20 décembre, 2010

TEHERAN (AFP) Iran: 11 rebelles sunnites du groupe Joundallah exécutés

AFP/AL-ALAM TV

Image diffusée par la chaîne Al-Alam montrant le site de l'attentat suicide antichiite, le 15 décembre 2010 à Chabahar, en Iran

Onze membres du groupe rebelle sunnite Joundallah, qui a revendiqué l'attentat anti-chiite du 15 décembre dans le sud-est de l'Iran, ont été pendus lundi matin à Zahedan, a déclaré un responsable de la justice locale à l'agence officielle Irna.

"Ce matin, onze membres du groupe terroriste (Joundallah, ndlr) qui avaient participé à des actes terroristes dans la province ainsi qu'à des affrontements avec les forces de l'ordre et qui ont tué des innocents, ont été pendus à la prison de Zahedan", a déclaré Ebrahim Hamidi, chef de la justice de Sistan Balouchistan.

"Toutes ces personnes avaient été condamnées à mort en tant que +corrupteurs sur terre et guerre contre Dieu+ en luttant contre le régime sacré de la République islamique", a-t-il ajouté.

Le groupe sunnite Joundallah est responsable de nombreux attentats depuis dix ans. Il a revendiqué celui qui a fait 39 morts, selon un dernier bilan, lors des cérémonies de Tassoua, à la veille d'Achoura, le 15 décembre à Chabahar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire