20 octobre, 2010

Foire régionale des Hauts-Bassins “Tout est fin prêt”, selon la présidente du Comité d’organisation


Du 21 au 23 Octobre 2010, se tiendra à Orodara, la foire régionale des Hauts-Bassins. A quelques jours de cette grande manifestation agro-sylvopastorale, une mission du comité national d’organisation, conduite par sa présidente, Mme Amélie Tamboura, secrétaire général du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat a séjourné, le vendredi 15 octobre 2010 dernier à Orodara, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs sur le terrain.

C’est le 21 octobre 2010 que s’ouvre officiellement, dans la cité de Orodara Sidiki, la foire régionale des Hauts-Bassins.Une région qui comporte trois provinces dont le Houet, le Kénédougou et le Tuy. L’événement qui va durer 72 heures est très attendu par la population kénédougoulaise.

Dans la ville de Orodara, l’ambiance festive se fait déjà sentir à travers le nettoyage des principales artères et des lieux publics. Mais à l’heure actuelle, quel est l’état d’avancement des préparatifs sur le terrain ? C’est dans cette optique que se situe la visite à Orodara du comité national d’organisation, le vendredi 15 octobre dernier.

Dans la capitale fruitière du Burkina, Mme Tamboura et son équipe ont eu une séance de travail avec les autorités locales et ont visité le site de la foire. Un site où quelques ouvriers s’affairent encore aux dernières retouches tant au niveau de la maçonnerie que de la menuiserie.

Selon la présidente du comité d’organisation, l’espoir est permis car tout est fin prêt. A l’instant, le seul travail à faire sur le terrain, a-t-elle dit, reste le nettoyage et l’électrification du site de la foire. A ce niveau, Mme Tamboura a rassuré que tout sera mis en œuvre pour parer à cette situation avant la tenue de cette manifestation.

Apollinaire KAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire