09 septembre, 2010

Une taxe pour entrer aux Etats-Unis


Et ça commence ce mercredi...

Survoler l’Atlantique vous coûtera 14 dollars (soit 11 euros). Depuis mercredi matin, une nouvelle mesure est entrée en vigueur concernant l’entrée aux Etats-Unis. Les citoyens issus des 35 pays bénéficiant d’une exemption de visa, dont la France fait partie, doivent désormais s’acquitter d’une «taxe de promotion des voyages».

Cette dernière s’applique aux voyages de 90 jours au plus, a indiqué la douane américaine sur son site Internet. Un visa reste encore nécessaire pour les séjours plus longs.
Une taxe de 14 dollars

L’impôt en lui-même s’élève à dix dollars. Les quatre autres sont prélevés dans le cadre des frais de gestion du «formulaire électronique d’autorisation de voyage» ESTA. Depuis janvier 2009, celui-ci doit être rempli avant le départ par les voyageurs des pays concernés, sur le site Internet de la douane. Dès mercredi matin, la validation du formulaire est devenue payante.

Les consignes sont disponibles en français. Selon Le Parisien, les compagnies aériennes et les voyagistes ont conseillé de se connecter au moins 72 heures avant le voyage pour éviter tout désagrément.
35 pays concernés

Les Français ne sont pas les seuls à devoir régler la somme. Sont également concernés l’Allemagne, Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, la Slovénie, la Slovaquie, la Suède, la Suisse et le sultanat de Brunei.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire