14 août, 2010

Roethlisberger prend 6 matches


Ben Roethlisberger a été suspendu mercredi pour six matches après avoir été accusé d'agression sexuelle par une jeune femme ces dernières semaines. Même s'il n'a pas été inculpé dans cette affaire, la NFL a jugé que le quarterback de Pittsburgh avait terni l'image de la Ligue.

"Big Ben", double vainqueur du Superbowl avec les Steelers (2006, 2009) est dans l'oeil du cyclone médiatique aux Etats-Unis depuis qu'une étudiante de 20 ans l'a accusé de l'avoir agressée sexuellement dans les toilettes d'une boîte de nuit, fin mars à Milledgeville (Georgie, sud-est), alors qu'elle était ivre.

La semaine dernière le parquet de Georgie avait décidé de ne pas inculper Roethlisberger faute d'élements probants. "Ces accusations n'ont certes pas débouché sur une inculpation mais je ne base pas ma décision sur le fait de savoir si vous avez enfreint la loi", a indiqué le patron de la NFL Roger Goodell dans une lettre à Roethlisberger.

Peine réduite à 4 matches?

"En tant que joueur NFL, vous êtes tenus à des standards élevés et il n'y a rien qui concerne votre comportement à Milledgeville qui soit cohérent avec les valeurs de la NFL, a-t-il poursuivi. Je vous enjoins de profiter de cette suspension pour remettre votre vie et votre carrière sur la bonne voie." La suspension représente une perte de 2,8 millions de dollars de salaires pour le joueur et son absence à plus d'un tiers des matches de saison régulière de son équipe (16 rencontres disputées de septembre à janvier).

La sanction pourrait toutefois être réduite à quatre matches si le joueur se soumet à une "évaluation médicale complète" diligentée par la NFL. Les incartades de Big Ben pourrait lui coûter un transfert puisque la chaîne américaine ESPN assurait mercredi que Pittsburgh essayait d'échanger son quaterback contre un choix dans la prochaine draft, la sélection des meilleurs joueurs universitaires qui a lieu la semaine prochaine à New York. Roethlisberger avait déjà été accusé d'agressions sexuelles par une femme, l'an passé dans le Nevada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire