
Pas un jour ne passe sans qu'une grande star internationale soit annoncée du côté de Chelsea la saison prochaine. Entre Kakà, Pato, Ibrahimovic ou Torres, pour ne citer qu'eux, les rumeurs vont bon train concernant le club londonien.
Le mercato n'a pas encore commencé, mais on a déjà l'impression que tous les chemins mènent à Chelsea. La semaine passée, le Corriere dello Sport était le premier à se jeter dans la brèche. Le quotidien italien annonçait notamment une offre de 80 millions d'euros à venir du club londonien pour débaucher le duo Pato-Thiago Silva au Milan AC. D'après lui, les Blues disposeraient d'une enveloppe supérieure à 100 millions d'euros pour son recrutement estival, une somme qui autorise les plus folles rumeurs. Le Corriere dello Sport annonçait également que Carlo Ancelotti aimerait rapatrier Kakà du côté de Stamford Bridge.
Depuis, d'autres médias ont emboîté le pas du quotidien italien. Le Daily Mail s'est saisi du cas de Zlatan Ibrahimovic. Barcelone souhaite manifestement s'en séparer, seulement un an après l'avoir recruté, afin de laisser place à David Villa, probable première recrue du Barça. Et Chelsea ferait partie des destinations privilégiées pour l'ancien joueur de l'Inter, même si le tabloïd l'annonce aussi du côté de Manchester City ou de la Juventus Turin.
Drogba et le cas Torres
Stamford Bridge n'est jamais bien loin quand il s'agit de lancer une rumeur de transfert concernant une grande star internationale. Au tour de Fernando Torres. Après la décevante septième place de Liverpool en championnat, El Niño pourrait quitter les Reds cet été. Pourrait seulement, car les paramètres sont extrêmement nombreux dans le cas d'un éventuel départ du buteur espagnol, entre l'arrivée de nouveaux propriétaires ou un changement de coach. Pourtant, il ne passe quasiment pas un jour sans une rumeur l'annonçant à Chelsea. Aujourd'hui, le site internet de Sky Sports affirme ainsi que Didier Drogba se verrait bien associé à Torres à la pointe de l'attaque des Blues l'an prochain.
L'avant-centre ivoirien du club londonien est cité : "J'ai entendu ce qui se disait au sujet de la possible arrivée de Torres et évidemment, cela me plairait. Chaque fois qu'un nouveau joueur arrive ici, cela rend le club plus grand et cela nous donne beaucoup de force". Le site anglais annonce une offre à venir de 58 millions d'euros des Blues. Seule certitude à ce stade, on va beaucoup entendre parler de Chelsea ces prochaines semaines. Mais d'ici l'annonce d'un transfert ferme, la presse européenne aura sûrement le temps de s'étendre sur le sujet.