09 septembre, 2010

Abidal : «Le Barça ou la retraite»

Le défenseur français du Barça Eric Abidal avoue son envie de prolonger l'aventure blaugrana. Dans le cas contraire, il pourrait prendre sa retraite.
C'est un début de saison spécial que vit Eric Abidal. Non puni par la Commission de discipline de la FFF mais non retenu par Laurent Blanc pour le début de la campagne éliminatoire à l'Euro 2012, le latéral gauche du Barça a débuté la saison dans l'axe de la défense catalane. Simple intérim ? L'ancien Lyonnais ne le sait pas et s'en fiche un peu. «L'entraîneur m'a dit qu'il ne voulait pas recruter un défenseur central, que je pouvais faire l'affaire. Je lui ai répondu que s'il me faisait jouer dans l'axe, je ferais du mieux que je peux, a confié Abidal au quotidien El Mundo Deportivo. J'aime jouer sur le côté, mais c'est l'entraîneur qui décide. Je travaille pour jouer latéral, mais s'il y a des blessés et que je dois jouer à un autre poste, je le fais.»

Le défenseur international, arrivé à Barcelone en 2007, s'est également penché sur son avenir. Son contrat avec le Barça s'achève en juin 2012, et Abidal, qui aura alors 32 ans, n'imagine pas poursuivre sa carrière ailleurs : «Ensuite, j'arrêterai le football. Certains prennent leur retraite à 30 ans, d'autres à 40. Si le Barça me propose une prolongation ? Alors oui, je resterai. C'est le Barça ou rien. Cela fait longtemps que je joue au plus haut niveau. J'ai tout gagné ici, et je veux profiter de ma famille, nous ne sommes pas beaucoup à la maison. Je m'épanouis dans mon travail, mais la famille est importante, et elle est très bien ici. Si le Barça me prolonge, je serai enchanté.»

Eric Abidal a également livré son sentiment sur la dernière Coupe du monde, quittée dès le premier tour avec les Bleus. «C'est une cicatrice qui est encore ouverte, affirme-t-il. En France, on parle beaucoup de ce sujet, même plus que de la politique. On a travaillé pendant quatre ans au plus haut niveau pour ce rendez-vous, et rentrer à la maison après trois matches, c'est très dur. Tant de voyages, tant de sacrifices, et à la fin...»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire