23 août, 2011

Kate Winslet sauve la mère de Richard Branson des flammes

Kate Winslet a connu une grande frayeur, et ce n'était pas du cinéma ! L'actrice britannique pensait se reposer tranquillement au soleil, invitée sur Necker, l'île privée du milliardaire Richard Branson au sein des îles Vierges britanniques. Dans la matinée du 22 août, le lieu paradisiaque a été frappé par la foudre et la demeure où logeaient les convives de Branson a pris feu.

C'est dans la Great House, d'une valeur de plusieurs millions, située sur l'île Necker, qu'a eu lieu l'incendie. Avec l'ouragan Irene, les éclairs ont été plus que violents. Les flammes ont alors commencé à ravager la bâtisse faite de bois et de pierre, forçant les résidents à fuir au plus vite.

Kate Winslet s'y trouvait avec ses deux enfants, Mia 10 ans et demi (dont le père est son ex-mari Jim Threapleton), et Joe, 7 ans et demi (qu'elle a eu avec celui dont elle a divorcé l'an dernier, Sam Mendes). Ni une ni deux, tous ont déguerpi vêtus de pyjamas.

Parmi les autres personnes sur les lieux se trouvaient Holly, fille de Richard Branson âgée de 29 ans et future mariée, et la mère de l'homme d'affaires, âgée de 90 ans. Richard Branson a déclaré sur ITV News, à propos de Kate Winslet : "C'est elle qui a porté ma mère hors de la maison. Kate disait que la situation ressemblait à un tournage et qu'elle attendait que l'on dise 'coupez', mais les mots ne sont jamais venus. C'était surréaliste pour elle." Voilà qui a dû lui rappeler l'ambiance de catastrophe qu'elle a connu sur le tournage de Contagion de Steven Soderbergh (en salles le 9 novembre).

Sir Richard Branson, magnat des affaires auquel on associe rapidement le nom de la société Virgin, se trouvait avec sa femme Joan et son fils Sam à cent mètres de l'accident, dans une autre maison. Le jeune garçon de 25 ans n'a pas hésité à traverser les flammes pour aller aider ceux dans le besoin : "Sam a entendu les explosions (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire