14 août, 2010

Je t'aime, moi non plus!


Karim Benzema est attendu au tournant, aussi bien par les socios du Real Madrid qui ne lui accordent que peu de confiance, que par José Mourinho qui attend beaucoup de son attaquant français. Alors que le buteur de l'équipe de France s'est confié sur le site officiel du vice-champion d'Espagne, l'ancien technicien de l'Inter Milan ne le quitte pas d'une semelle lors des entraînements de l'équipe. Sous le soleil de Los Angeles, là où les Madrilènes se préparent activement, "The Special One" est toujours le premier à le critiquer, comme à l'encourager. Mais sa patience a des limites, en témoigne sa relation en Italie avec Mario Balotelli chez les Nerazzurri.

L'année 2010 sera celle de Karim Benzema ou ne sera pas! C'est en tout cas ce que pense l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, transféré au Real Madrid pour 35 millions d'euros plus bonus lors du précédent mercato, qui s'est confié sur le site officiel des Merengues dans la journée de lundi.

Seulement titularisé à 14 reprises en Liga la saison passée par Manuel Pellegrini, qui lui préférait notamment Gonzalo "Pipita" Higuain en pointe, le Lyonnais d'origine a également vu une Coupe du monde lui passer sous le nez après avoir évoqué son manque de motivation d'évoluer sous les ordres de Raymond Domenech. S'il a évité le fiasco des Bleus à Knysna, l'avant-centre a toutefois été égratigné par l'affaire Zahia et mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", même si son avocat a demandé la levée de celle-ci.

Un Benzema décidé et motivé

Malgré tout, "Benzebut" espère enfin trouver sa place dans un effectif pléthorique et dans lequel les stars sont très nombreuses. Soutenu par les Merengues pour sa mise en examen, l'avant-centre s'est ainsi exprimé sur le site officiel du club. "Je joue dans l'équipe depuis un an et mon Espagnol est bien meilleur. Je me sens donc mieux intégré et je pense que ce sera mon année au Real", a ainsi précisé le nouveau n°9 du Real, buteur à seulement 8 reprises la saison passée en Liga. "Aux supporters, je veux leur dire qu'ils gardent leur confiance en nous comme ils ont toujours fait. Nous allons tout donner pour conquérir des titres cette saison. Au niveau individuel, je veux également leur dire qu'ils verront le meilleur Benzema."

Et si l'international aux 27 sélections pense que 2010 pourrait être son année, c'est qu'il tient en grande estime son nouvel entraîneur: "Mourinho est un grand entraîneur qui est très impliqué dans le projet du club. Il est très fort. C'est très bon pour nous puisqu'il parle avec les joueurs et leur donne confiance. C'est un gagnant qui attend le meilleur de chacun d'entre nous."

Visiblement motivé pour la saison qui arrive, Karim Benzema est convaincu de sa future réussite, comme d'ailleurs son entraîneur qui ne le lâche pas d'une semelle. Et si l'ancien Olympien n'a pas quitté le club malgré une saison dernière décevante, c'est que José Mourinho apprécie également son profil. Malgré tout, l'entraîneur portugais ne lui offre aucun passe-droit et le sermonne à l'entraînement comme il pouvait le faire avec Mario Balotelli à l'entrainement. Selon nos confrères espagnols d'El Mundo, le Mou aurait d'ailleurs déjà pris à part plusieurs fois son protégé pour le rappeler à l'ordre, lui reprochant notamment une nonchalance et un manque d'implication à l'entraînement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire