09 septembre, 2010

Affaire Bettencourt : le siège de l'UMP a été perquisitionné

"La police judiciaire nous avait prévenus 24h à l'avance. Les policiers n'ont rien trouvé et n'ont emporté aucune pièce", selon Eric Cesari, le directeur général du parti majoritaire.
C'est Eric Cesari, le directeur général du parti majoritaire, qui les a reçus. "La police judiciaire nous avait prévenus 24h à l'avance. Les policiers ont expertisé les documents ayant trait à la campagne présidentielle. Ils n'ont rien trouvé et n'ont emporté aucune pièce comme l'indique le constat que nous avons signé", a-t-il déclaré à Paris Match.
Egalement joint par le journal, le parquet de Nanterre s'est refusé à tout commentaire.

Les policiers seraient en quête du courrier daté du 12 mars 2007, dans lequel Eric Woerth demandait à Nicolas Sarkozy l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Une lettre dont le ministre du Travail a reconnu l'existence la semaine dernière.
"Les enquêteurs ont réclamé les archives intitulées 'correspondance' et ont fouillé pendant près d'une heure les documents de la période du premier trimestre 2007", précise le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire