20 décembre, 2010

De l'artisanat africain pour aider le village de Toma au Burkina Faso

midilibre.comDe l'artisanat africain pour aider le village de Toma au Burkina Faso

DR

Les membres actifs de l'association Corbières Peuples Solidaires étaient présents dans le hall de Super U le 11 décembre pour vendre de l'artisanat, dans le but d'aider leurs partenaires africains de Toma. Ils remercient les personnes qui se sont arrêtées à leur stand.

Le bénéfice de cette vente a permis à CPS d'envoyer tout de suite 150 euros pour l'achat du grillage nécessaire pour clôturer la pépinière.

La rapidité d'information et de communication mondiale permet d'agir vite, ainsi les bénévoles d'ici ont eu l'impression de besogner pour la clôture avec ceux de là-bas. Merci à la générosité de tous.

Merci aussi à celles et ceux qui ont accepté de participer à la campagne de lettres entreprise par Peuples Solidaires et diverses ONG et syndicats afin de demander à la fédération internationale du jouet qu'elle corrige son code de conduite et s'assure de sa bonne application dans les entreprises membres et leurs usines afin :

- que les ouvriers reçoivent un salaire vital plutôt qu'un salaire minimum, - que les ouvriers ne travaillent pas plus d'heures que ce que prévoit la loi chinoise du travail, - que les entreprises membres changent leurs pratiques d'approvisionnement en payant davantage et en prévoyant des délais plus longs pour la fabrication des jouets, - enfin que les violations des droits des travailleurs ne soient tolérées à aucun niveau de la chaîne d'approvisionnement.


Pour participer demander les lettres à Peuples Solidaires 10 quai Richement, 35000, Rennes, tel. 02 99 30 39 30, par Internet email : ecrire@peuples-solidaires.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire