trois mois de fin août à novembre. Grâce à TVMag.fr, on en sait maintenant plus sur l'intrigue de cette saison (qui s'annonce extrêmement palpitante !) : à la suite d'une péripétie (on ne doute pas que la production a mis le paquet), Nicolas, Hélène, Cri-Cri d'amour et tous leurs complices seront amenés à vivre sous le même toit ; une cohabitation qui ne se fera pas sans difficultés.

A noter aussi que Patrick Puydebat, qui est toujours célibataire, a travaillé sur le scénario de cette deuxième saison. "Mon point fort, ce sont les dialogues, j'adore les écrire, d'autant que je connais pas coeur les autres comédiens", avait confié Patrick Puyedebat au Figaro TV en mai 2011.

Vivement les premières images de cette deuxième saison des Mystères de l'amour ! Décidément, le temps passe et la série ne s'arrête pas. A quand les Mystères de l'amour à la maison de retraite ?

Retrouvez cet article sur purepeople.com

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Yipènè Djibril Bassolé en visite au Mali

Le ministre Soumeylou B Maiga et son homologue burkinabé,
Yipène Djibril Bassolé

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et le Burjkina Faso, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Yipènè Djibril Bassolé, accompagné d'une importante délégation, a effectué une visite d'amitié et de travail au Mali les 21 et 22 août. Au cours cette rencontre, les deux partie ont souhaité la tenue prochaine d'une Commission mixte tripartite (Côte d'Ivoire-Mali-Burkina) pour renforcer le bien-être des populations respectives.

Au cours de sa visite, les deux ministres, lors d'une tête -à- tête, ont évoqué la problématique de l'emploi des jeunes, la sécurité et la fluidité du trafic routier entre les deux pays, l'esquisse d'une coopération triangulaire Bobo-Dioulasso-Sikasso-Bouaké, comment exploiter judicieusement les trois aéroports? Quelle synergie d'actions pour impulser une dynamique nouvelle à la production et à la transformation des produits agricoles et fruitiers ? Et, la sécurité dans la bande sahélo-saharienne, entre autres.

Sur ces questions, les deux personnalités ont invité le Comité de suivi des recommandations de la grande Commission mixte de coopération prévu les 26 et 27 septembre 2011 à Bamako, à procéder à un examen approfondi en vue de dégager des actions dont la mise en œuvre contribuera à renforcer le bien-être des populations respectives.

Les deux ministres se sont mutuellement informés sur l'évolution de la situation politique et économique récente de leurs pays respectifs et ont procédé à un échange de vues sur les questions bilatérales, régionales et internationales d'actualité. S'agissant des relations bilatérales, les deux ministres se sont félicités de l'excellence des liens séculaires d'amitié et de fraternité qui existent entre les peuples burkinabé et malien et ont réaffirmé leur volonté de tout mettre en œuvre pour les développer davantage afin d'assurer le développement harmonieux et le progrès des deux pays frères. Evoquant la situation dans la sous-région, les deux ministres ont réaffirmé leur attachement à la coopération et à l'intégration sous-régionale.

A cet effet, ils ont réaffirmé leur adhésion à l'application effective du schéma de la CEDEAO sur la libéralisation du commerce et du protocole relatif à la libre circulation des personnes et des biens ainsi que la création d'une monnaie commune dans la sous-région.

Ils ont souligné l'impérieuse nécessité d'œuvrer sans relâche à la préservation et à la consolidation de la paix et de la sécurité en Afrique de l'Ouest. Ils se sont réjouis des avancées significatives enregistrées par la CEDEAO dans le domaine de l'intégration régionale, de la sauvegarde de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région.

A cet égard, ils se sont félicités des efforts déployés par le Burkina Faso dans la résolution des crises togolaise, ivoirienne et guinéenne, et ont salué le retour progressif de la paix dans ces pays. Concernant l'Afrique, les deux ministres ont échangé sur les questions touchant la sécurité et le développement du Continent et se sont félicités de leur identité de vues sur plusieurs de ces questions. Ils ont évoqué la situation en Libye et souhaité vivement une sortie diligente de crise en tenant compte des aspirations légitimes du peuple libyen à la paix, à la cohésion, à l'unité nationale et à la démocratie. Au plan international, les deux ministres ont décidé de renforcer la coopération entre les deux Gouvernements au sein des instances internationales.

Une séance de travail a réuni les deux délégations au cours de laquelle les deux parties ont procédé à un examen de la coopération bilatérale. A cet égard, elles ont convenu de l'intensifier et de la diversifier. Au terme de leur rencontre, les deux ministres ont exhorté la tenue prochaine d'une Commission mixte tripartite (Côte d'Ivoire-Mali-Burkina).

Rappelons que, dès leur accession à l'indépendance, le Burkina Faso et la Mali établirent des relations diplomatiques. L'institution entre les deux pays d'une Commission mixte de coopération en juin 1983 a participé davantage au renforcement des relations.

Au plan bilatéral, la coopération est régie par les accords et conventions relatifs à la coopération économique, aux transports routiers et aériens, aux travaux publics, au développement rural, à l’environnement, à l’énergie, aux mines, au tourisme et à l’artisanat, à la coopération culturelle et sociale, la coopération administrative et transfrontalière et entre les deux ministères des Affaires étrangères. A ce titre, de nombreux protocoles d'accord de coopération ont été signés dont le dernier date du 9 juillet 2010 à Ouagadougou relatif aux termes de références de l'échange de cadres entre les deux pays.

Par ailleurs, suite aux événements survenus en Côte d'Ivoire le 19 septembre 2002 et qui ont plongé la région dans une crise sans précédent, le Burkina Faso est devenu un point de passage obligé pour les opérateurs économiques maliens utilisant d'autres ports maritimes que celui d'Abidjan.

Bandiougou DIABATE
maliweb.net/

Kate Winslet sauve la mère de Richard Branson des flammes

Kate Winslet a connu une grande frayeur, et ce n'était pas du cinéma ! L'actrice britannique pensait se reposer tranquillement au soleil, invitée sur Necker, l'île privée du milliardaire Richard Branson au sein des îles Vierges britanniques. Dans la matinée du 22 août, le lieu paradisiaque a été frappé par la foudre et la demeure où logeaient les convives de Branson a pris feu.

C'est dans la Great House, d'une valeur de plusieurs millions, située sur l'île Necker, qu'a eu lieu l'incendie. Avec l'ouragan Irene, les éclairs ont été plus que violents. Les flammes ont alors commencé à ravager la bâtisse faite de bois et de pierre, forçant les résidents à fuir au plus vite.

Kate Winslet s'y trouvait avec ses deux enfants, Mia 10 ans et demi (dont le père est son ex-mari Jim Threapleton), et Joe, 7 ans et demi (qu'elle a eu avec celui dont elle a divorcé l'an dernier, Sam Mendes). Ni une ni deux, tous ont déguerpi vêtus de pyjamas.

Parmi les autres personnes sur les lieux se trouvaient Holly, fille de Richard Branson âgée de 29 ans et future mariée, et la mère de l'homme d'affaires, âgée de 90 ans. Richard Branson a déclaré sur ITV News, à propos de Kate Winslet : "C'est elle qui a porté ma mère hors de la maison. Kate disait que la situation ressemblait à un tournage et qu'elle attendait que l'on dise 'coupez', mais les mots ne sont jamais venus. C'était surréaliste pour elle." Voilà qui a dû lui rappeler l'ambiance de catastrophe qu'elle a connu sur le tournage de Contagion de Steven Soderbergh (en salles le 9 novembre).

Sir Richard Branson, magnat des affaires auquel on associe rapidement le nom de la société Virgin, se trouvait avec sa femme Joan et son fils Sam à cent mètres de l'accident, dans une autre maison. Le jeune garçon de 25 ans n'a pas hésité à traverser les flammes pour aller aider ceux dans le besoin : "Sam a entendu les explosions (...) Lire la suite sur purepeople.com

Procès Justin Zongo : incertitudes sur les causes du décès du jeune burkinabè

Ouagadougou, le 23 mai 2011. Des collégiens et étudiants manifestent contre la pénurie du budget de l'Éducation nationale.
Ouagadougou, le 23 mai 2011. Des collégiens et étudiants manifestent contre la pénurie du budget de l'Éducation nationale.
AFP/AHMED OUOBA

Par RFI

Les audiences du procès des trois policiers accusés d'avoir battu à mort en février dernier un collégien, Justin Zongo, ont duré toute la nuit et se poursuivent ce mardi à la Cour d'appel de Ouagadougou, au Burkina Faso. Selon les autorités, le jeune homme serait décédé d'une méningite au cours de sa détention dans un commissariat de Koudougou mais pour ses camarades, Justin Zongo a succombé à des coups et blessures. Les trois policiers interpellés nient les faits.

Le procès a été suspendu une quinzaine de minutes ce mardi 23 août au matin avant de se poursuivre. Toute la nuit, les auditions des témoins se sont succédé. On vient d’épuiser la longue liste des témoins, une trentaine environ : des élèves, des médecins, des professeurs, des parents du défunt et des collègues policiers des trois prévenus.

Les infirmiers et médecins auditionnés n’ont pas formellement dit de quoi le collégien Justin Zongo est mort. Ils relèvent à la fois le symptôme de méningite, mais aussi des traumatismes.

Un des médecins a conclu que le jeune homme devait souffrir d’une méningite traumatique, c’est-à-dire une méningite due à des coups violents, des coups que Justin Zongo aurait reçu au commissariat, selon le témoignage de son père.

On attend d’un moment à l’autre les réquisitions du parquet avant les plaidoiries des 10 avocats engagés du côté de la famille Zongo et aussi des 3 avocats de la défense engagés par les policiers poursuivis.

Le 20 février 2011, la mort suspecte d’un jeune élève Justin Zongo à Koudougou, troisième ville du pays, provoque des affrontements entre la police et des milliers de jeunes. Cinq d’entre eux sont tués. Un mouvement de révolte s'empare du Burkina Faso avec le saccage de plusieurs postes de police et de bâtiments administratifs, accompagné de pillage.

Dans la foulée de cette révolte, le 22 mars, des militaires se mutinent à Ouagadougou après la condamnation de 5 de leurs camarades dans une affaire de vol. Une série de mutineries éclatent ensuite dans plusieurs villes burkinabè. Les soldats s'en prennent également aux commerçants.

Le président Blaise Compaoré reprend la situation en mains le 21 avril, nommant un nouveau gouvernement et s'attribuant les fonctions de ministère de la Défense. Depuis, le pays reste sous tension.

Traitement phytosanitaire du cotonnier: Le Steward 150 et le Farga 500...

Traitement phytosanitaire du cotonnier: Le Steward 150 et le Farga 500 pour revigorer le coton
Ce sont des produits pour combattre les ravageurs du cotonnier. C’est face aux besoins de traitements intervenus après l’insuffisance des stocks d’insecticides et les déficits de traitement sur le terrain que le gouvernement a jeté son dévolu sur ces produits reconnus très efficaces par les spécialistes. C’est le ministre de l’agriculture en personne qui est allé faire les achats au Burkina et a suivi leur acheminement et leur répartition au niveau du CeRPA Atacora Donga à Natitingou.


Les plants de coton sont désormais sauvés des possibilités de ravage dues au parasite ‘’Hélicoverpa’’ et autres insectes nuisibles. Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a ramené du Burkina Faso en milieu de semaine une cargaison de produits pour accompagner l’effet du Tihan et peut-être pour servir d’alternative au cours des prochaines campagnes cotonnières. Il s’agit des produits Steward 150 contre l’ultra dangereux ‘’Hélicoverpa’’ et du Farga 500 pour combattre les acaricides qui déragent également le cotonnier et empêchent un bon rendement.
C’est au lendemain d’un constat de rupture de stock du produit Tihan O-Tec 175 que le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Sabaï Katè, a décidé de réagir promptement. Les flacons de ce produit destiné aux premiers et deuxièmes traitements du cotonnier contre l’hélicoverpa avaient été distribués de façon insuffisante en raison de la croissance imprévue de la superficie de coton emblavée dans tout le Bénin.
Cette croissance est intervenue après une tournée dans les zones productrices de coton effectuée par le ministre Katè dès le lendemain de sa prise de service pour exciter les producteurs à se relancer dans la production cotonnière. Surprise, par l’adhésion spontanée des producteurs à la demande du ministre avec pour conséquence le dépassement des prévisions d’emblavures, l’Association interprofessionnelle du coton (Aic) s’est vu dépassée par les événements.
N’ayant pas prévu un grand stock de sécurité du Tihan, elle s’est retrouvée dans l’incapacité de résoudre dans l’immédiat les besoins de traitement sur le terrain. Les périodes de traitement étant venues, les agents et les producteurs sont parfois obligés de jongler en s’adonnant à un sous-traitèrent du cotonnier avec des sous-dose. Résultats : des traitements non adaptés aux ravageurs. Ce qui a entraîné des risques de destruction en cours. Au cours d’une tournée de suivi des traitements du 02 au 08 août dernier, Sabaï Katè n’a pas caché sa colère à Kérou et Kouandé en constatant des menaces graves de destruction de plus de 100 hectares dans ces deux localités.
Face à la situation, il a eu le soutien du gouvernement qui a décidé de porter un coup de main aux producteurs en prenant ses responsabilités face à l’Aic dont les capacités de réaction semblaient être trop lourdes. Plusieurs milliards sont immédiatement débloqués pour mettre à la disposition des producteurs les produits nécessaires pour sauver les cotonniers. Face à l’urgence de la situation, le ministre de l’agriculture s’est déplacé lui-même par voie de terre au Burkina Faso pour l’acquisition de ses produits que sont le Steward 150 et le Farga 500.
Dès la réception des produits le vendredi dernier au CeRPA Atacora Donga via la frontière de Porga, le ministre de l’agriculture, Sabaï Katè, a procédé dès le lendemain à la répartition dans les différentes zones de production cotonnière. Cette cérémonie de répartition a eu lieu en présence des cinq Directeurs généraux concernés et de plusieurs Responsables communaux de promotion agricole (Rcpa).
En raison de l’urgence des besoins de traitement, la répartition est suivie en même temps de rechargement par chaque Rcpa vers sa zone de couverture. Lors de la séance ayant précédé le déchargement rechargement, le ministre Sabaï Katè a intimé l’ordre aux agents d’encadrement de procéder à l’utilisation immédiate des produits sur les cotonniers dans un délai de cinq jours au plus.

A. P. Virgil HOUESSOU
Journal L'EVENEMENT PRECIS

Victoria de Suède, enceinte de son premier enfant, a déjà une solide expérience

  • Victoria de Suède, enceinte de son premier enfant, a déjà une solide expérienceAgrandir la photo

    Victoria de Suède, enceinte de son premier enfant, a déjà une solide expérience

Très attendue depuis leur mariage grandiose célébré le 19 juin 2010 à Stockholm, l'annonce de la naissance prochaine du premier enfant de la princesse modèle Victoria de Suède et de son époux le prince Daniel a encore accru la cote de popularité et l'engouement médiatique du couple, tout en atténuant les effets néfastes des scandales ternissant l'image du couple royal (la parution d'une biographie exhumant le passé sulfureux du roi Carl XVI Gustaf de Suède, le passé supposément collaborationniste du père de la reine Silvia), qui vient au passage de connaître la mésaventure de se faire refouler, n'ayant pas été reconnu, d'un restaurant allemand de Ladenburg, lequel affichait complet.

A 34 ans, l'élégante et toujours radieuse Victoria s'apprête donc à déployer dans les mois à venir des effets de style inédits au gré de sa première grossesse, qui n'impactera en rien sur son emploi du temps de la fin d'année, avant de découvrir les joies de la maternité en mars 2012. Le prince Daniel, lui, passe la vitesse supérieure. Après avoir largement fait ses preuves pour sa première année dans la peau d'un prince, plébiscité par le public et impeccable en toutes circonstances, déridant son flegme avec quelques parties de foot ou quelques traits d'humour bien sentis, le roturier s'aguerrit : lundi 22 août, c'est en solo qu'il était chargé de procéder à l'inauguration de la Rinkeby Akademy, à Stockholm, établissement restauré suite aux dégâts liés aux émeutes estudiantines de l'été dernier.

Les jeunes mariés vont tous deux devoir se former sur le tas au métier le plus important de leur vie : celui de parents. Mais ils ont déjà un aperçu de la tâche qui les attend. Si le prince Daniel, très apprécié des enfants et à l'aise à leur contact à l'instar de la princesse Victoria, est tonton de deux enfants de sa soeur Anna (qui vient de se marier), Victoria, elle, a la mission de surveiller une sacrée (...) Lire la suite sur purepeople.com

Syrie - La guerre médiatique contre la Syrie

http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/

Les évènements qui se déroulent en Syrie donnent lieu à une campagne de désinformation tant de la part des médias classiques (journaux, radios et télévisions) que sur Internet et ses différents supports de communication.

Cette guerre médiatique a aussi ses « bavures ».

UNE HEROÏNE DE LA « REVOLUTION »... HABITANT L'ECOSSE

Pendant des mois, journaux, radios et télévisions ont décrit la situation en Syrie en considérant comme une source fiable le blog d’une pseudo-américano-syrienne, homosexuelle résidant à Damas. Ils en avaient fait le symbole de la « révolte » syrienne.

Sur son blog, Amina racontait sa participation aux protestations de rue et aussi comment elle avait dû se cacher, après une tentative d'arrestation à son domicile à laquelle son père s'était opposé.

Tous les médias ont relayé ces informations et ont consacré à l'héroïne des portraits parfois détaillés comme celui du Guardian.

syrie

Quand un prétendu cousin a annoncé la disparition d'Amina, les médias se sont emparés de l'affaire en accusant les autorités syriennes du méfait. Sur Facebook, des partisans pro-Amina ont rapidement créé une page « Free Syrian Blogger Amina Abdallah ».

syrieMalheureusement, tout ce tapage n’avait pour origine qu’une grande mystification, qu’un énorme mensonge : « Amina » n'était qu'un étudiant américain, Tom MacMaster, installé en Ecosse et toutes les messages véhiculés par son blog s'avéraient un sinistre canular.

Quant aux grands médias qui s’étaient servis de ses « informations » dans leur campagne de dénigrement du gouvernement syrien, ils n’ont même pas fait leur mea-culpa.

UN OBSERVATOIRE BIEN ELOIGNE

Parmi les « sources » auprès desquelles les journalistes du monde entier se procurent des « informations détaillées » sur les évènements de Syrie figure également un Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les bilans des combats que rapporte cette ONG, avec ses « statistiques » assorties de force détails concernant toutes les régions de Syrie, sont repris tels quels par tous les médias. Personne ne songerait à les mettre en doute. Pourtant, cet « observatoire » a tout pour être intrigant...

L'OSDH se proclame le représentant de la « révolution » en Syrie alors qu'il se trouve situé à presque 7.500 kilomètres de Damas... à Londres, très précisément. Son site Internet comme sa page Facebook et son compte Youtube sont rédigés en arabe.

Selon le journal algérien Liberté, parmi les documents publiés aucun ne relève « d’un quelconque travail spécifique » mais tous se résument à des « extraits d’émission télé, des articles et des dépêches d’agences d’informations » puisées ailleurs.

Le lien « Qui sommes-nous ? » fait état d'un seul responsable, un certain Rami Abdel Rahman. Celui-ci est cité par différentes chaînes satellitaires et surtout par la presse écrite mais il n'a pas de visage. Jusqu'à présent, il ne s'est exprimé que par téléphone.

Rami Abdel Rahman prétend être à la tête d'un réseau de 200 personnes éparpillées dans plusieurs régions de la Syrie. Un réseau qui semble peu actif puisqu'il n'a produit aucune vidéo originale sur les évènements de Syrie. Sa dernière vidéo, placée sur Youtube en juin dernier, n’est que l’enregistrement d’une émission de télévision.

Dans un article du 20 août le journal Le Figaro cite - sans précautions - des données fournies par l'OSDH selon lesquelles « 34 manifestants sont morts vendredi dans le pays, les forces de sécurité ayant ouvert le feu sur les manifestants dans plusieurs villes ».

Mais dans un autre article du même jour, on apprend qu'il y a une controverse autour de l'OSDH ; que Rami Abdul Rahmane est « accusé d'œuvrer pour les Frères musulmans » et que « ses bilans chiffrés sont parfois remis en cause ».

syrie

« Peut-on faire confiance aux informations qui proviennent de Syrie ? », demande le journaliste du Figaro.

La question est mal posée. Elle aurait du être : Peut-on faire confiance aux médias français qui reprennent sans réserves - voire avec délectation - les informations fournies par des officines douteuses ?

Ainsi va le monde occidental et ses campagnes de propagande mensongères précédant chaque intervention militaire « humanitaire ».

Afghanistan, Serbie, Irak, Libye,... Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

DEVOIR DE MEMOIRE

syrie

Le général Henri Gouraud

Commandant le corps expéditionnaire français envoyé en Syrie, en 1919, ce représentant de la République a essuyé la semelle de ses bottes sur la tombe de Saladin en s'écriant : « Saladin ! Réveille-toi ! Nous sommes revenus ! » Preuve d'un haut degré de civilisation... [1]

Avant l'OTAN, le général Gouraud était un partisan de la « démocratie » aéroportée.

En 1920, confronté à des insurrections, il déclare : « Par un sentiment d'humanité commun à tous les Français, je n'ai pas l'intention d'employer les avions contre les populations sans armes, mais à la condition qu'aucun Français, aucun chrétien ne soit massacré. Des massacres, s'ils avaient lieu, seraient suivis de terribles représailles par la voie des airs ».

JPD

[1] Saladin est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du XIIe siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187.

lepost.fr/

Pas rassasié le PSG ?

Alors que le Paris Saint-Germain a déjà dépensé près de 80 millions d'euros sur le marché des transferts, cela ne semble pas suffire à Leonardo, et à l'état-major qatari du club. Ainsi, selon Le Parisien, le manager brésilien aurait contacté Kaka, pour le sonder sur un éventuel transfert. Le Madrilène n'est pas le seul, puisque Forlan, Borriello, Milito ou Sow auraient également été contactés.

Difficile de démêler le vrai du faux, mais tout porte à croire que le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention d'arrêter son mercato estival à l'arrivée de Javier Pastore. Ainsi, selon Le Parisien, Leonardo aurait contacté Kaka, afin de lui présenter le projet parisien. Un choix qui peut paraître étonnant, puisque le Brésilien, Ballon d'Or en 2007, marcherait clairement sur les plates-bandes de Pastore, et de Mathieu Bodmer. Promis à un rôle de doublure au Real Madrid, l'ancien Milanais devrait de plus coûter une somme avoisinant les 30 millions d'euros, alors même que son niveau de jeu reste un gros point d'interrogation.

Mais le milieu auriverde n'est pas le seul à faire partie des envies de Leonardo. Ce dernier aurait ainsi directement appelé deux autres attaquants de gros calibre, toujours selon Le Parisien. Diego Forlan et Marco Borriello se sont donc vus décrire le projet du PSG. Un appel que le premier aurait plutôt apprécié, même si son nom est également murmuré du côté de l'Inter. Un club où évolue actuellement Diego Milito, un autre joueur dans le viseur de l'état-major francilien. Une piste qui risque cependant de s'avérer compliquée, notamment si les Nerazzurri perdaent Samuel Eto\'o.

Mais Leonardo n'a pas les yeux uniquement tournés vers l'étranger, puisque selon L'Equipe, Moussa Sow serait aussi dans le viseur. Meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé avec 25 buts, le Sénégalais souhaiterait une revalorisation salariale au Losc, et passer de 110 000 euros par mois, à 250 000 euros par mois. Une demande que Lille ne veut pas accepter en l'état. Et si Rudi Garcia aurait forcément du mal à perdre son attaquant à quelques jours de la fin du mercato, le PSG pourrait mettre Mevlüt Erding, que le coach nordiste apprécie, dans la balance.

Après le TouchPad, le Pre 3 bientôt soldé à 75 euros

HP prévoit de solder son smartphone sous Web OS, jusque là vendu 349 euros.

Le HP Pre 3.
REUTERS/Beck Deifenbach

A la suite de sa tablette TouchPad, déstockée à 99 euros, HP s'apprêterait à solder son smartphone Pre 3 à 75 euros, sans forfait. Le prix initial était de 349 euros. Le dernier smartphone du groupe ne sortira pas du tout, en revanche, aux Etats-Unis.

Le Pre comme le TouchPad fonctionnent sous WebOS, le système d'exploitation racheté par HP à Palm, qui ne sera plus utilisé que dans dans les PC et les imprimantes. HP a décidé de ne plus fabriquer ni tablettes, ni téléphones, mais d'autres constructeurs pourraient acquérir la technologie pour l'intégrer sur leurs propres machines, a répété HP.

Les candidats à la primaire socialiste s’affrontent en librairie

Les candidats à la primaire socialiste pour 2012 feront tout pour afficher leur unité lors de l’université d’été de La Rochelle du 26 au 28 août. Un rendez-vous qui donnera un vrai coup d’accélérateur à la campagne interne. Une campagne qui se déroule aussi en librairie. Les principaux candidats à cette primaire exposent leurs idées par écrit.

France Info - La plupart des candidats PS à la primaire sortent des livres. Ici François Hollande et Ségolène Royal

La plupart des candidats PS à la primaire sortent des livres. Ici François Hollande et Ségolène Royal

A huit mois de la présidentielle, les socialistes veulent le “ changement en 2012 ”.
Pour convaincre, les candidats à la primaire PS ont choisi l’écriture pour présenter leur ambition, leur programme.

Le premier ouvrage en librairie sera celui de François Hollande. Il publie cette semaine, juste la veille de l’ouverture de l’université de la Rochelle, “ Le rêve français ”, aux Editions Privat. Une parution qu’il a annoncé lui-même sur son compte twitter.
Dans son livre, divisé en deux parties, il démontre comment il entend rendre vivant“ le rêve de progrès, d’égalité, de justice, de partage, de force collective et de destins individuels”. On y trouve notamment une compilation de tous ses discours depuis 2009.

Ségolène Royal a choisi de s’adresser à tous les résignés.
Son livre, “ Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions ” sortira le 1er septembre, chez Plon. Le livre de 150 pages permet de “clarifier ma vision de la France et la façon dont j’entends être la « candidate » - et je l’espère « la présidente des solutions »”. Initialement, le livre aurait du sortir plus tôt.

De son côté, Manuel Valls publiera le 8 septembre un livre intitulé “ L’énergie du changement, l’abécédaire optimiste ” au Cherche-Midi. Le député-maire d’Evry, qui a déjà sorti deux ouvrages depuis l’annonce de sa candidature aux primaires en juin 2009, propose “ une gifle aux vains espoirs, un camouflet au confort de la déresponsabilisation et surtout une ode militante aux combats optimistes”.

Arnaud Montebourg a prévu, lui, de sortir le mois prochain un livre consacré à l’éducation. Visiblement, le Député de Saône-et-Loire a choisi de publier son ouvrage sur internet. Le livre pourrait être disponible sur son site en version PDF.

Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche (PRG), seul candidat non socialiste à la primaire, prépare “ L’audace à gauche, 20 propositions pour la France ”. Son entourage parle d’un “texte court, mais tonique, assez serré et nerveux dans la rédaction”. Objectif : populariser des “idées fortes, un peu décoiffantes” .

Enfin, Martine Aubry n’a pas prévu de publier un livre, mais la principale rivale de François Hollande veut tout de même donner une nouvelle impulsion à sa campagne pour la primaire socialiste.
Elle a écrit une “ Lettre aux Français ” dans laquelle elle déclare vouloir “une gauche sérieuse et ambitieuse”. Ce document de huit pages a été rédigé pendant l’été. Il sera diffusé à un million d’exemplaires.
Dans cette missive, la maire de Lille fait des propositions, notamment en matière de travail précaire et d’égalité salariale hommes-femmes.

Mikaël Roparz, avec agences

Ouragan Irène : l'ONU se mobilise pour Haïti

Une femme se prépare à l'arrivée de l'ouragan Irène en République dominicaine, le 22 août 2011.

Photo: AFP/Erika Santelices

Une femme se prépare à l'arrivée de l'ouragan Irène en République dominicaine, le 22 août 2011.

Alors que l'ouragan Irène poursuit sa course dans les Caraïbes en déversant des pluies torrentielles sur son passage, l'Organisation des Nations unies (ONU) et ses agences humanitaires se disent prêtes à intervenir à tout moment en Haïti et en République dominicaine.

« Les préparatifs ont commencé en Haïti, l'OCHA [Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU] et la MINUSTAH [Mission des Nations unies pour la stabilisation de Haïti] sont mobilisés », a déclaré mardi la porte-parole de l'OCHA à Genève, Elisabeth Byrs, ajoutant que la Minustah « est prête à intervenir immédiatement ».

La porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) a pour sa part indiqué que 7000 tonnes de nourriture étaient entreposées dans 35 endroits en Haïti, ce qui pourrait couvrir les besoins de la population pendant 26 jours. Dans les îles Turquoises et aux Bahamas, les abris d'urgence ont également été ouverts.

Les autorités haïtiennes ont décrété une alerte rouge lundi en prévision de l'arrivée de l'ouragan. Les populations vivant dans les zones à risque ont été invitées à se déplacer.

L'ouragan s'est renforcé à l'approche de la côte nord de la République dominicaine et il est désormais de catégorie 2 sur une échelle de 5, selon le Centre américain des ouragans (NHC). D'ici la fin de la journée mardi, Irène devrait produire jusqu'à 250 mm de précipitations en République dominicaine et Haïti. Ces pluies pourraient causer de dangereuses inondations et coulées de boue.

Au cours des prochains jours, Irène pourrait atteindre la catégorie 3. Il poursuivra sa route le long de Cuba, avant de frôler vendredi l'est de la Floride. Il se dirigera ensuite tout droit vers la Caroline du Sud et du Nord.

L'ouragan a déjà causé des dégâts après son passage sur l'île américaine de Porto Rico, où il a fait plus de 700 sans-abri et provoqué des coupures d'électricité touchant près de 1 million de personnes.

Image satellitaire de la tempête Irène

Photo: AFP/NOAA

Image satellitaire d'Irène

Lundi, l'Union européenne a ouvert en Haïti en collaboration avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge un forum régional sur la gestion des risques et des désastres dans les milieux urbains.

Le service d'aide humanitaire de l'UE, ECO, a annoncé le financement de nouveaux programmes de préparation aux catastrophes pour un montant de 5,5 millions de dollars qui devraient bénéficier à plus d'un million d'Haïtiens, dont beaucoup vivent encore dans des abris de fortune plus d'un an et demi après l'énorme séisme de Port-au-Prince. Haïti a depuis été victime d'une épidémie de choléra, maladie qui risque encore de se propager à la faveur d'inondations.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Associated Press