15 juillet, 2013

Crash de San Francisco: une effrayante reconstitution du drame (en vidéo)

Crash de San Francisco: une effrayante reconstitution du drame (en vidéo)
Capture écran YouTube
Un ancien pilote de la compagnie Boeing a réalisé une animation en 3D du crash de San Francisco qui a fait trois morts. La vidéo de John Suchocki montre clairement la façon dont l'avion aurait dû se poser... et ce qu'il s'est réellement passé le 6 juillet dernier.
Samedi 6 juillet, le Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines s'écrasait à San Francisco, lors de son atterrissage. Au moment de l'impact, l'avion, qui transportait 307 passagers, s'est brisé en deux, entraînant la mort de deux jeunes chinoises (une troisième victime est morte de ses blessures vendredi 12 juillet). Pour tenter de mieux comprendre le drame qui a touché la compagnie Sud-Coréenne Asiana Airlines, le réalisateur de l'animation John Suchocki a choisi de recourir à une copie virtuelle de l'avion accidenté. La scène montre alors la différence de position entre les deux appareils et révèle que l'avion volait effectivement bien trop bas pour atterrir en toute sécurité.
Quelques secondes avant l'impact, les pilotes tentent de redresser l'appareil. Trop tard puisque la queue du Boeing 777 touche le sol, entraînant l'avion dans une chute impressionnante. L'ancien pilote a précisé que «cette reconstitution continuera d'être affinée et repostée quand de nouvelles données seront disponibles», rapporte Ouest France


newsring.fr

Exercice militaire surprise: réaction sereine des Etats voisins (officiel)

Exercice militaire surprise: les Etats voisins réagissent avec sérénité (officiel)

Les Etats européens et voisins de la Russie suivent avec attention les exercices surprise de l'armée russe dans l'Extrême-Orient, a déclaré lundi le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov à l'issue d'une rencontre avec les attachés militaires étrangers en poste à Moscou.
"Nous suivons constamment la situation, notamment dans les pays frontaliers, et aussi la réaction de nos collègues européens. Je peux dire que la réaction est calme, je pense qu'ils font preuve de compréhension, même si bien sûr, les forces armées de tous nos Etats frontaliers, exceptés nos alliés de l'OTSC, suivent avec attention ce qui se passe dans la Région militaire de l'est", a-t-il déclaré.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné de lancer dans la nuit du 12 au 13 juillet une inspection surprise des troupes de la Région militaire du centre et de l'est.
Au total, 160.000 militaires, 1.000 chars et véhicules blindés ainsi que 130 avions et hélicoptères et 70 navires militaires participent aux manœuvres surprises lancées le 12 juillet dans les régions militaires du Centre et de l'Est. Il s'agit des manœuvres militaires les plus importantes depuis la dislocation de l'Union soviétique.
D'après le ministère de la Défense, l'exercice militaire prévu sur une semaine se déroule conformément au programme prévu, sans retard, ni perturbation.
Ce n'est pas la première fois que le chef de l'Etat russe, qui assume également les fonctions de commandant en chef des forces armées du pays, ordonne la tenue d'exercices militaires surprises.

 fr.ria.ru

Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir “coincé” Snowden en Russie


Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi les Etats-Unis d’avoir “coincé” Edward Snowden en Russie tout en assurant que l’ex-consultant du renseignement américain quitterait le pays dès qu’il le pourrait.
Le jeune Américain recherché aux Etats-Unis pour espionnage “n’avait pas l’intention de venir chez nous, il était en transit vers d’autres pays”, a déclaré le président sur des images diffusées par la télévision russe.
Le fugitif, auteur de révélations fracassantes sur la surveillance par les Etats-Unis des systèmes de communication dans le monde est bloqué à l’aéroport Moscou-Cheremetievo où il est arrivé le 23 juin en provenance de Hong Kong.
“Quand sa présence dans l’avion a été révélée, nos partenaires américains ont de facto bloqué la suite de son voyage. Ils ont intimidé tous les autres pays, personne ne veut plus l’accueillir, ils (les Américains) l’ont de facto coincé sur notre territoire”, a poursuivi Vladimir Poutine.
“Ils nous ont fait un beau cadeau de Noël”, a-t-il plaisanté.
Edward Snowden a fait part vendredi de son intention de demander l’asile politique à la Russie, en attendant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua se sont dits prêts à l’accueillir.
“Dès qu’il aura la possibilité d’aller ailleurs, il le fera sans aucun doute”, a déclaré le président russe.
L’Américain avait déjà demandé il y a deux semaines l’asile politique à une vingtaine de pays, dont la Russie. Mais il était revenu sur sa demande auprès de Moscou après que M. Poutine eut posé comme condition que l’ancien consultant de la CIA cesse ses révélations sur le programme de surveillance électronique américain.
“Nous lui avons dit +nous avons des relations avec les Etats-Unis, nous ne voulons pas que vous portiez préjudice à ces relations. Il a dit non”, a souligné M. Poutine.
“II a dit +je veux poursuivre mon activité, je vais me battre pour les droits de l’homme+ (...) Nous avons répondu +cela se fera sans nous, nous avons d’autres combats à mener”, a conclu le président russe.
La Russie était toujours dans l’attente lundi d’une demande d’asile officielle, le service des Migrations “n’a pour l’instant reçu aucun document”, a déclaré une représentante de ce service, Zalina Kornilova citée par l’agence Itar-Tass.
Interrogé pour savoir ce que va devenir Snowden, Poutine a répondu: “Comment puis-je le savoir? C’est sa vie, son destin”, a-t-il répondu.
Spécialiste des questions d’asile, la militante russe des droits de l’homme Svetlana Gannouchkina s’est interrogée lundi sur cette situation.
“Cela me paraît étrange qu’il n’y ait toujours pas de demande officielle de sa part. Tout cela commence à ressembler à quelque chose de peu sérieux”, a-t-elle déclaré à l’agence Interfax.
La Russie est dans une position délicate vis-à-vis des Etats-Unis autour de l’affaire Snowden, Moscou ne souhaitant ni expulser l’informaticien, ni se mettre à dos Washington, a souligné l’analyste Fedor Loukianov, spécialiste de la politique extérieure russe.
“Les autorités russes (...) n’ont pas fini de regretter qu’il ne se soit pas envolé pour la Havane ou Caracas”, a-t-il écrit lundi dans le quotidien Kommersant.
De son côté, Washington a multiplié les pressions pour qu’aucun Etat n’accueille le fugitif et qu’il soit renvoyé aux Etats-Unis.
Vendredi, la Maison Blanche a notamment invité la Russie à ne pas “offrir une tribune de propagande” à Edward Snowden, en l’autorisant à rester sur son territoire.
D’autant que le jeune homme détiendrait encore “une quantité énorme de documents” dont la publication éventuelle causerait encore plus de dommages aux Etats-Unis, selon le journaliste américain qui avait publié ses premières révélations.
“Snowden a suffisamment d’informations pour causer en une minute plus de dommages qu’aucune autre personne n’a jamais pu le faire dans l’histoire des Etats-Unis”, a assuré Glenn Greenwald dans une interview publiée par le quotidien argentin La Nacion.
Jusqu‘à présent, la Russie a cependant été claire sur le fait qu’elle ne renverrait pas M. Snowden, Vladimir Poutine ayant déclaré le 1er juillet que le pays ne livrait “jamais personne”.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Verdict Zimmerman : les Etats-Unis face aux vieux démons du racisme


Les Etats-Unis, qui ont réélu l’an dernier le premier président noir de leur histoire, se trouvaient à nouveau confrontés aux vieux démons du racisme, après l’acquittement de George Zimmerman pour le meurtre du jeune Noir Trayvon Martin.
Cette affaire “ne peut pas être vue autrement qu’une triste démonstration de l‘état des relations entre races dans ce pays”, écrivait lundi matin un éditorial du New York Times, en évoquant un pays “infesté par le racisme”.
George Zimmerman, 29 ans, a été innocenté samedi soir du meurtre de Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans que ce vigile de quartier avait tué en février 2012 à Sanford, en Floride (sud-est).
Le meurtre du jeune homme, puis le procès de son meurtrier ces derniers jours, ont passionné et divisé l’Amérique, entre partisans du droit de porter des armes et militants antiracistes.
Alors que la communauté noire criait au racisme et au +délit de sale gueule+, toute la stratégie des avocats du vigile aura été tout au long du procès de plaider la question de la légitime défense et celle du respect d’une loi qui la légalise en Floride, depuis adoptée par une trentaine d’Etats.
Le jury de six femmes a apparemment tenu compte de cet argument pour réaffirmer la loi, à la satisfaction des militants pro-armes.
“Aussi douloureux qu’il soit, ce verdict était le seul auquel le jury pouvait logiquement parvenir”, écrivait un éditorial de l’Orlando Sentinel, “l’accusation n’a pas pu prouver le meurtre ou l’homicide” alors que The Atlantic ironisait en évoquant que personne en Floride “n’aurait tort en faisant ce que Zimmerman a fait : acheter une armer, maîtriser les arcanes de la loi sur la légitime défense en Floride et attendre”.
“tous les jours, c’est un délit de faciès”
Les réactions de la rue, et de nombreux commentaires lundi matin, ne retenaient néanmoins que la question raciale en posant la question, “et si Zimmerman avait été noir ? et Trayvon Martin blanc ?”.
Le sort du jeune homme était depuis comparé à celui d’Emmett Till, un garçon noir de 14 ans, torturé et tué par deux hommes blancs au Mississippi en 1955 pour avoir flirté avec une jeune femme blanche. Les deux hommes avaient été acquittés.
“Le Nouveau Sud occupe la même espace et la même période de temps que le Vieux Sud”, a dénoncé Benjamin Jealous, le président de la NAACP, principale organisation militant pour les droits des Noirs.
“Il ne s’agit pas seulement d’un délit de faciès face à la police, c’est aussi un délit de faciès face au juge, c’est un délit de faciès quand on fait ses courses, tous les jours c’est un délit de faciès”, a accusé le pasteur noir leader des droits civiques Jesse Jackson sur Twitter, après l’annonce du verdict.
“Délit de faciès”
Des dizaines de manifestations, rassemblements ou veillées de prières ont eu lieu dimanche à New York, San Francisco, Los Angeles ou Chicago pour dénoncer un “lynchage américain moderne” — en référence aux lynchages de noirs au début du XXe siècle dans le Sud.
L’organisation des droits civiques National Action Network (NAN) a appelé à de nouveaux rassemblements dans plus de 100 villes américaines pour samedi, “devant des bâtiments fédéraux, pour faire pression sur le gouvernement pour qu’il protège nos droits civiques”, a annoncé la figure de la lutte pour ces droits civiques Al Sharpton.
Le ministre de la Justice Eric Holder a pour sa part indiqué lundi que cette “tragédie soulevait l’occasion d’un débat national” sur la question, avec un objectif de “prévenir de nouvelles tragédies et attaquer les préjugés et les stéréotypes qui alimentent ces incidents trop courants”.
Le président Obama lui-même avait tenté peu après le verdict de calmer le jeu : “Nous sommes un Etat de droit, et un jury a parlé”, a-t-il dit, tout en qualifiant la mort de Trayvon Martin de “tragédie, non seulement pour sa famille, non seulement pour une communauté, mais pour l’Amérique”.
Un mois après le meurtre du jeune homme, en mars 2012, le premier président noir jamais élu aux Etats-Unis était sorti de sa réserve en déclarant: “si j’avais un fils, il ressemblerait à Trayvon”.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Recul de la piraterie maritime dans le monde au premier semestre


Le nombre d’actes de piraterie maritime a baissé dans le monde sur les six premiers mois de 2013 tandis que le nombre d’enlèvements en mer a bondi dans le golfe de Guinée, selon un rapport du Bureau Maritime International (BMI).
Au cours des six premiers mois de cette année, le Centre d’information sur la piraterie du BMI, basé à Londres, a enregistré 138 incidents à travers le monde, contre 177 sur la même période en 2012.
Les détournements ont chuté de 20 à sept en 2013, tandis que le nombre de marins pris en otage est tombé de 334 à 127, selon le rapport du BMI publié lundi.
Les bateaux les plus visés par les attaques sont des vraquiers et des chimiquiers.
Les attaques au large des côtes de la Somalie ont baissé “de manière significative” au cours du premier semestre de 2013, principalement en raison de l’augmentation des actions militaires, estime le rapport.
A l’inverse, dans le golfe de Guinée, les actes de piraterie sont en hausse avec 31 incidents dans la région dont 22 ont eu lieu au large des seules côtes du Nigeria. Elles se déroulent “bien au-delà des eaux territoriales des Etats”, précise-t-il.
“Des pirates armés dans le Golf de Guinée ont pris 56 marins en otage et sont responsables des 30 enlèvements d‘équipages enregistrés jusqu’ici en 2013. Une personne a été tuée et au moins cinq autres blessées”, note le rapport.
Pottengal Mukundan, le directeur du BMI, a exhorté les dirigeants d’Afrique centrale et de l’Ouest à mettre en application un accord conclu le 25 juin autour de la création d’un organe régional chargé de lutter contre la piraterie dans le golfe de Guinée et d’un code de conduite commun.
“Ce (code de conduite) doit se traduire rapidement en faits sur l’eau. Si ces attaques ne font pas l’objet d’un contrôle, elles seront plus fréquentes, plus audacieuses et plus violentes”, a-t-il mis en garde.
“La coopération et le renforcement des capacités des États côtiers de cette région est la voie à suivre et il y a urgence pour faire que ces eaux soient sans danger pour les marins et les navires”, a-t-il ajouté.
Le BMI estime le coût des marchandises volées en 2012 dans le golfe de Guinée dans une fourchette de 34 à 101 millions de dollars (25 à 75 millions d’euros).
Les pays concernés sont notamment le Nigeria, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon et le Togo.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Poutine accuse les Etats-Unis d'avoir coincé Snowden en Russie

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi les Etats-Unis d'avoir coincé Edward Snowden en Russie tout en assurant que l'ex-consultant du renseignement américain quitterait le pays dés qu'il le pourrait.

Il est arrivé sur notre territoire sans invitation, il n'avait pas l'intention de venir chez nous, il était en transit vers d'autres pays, a déclaré le président sur des images diffusées par la télévision russe.

Quand sa présence dans l'avion a été révélée, nos partenaires américains ont de facto bloqué la suite de son voyage, a-t-il ajouté.

Ils ont intimidé tous les autres pays, personne ne veut plus l'accueillir, ils (les Américains) l'ont de facto coincé sur notre territoire, a poursuivi Vladimir Poutine.

Ils nous ont fait un beau cadeau de Noël, a-t-il plaisanté.

Le jeune fugitif américain, bloqué à l'aéroport Moscou-Cheremetievo où il est arrivé le 23 juin en provenance de Hong Kong, a fait part vendredi de son intention de demander l'asile politique à la Russie, en attendant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua se sont dits prêts à l'accueillir.

Dès qu'il aura la possibilité d'aller ailleurs, il le fera sans aucun doute, a déclaré le président russe.

L'Américain avait demandé il y a deux semaines l'asile politique à une vingtaine de pays, dont la Russie. Mais il était revenu sur sa demande auprès de Moscou après que M. Poutine ait posé comme condition que l'ancien consultant de la CIA cesse ses révélations sur le programme de surveillance électronique américain.

Vendredi, Snowden a de nouveau demandé l'asile en Russie lors d'une rencontre dans la zone de transit de l'aéroport Cheremetievo avec treize personnalités russes dont des avocats et défenseurs des droits de l'homme.

Aucune demande officielle n'était cependant parvenue lundi aux autorités russes.

Nous lui avons dit +nous avons des relations avec les Etats-Unis, nous ne voulons pas que vous portiez préjudice à ces relations. Il a dit non, a déclaré M. Poutine à des journalistes après avoir effectué une plongé en bathyscaphe au fond de la Baltique.

II a dit +je veux poursuivre mon activité, je vais me battre pour les droits de l'homme+ (...) Nous avons répondu +cela se fera sans nous, nous avons d'autres combats à mener, a conclu le président russe.


(©AFP

En Iowa, une femme peut être licenciée parce qu'elle est «trop attirante»

En Iowa, une femme peut être licenciée parce qu'elle est «trop attirante»
Capture d'ABC News
Une décision de Cour suprême de l'Iowa confirme qu'une femme peut être licenciée par son employeur s'il la trouve trop attirante.
En Iowa, être «irrésistiblement attirante» peut être un défaut. Vendredi 12 juillet, la Cour suprême de l'Etat a ainsi réaffirmé la légalité du licenciement de Melissa Nelson, une assistante dentaire de 33 ans que son employeur James Knight trouvait trop sexy.
La Cour, exclusivement constituée d'hommes, se prononçait en appel sur le jugement qu'elle avait rendu en décembre dernier. La décision, spécifiant qu'une employée pouvait être remerciée «même si elle n'avait pas tenté de séduire» son patron, avait créé la polémique. «Ces juges ont envoyé un message aux femmes de l'Iowa, disant qu'ils ne pensent pas que les hommes puissent être jugés responsables de leurs désirs sexuels. Les femmes (...) doivent surveiller et contrôler les désirs de leurs employeurs», avait alors déclaré Paige Fidler, l'avocate de Melissa Nelson. «Et s'ils dérapent, alors les femmes peuvent légalement être licenciées», avait-elle ajouté.
Un point de vue que ne partagent apparemment pas les six juges de la Cour suprême de l'Iowa, qui estiment qu'un employeur peut légalement congédier une employée que lui et son épouse perçoivent comme «une menace pour leur mariage». Se parant face à toute critique, la Cour ajoute que de tels licenciements ne constituent en rien une discrimination sexiste puisqu'ils sont «motivés par des sentiments et non par le genre». Une subtilité que ne manqueront pas d'apprécier les 1.200.000 femmes travaillant en Iowa.

newsring.fr

Un serpent lui mord le pénis dans les toilettes - il a plusieurs blessures

Alors qu’il était « tranquillement » en train de soulager, un homme de 35 ans a été mordu par un... serpent. Les marques de morsure vont subsister sur son pénis... Capture d’écran http://www.yourjewishnews.com Fake ou pas ? Difficile de vérifier depuis la Belgique. L’histoire est, en tout cas, relatée par le site israélien Your Jewish News et reprise par le DailyMail. Ce fait se serait donc passé en Tunisie, vendredi dernier. Il explique qu’il était en train de
se soulager, quand il a ressenti des brûlures. Avant de... hurler. « Un serpent, pas très grand, était en train de me mordre », explique cet homme de 35 ans. Qui a prévenu les secours. Il a rapidement été soulagé : le serpent n’était pas venimeux. Par contre, les marques de morsure devrait rester sur son pénis.

eauderose.biz

Zimbabwe : Un hôpital facture 5 dollars les cris d’accouchement

 Pour cet hôpital du Zimbabwe, les femmes enceintes ont le choix entre rester chez elles pour accoucher ou retenir les cris de douleur à chacune de leurs contractions, sous peine de voir leur note de frais d'hospitalisation très salée !

Le Zimbabwe est l’un des pays les plus pauvres du continent africain et le gain d’argent est bon à prendre même dans les situations vitales telles que les Une jeune mère de famille, lors de la Saint-Valentin, au Zimbabweaccouchements. Le journal en ligne Washingtonpost explique qu’un hôpital de ce pays a décidé de taxer les cris des femmes donnant la vie. C’est donc 5 dollars à chaque cri de douleur (ou de soulagement) que doit verser une femme en train d’accoucher dans cet établissement.
Cette information étonnante a été révélée par le nouveau rapport de la Transparence Internationale de la corruption autour du monde. Lequel mettait également en lumière le chiffre de 62% d’habitants du Zimbabwe qui ont versé au moins un pot-de-vin dans l’année.
8 femmes par jour meurent en accouchant au Zimbabwe

La taxe de 5 dollars par cri a été instaurée pour éviter de déclencher de prétendues « fausses alertes » qui coûtent de l’argent à l’hôpital. Une explication qui n’a aucun sens et qui confirme simplement que l’hôpital en question veut racketter les futures mamans.
Ajoutons à cela un salaire mensuel moyen de 150 dollars par habitant au Zimbabwe et le prix de la prise en charge par l’hôpital qui s’élève à 50 dollars. Autant dire qu’une mère qui lâche quelques cris à l’accouchement aura bien du mal à subvenir aux besoins de sa famille et du nouveau-né après la naissance. La majorité des femmes décident alors d’accoucher de chez elles, pour éviter d’avoir à payer ces frais. Une donnée qui explique en partie le chiffre de 8 femmes par jour qui mourant en donnant la vie au Zimbabwe.



aufeminin.com

Strauss-Kahn à la tête du conseil de surveillance d’une grande banque russe

Доминик Стросс-Кан

Dominique Strauss-Kahn, ancien PDG du Fonds Monétaire International (FMI), a été élu comme président du conseil de surveillance de la Banque russe pour le développement des régions (BRDR) qui appartient au géant pétrolier Rosneft.

Les acteurs du marché considèrent la décision d'introduire Strauss-Kahn au conseil de surveillance comme une mesure de marketing. La présence de cet homme dans le conseil de surveillance permettra à la banque d'emprunter plus facilement sur le marché international, de jouer le rôle de médiateur dans des accords d'investissement et de s'étendre à l'étranger.

french.ruvr.ru

Pourquoi les femmes ont-elles leurs règles ? (1/2)

Pourquoi les femmes ont-elles leurs règles ? (1/2)

Vous ne vous attendiez pas à ça pendant les vacances je suppose ? Surprise ! Au-delà de l’aspect enfantin de cette question se cache une vrai interrogation scientifique : Pourquoi les femmes ont-elles leurs règles ?

Résumons un peu les faits : pour la moitié de la population, il s’agit de trois à cinq jours par mois, 12 mois par an, sur une période de 40 ans. La menstruation peut être débilitante, relaxante, décevante, ou tout simplement un fait gênant de vie.
Et la grande question dont je suis certain qu’elle fait enrager bon nombre de nos lectrices : mais pourquoi les humains ont-ils leurs règles quand la plupart des animaux n’en ont pas ? Quand vous secouez l’arbre de vie, vous constatez que seule une poignée de mammifères en-dehors de notre espèce ont opté pour le prélèvement mensuel – les primates, un petit nombre d’espèces de chauves-souris et la musaraigne d’éléphant. DTC. >_<
Chaque mois, l'utérus se prépare un revêtement épais et luxueux en prévision de l'arrivée d'un ovule fécondé - un embryon qui va se développer en un fœtus et au bout de neuf mois, un bébé né à terme. Si aucun embryon arrive, il n'y aura pas de grossesse et la menstruation correspondra à la réduction de l'épaisseur de la paroi utérine.
L'évolution est souvent vu en termes d'une balance coût-bénéfice : si quelque chose est coûteux (vous pouvez changer ce mot par chiant, pénible, douloureux et tout un tas de sobriquets à votre goût), cette chose doit caractériser un certain avantage. Les femmes perdent plus d'un demi verre à vin (bonjour l'image que cela donne) dont le sang est riche en fer et en tissu. En tout et pour tout, ce sont environ 90 millilitres de menstruations qui sont rejetés, de sorte que le processus semble assez coûteux.
Et dans l'environnement de nos ancêtres remplis de prédateur imaginez le bordel ! Laisser une traînée de sang n'était probablement pas avantageux.
Alors, comment la menstruation survient-elle ? Au cours des dernières décennies, les biologistes évolutionnistes ont extrait trois théories pour expliquer les menstruations humaines.

Mécanisme de nettoyage

Une théorie controversée, proposée dans les années 1990 par la biologiste autodidacte Margie Profet, a suggéré que la menstruation était un mécanisme de nettoyage. Étant l’espèce « amoureuse » que nous sommes, les femelles humaines auraient besoin d’un mécanisme pour rincer régulièrement le sperme chargé d’infections, en provenance de différentes conquêtes sexuelles.
Cet argument est malheureusement vite tombé à l’eau à cause de quelques défauts. Pour commencer, les femmes sont plus sensibles, pas moins, à des infections comme la chlamydia et la gonorrhée lors des menstruations – vu que le mucus cervical s’amincit (n’allez pas voir sur Google images, surtout si vous mangez).
Le sang riche en fer est aussi une source de nourriture attrayante pour Staphylococcus aureus – communément appelé le Staphylocoque doré – associé de notoriété au syndrome de choc toxique du tampon.
Et il n’y a pas de corrélation entre le niveau de promiscuité de nous et de nos proches cousins ​​primates, et la lourdeur des saignements, comme le prédisait la théorie.

civilisation2.org

Xavi Hernandez bien entouré pour son mariage


Xavi Hernández et Nuria Cunillera se sont dit "oui" samedi 13 juillet
Xavi Hernández et Nuria Cunillera se sont dit "oui" samedi 13 juillet © Abaca
Samedi 13 juillet, la petite ville de Blanes au nord de Barcelone a accueilli des invités prestigieux. Lionel Messi, Victor Valdés, Cesc Fabregas, David Villa, Pepe Reina, Sergio Busquets, Andres Iniesta, Jordi Alba, Pedro Rodriguez, ils avaient tous revêtu leur plus beau costume pour assister au mariage du joueur du FC Barcelone, Xavi Hernández et de sa jolie fiancée, la journaliste Nuria Cunillera qui avaient annoncé un peu plus tôt faire don de leurs cadeaux de mariage pour améliorer le quotidien des enfants malades de l'hôpital San Joan de Deu.
Venus, pour la plupart, accompagnés de leur femme ou fiancée, toutes plus élégantes les unes que les autres, ils se sont retrouvés dans le jardin botanique Marimurtra. C'est dans ce petit coin de paradis surplombant la mer Méditerranée que le footballeur et sa belle se sont dit "oui" au cours d'une petite cérémonie intime. Les mariés et leurs convives ont ensuite pris la direction d'El Convent, un ancien monastère transformé en lieu de réception. Après avoir fait la fête toute la nuit avec leurs amis, les jeunes mariés se sont envolés vers une destination inconnue pour y passer quelques jours de lune de miel avant que Xavi Hernández ne rejoigne ses coéquipiers du FC Barcelone pour la reprise de l'entraînement.

David Beckham : "Le bébé royal devrait porter mon nom" !

Il connaît bien le couple royal Kate Middleton/le Prince William, il a été invité avec sa femme Victoria à leur mariage en 2011 ... Sachant très bien les relations amicales qui unissent David Beckham aux futurs parents, une journaliste de Sky News a demandé au jeune retraité s'il a des conseils à leur donner en matière de bébé. Parce qu'avec quatre enfants au compteur, David commence à avoir une certaine expérience sur le sujet.
"Ils vont être des parents incroyables, parce qu'ils adorent être avec des enfants." a confié l'ancien footballeur du PSG à la journaliste de Sky News. "William a grandi en passant du statut de jeune homme à celui de gentleman et c'est très une très bonne qualité pour un père." ajoute David.
Et si avec sa femme Victoria ils n'ont choisi que des noms peu classiques pour leurs quatre enfants, Brooklyn, Cruz, Romeo et Harper, le beau gosse tatoué sait que Kate Middleton et le Prince William ne prendront pas autant de risques. C'est pourquoi il leur propose d'appeler leur bébé David si c'est un fils. "David c'est vraiment bien. Je crois qu'il devrait choisi ce prénom si c'est un garçon !"
Encore faudrait-il que le royal bébé se décide à pointer le bout de son nez...
Pour voir l'interview de David pour Sky News, cliquez ICI ...
O.M.

Retrouvez cet article sur Public

Le retour formidable et fascinant des Etats-Unis


Jeudi dernier, la bourse américaine a atteint de nouveaux sommets. L’indice Nasdaq a clôturé à son plus haut niveau depuis Octobre 2000, le Dow Jones et le S&P 500 ont eux aussi atteint de nouveaux records. Ce sont les commentaires du patron de la Fed, Ben Bernanke qui a indiqué que la politique monétaire de l’institution demeurerait « hautement accommodante », même si le taux de chômage devait retomber à son niveau cible de 6,5%.
« Est-ce le grand retour des Etats-Unis ? », se demande Marc Fiorentino sur son site Monfinancier.com. « Je ne sais pas. Mais c'est la conviction des marchés. Sans aucun doute. Les Etats Unis ont effacé la crise boursière et on sent une volonté générale de croire que même si la croissance sera juste bonne en 2013, elle sera formidable en 2014. Une nouvelle fois, un consensus fort se dégage ».

express.be

Snowden n’a toujours pas demandé officiellement l’asile à Moscou

La Russie était toujours dans l’attente lundi d’une demande d’asile officielle de l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, recherché pour espionnage par les Etats-Unis, certains s’interrogeant sur la réalité de cette perspective qui place Moscou dans une position délicate vis-à-vis de Washington.
Le jeune fugitif américain, bloqué à l’aéroport Moscou-Cheremetievo où il est arrivé le 23 juin en provenance de Hong Kong, a fait part vendredi de son intention de demander l’asile politique à la Russie, en attendant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua se sont dits prêts à l’accueillir.
Mais les autorités russes, en l’occurrence le Service fédéral des migrations (FMS), n’ont reçu aucun document officiel en ce sens.
“Le service des migrations n’a pour l’instant reçu aucun document”, a déclaré une représentante de ce service, Zalina Kornilova, à l’agence Itar-Tass.
“Si nous recevons une telle demande, nous l‘étudierons comme il se doit”, a-t-elle ajouté.
Spécialiste des questions d’asile, la militante russe des droits de l’homme Svetlana Gannouchkina s’est interrogée lundi sur cette situation.
“Cela me paraît étrange qu’il n’y ait toujours pas de demande officielle de sa part. Tout cela commence à ressembler à quelque chose de peu sérieux”, a-t-elle déclaré à l’agence Interfax.
La Russie est dans une position délicate vis-à-vis des Etats-Unis autour de l’affaire Snowden, Moscou ne souhaitant ni expulser l’informaticien, ni se mettre à dos Washington, a souligné l’analyste Fedor Loukianov, spécialiste de la politique extérieure russe.
“Les autorités russes (...) n’ont pas fini de regretter qu’il ne se soit pas envolé pour la Havane ou Caracas”, a-t-il écrit lundi dans le quotidien Kommersant.
Le président russe Vladimir Poutine a posé comme condition à l’octroi de l’asile au fugitif américain qu’il cesse ses révélations sur la surveillance électronique menée par les Etats-Unis dans le monde.
L’ancien consultant du renseignement américain, qui avait début juillet fait une demande d’asile à une vingtaine de pays, dont la Russie, était alors revenu sur sa demande à Moscou.
Washington multiplie les pressions
Mais désormais, selon plusieurs participants à une rencontre organisée à l’aéroport vendredi avec 13 personnalités russes dont des défenseurs des droits de l’homme et des avocats, Edward Snowden serait prêt à accepter cette condition.
Mais même si la Russie adhère à sa demande, “nous pouvons douter de sa capacité (...) à respecter ces conditions car c’est un idéaliste”, qui de son point de vue n’a causé aucun dommage aux Etats-Unis, a estimé M. Loukianov.
De son côté, Washington a multiplié les pressions pour qu’aucun Etat n’accueille le fugitif et qu’il soit renvoyé aux Etats-Unis.
Vendredi, la Maison Blanche a notamment invité la Russie à ne pas “offrir une tribune de propagande” à Edward Snowden, en l’autorisant à rester sur son territoire.
D’autant que le jeune homme détiendrait encore “une quantité énorme de documents” dont la publication éventuelle causerait encore plus de dommages aux Etats-Unis, selon le journaliste américain, qui avait publié ses premières révélations.
“Snowden a suffisamment d’informations pour causer en une minute plus de dommages qu’aucune autre personne n’a jamais pu le faire dans l’histoire des Etats-Unis”, a assuré Glenn Greenwald dans une interview publiée par le quotidien argentin La Nacion.
Jusqu‘à présent, la Russie a cependant été claire sur le fait qu’elle ne renverrait pas M. Snowden, Vladimir Poutine ayant déclaré le 1er juillet que le pays ne livrait “jamais personne”.
“Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie”, avait-il ajouté.
Lundi, le quotidien russe Kommersant rapportait d’ailleurs que la Russie souhaitait échanger un couple d’agents secrets russes, récemment condamnés à des peines de prison en Allemagne, contre au moins un agent purgeant sa peine en Russie pour avoir travaillé au profit de l’Occident.
Selon une source à l’aéroport Cheremetievo lundi, Edward Snowden se trouve toujours dans la zone de transit, où il a une chambre à l’hôtel Capsule ainsi qu’un accès à une chambre habituellement réservée au personnel.
“La sécurité de Snowden est assurée à la fois à l’hôtel, et dans cette chambre”, a ajouté cette source, sans donner d’autres détails.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Afghanistan: évasion du tueur présumé d’un soldat de l’Otan


. © Shah Marai Un soldat afghan emprisonné pour le meurtre d’un soldat de l’Otan la semaine dernière dans la province de Kandahar (sud) s’est évadé dimanche grâce à un complice au sein de l’armée afghane, ont indiqué lundi des responsables.
Le “soldat afghan qui avait tiré sur des soldats slovaques la semaine dernière s’est échappé”, de la base où il était détenu, a déclaré à l’AFP le général Abdul Hameed Hameed, chef du 205e corps d’armée afghan, déployé dans plusieurs provinces du sud du pays.
Son complice, un soldat de l’armée afghane, a fait sortir le prisonnier de sa cellule en prétextant un problème de santé, a indiqué le général.
A l’extérieur du bâtiment, les deux hommes sont parvenus à monter dans un camion militaire en faisant de l’auto-stop, et se font faits déposer à une sortie de la base, a indiqué un responsable local sous le couvert de l’anonymat.
“Le conducteur a accepté de les prendre sans se rendre compte qui ils étaient. Ils ont ensuite quitté la base et disparu”, a-t-il ajouté.
Le général Hameed a indiqué que des recherches avaient été lancées pour retrouver les deux hommes.
“Nous faisons confiance à nos partenaires afghans pour qu’ils mènent l’enquête et remettent (le tueur présumé) en prison”, a déclaré Heinz Feldmann, porte-parole de la force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), lors d’une conférence de presse à Kaboul.
Le soldat slovaque de l’Isaf avait été abattu, et six autres blessés, mardi dernier près d’une base militaire aérienne de la province de Kandahar, bastion des talibans, par les tirs d’un homme portant l’uniforme de l’armée afghane, pourtant allié de la coalition.
Le tireur, qui avait été interpellé peu après les faits, faisait partie de l’armée afghane depuis cinq ans, selon le général Hameed, et “l’enquête montre qu’il écoutait ces derniers temps des enregistrements talibans”.
Les insurgés ont d’ailleurs confirmé lundi dans un communiqué que le tueur présumé était lié à leur mouvement.
“Pour lui éviter des ennuis, nous avions caché qu’il était lié aux talibans. Maintenant, il s’est échappé (...) il a été accueilli comme un héros”, ont ajouté les talibans, qui luttent depuis leur chute en 2001 contre le gouvernement afghan et une coalition internationale menée par les Etats-Unis.
L’an dernier, une soixantaine de soldats de l’Otan ont été tués par des hommes portant l’uniforme afghan, un phénomène inédit qui donne des maux de tête à la coalition. La multiplication de ces “attaques de l’intérieur” a aussi instauré un climat de méfiance entre soldats étrangers et alliés afghans.
L’Otan attribue une grande partie de ces attaques à des différences culturelles, mais reconnaît aussi que le quart d’entre elles sont dues à des infiltrations des forces de sécurité afghanes par les insurgés talibans.
Ce type d’attaques “est une triste réalité en Afghanistan”, a estimé Davood Moradian, directeur de l’Institut afghan d‘études stratégiques, dans un courrier électronique à l’AFP.
Mais l‘évasion de dimanche doit être replacée dans le contexte d’un pays en guerre depuis trois décennies et ne pas donner lieu à une interprétation “disproportionnée” quant à l’aptitude des forces afghanes à assurer la sécurité du pays, a-t-il ajouté.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Egypte: les avoirs de responsables islamistes gelés, Morsi interrogé


La justice égyptienne a décidé dimanche le gel des avoirs de 14 responsables islamistes, dans le cadre de l’enquête sur les violences sanglantes des deux dernières semaines, et interrogé le président déchu Mohamed Morsi sur son évasion de prison début 2011.
Alors que la situation est suivie de près à l‘étranger, le secrétaire d’État adjoint William Burns devait arriver dimanche soir au Caire, pour la première visite d’un haut responsable américain depuis la destitution par l’armée de M. Morsi le 3 juillet.
L’ex-chef de l’État, ainsi que d’autres membres des Frères musulmans, ont été interrogés dimanche dans un lieu tenu secret sur les circonstances de leur évasion de la prison de Wadi Natroun (au nord-ouest du Caire), durant la révolte contre Hosni Moubarak, ont indiqué des sources judiciaires à l’AFP.
L’enquête, menée par la Sécurité intérieure, cherche en particulier à déterminer si la confrérie a bénéficié de l’aide de groupes étrangers comme le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien, ont-elles précisé.
Samedi, des sources judiciaires avaient par ailleurs annoncé que le nouveau procureur général, Hicham Barakat, examinait des plaintes de particuliers contre M. Morsi et d’autres membres des Frères musulmans, pour “espionnage”, “incitation au meurtre de manifestants” et “mauvaise gestion économique”.
Le procureur général a en outre ordonné le gel des avoirs de 14 hauts responsables islamistes, parmi lesquels le Guide suprême Mohamed Badie et huit autres dirigeants des Frères musulmans.
Une centaine de personnes sont mortes depuis le renversement de Mohamed Morsi par l’armée, au terme de manifestations massives réclamant son départ.
Les heurts les plus sanglants sont survenus le 8 juillet, lors d’un rassemblement pro-Morsi devant le siège de la Garde républicaine au Caire, faisant au moins 53 morts. Un mandat d’arrêt a été émis contre le Guide suprême des Frères et d’autres responsables de la confrérie en lien avec ce drame. En revanche, quelque 200 personnes arrêtées la semaine dernière ont été libérées dimanche.
Les deux camps rivaux ont appelé à manifester à nouveau lundi au Caire.
Les partisans de Mohamed Morsi, auquel des millions d’Égyptiens ont reproché de ne pas avoir su gérer le pays et de n’avoir servi que les intérêts de sa confrérie, sont rassemblés depuis deux semaines devant la mosquée Rabaa al-Adawiya, au Caire.
Ils exigent le retour du premier président démocratiquement élu du pays.
Le nouveau pouvoir, sourd à ces demandes, a assuré que l’ex-chef de l’État se trouvait “en lieu sûr” et était “traité dignement”. Mais il n’est pas apparu en public depuis son arrestation, et Washington, ainsi que Berlin, a réclamé sa libération.
Dans un premier commentaire depuis le 3 juillet, le général Abdel Fattah al-Sissi —nouvel homme fort du pays— a affirmé que l’armée avait agi après le refus de Mohamed Morsi d’organiser un référendum sur sa présidence.
Parallèlement, le Premier ministre Hazem Beblawi a poursuivi dimanche ses tractations pour constituer au plus vite un nouveau gouvernement, afin de maintenir le cap politique fixé par le président intérimaire Adly Mansour, qui doit notamment mener à des élections législatives début 2014.
Le prix Nobel de la Paix Mohamed ElBaradei a prêté serment comme vice-président chargé des relations internationales, et l’ancien ambassadeur à Washington, Nabil Fahmy, a dit avoir accepté le poste de ministre des Affaires étrangères. Ahmed Galal, un ancien de la Banque mondiale (BM), va lui devenir ministre des Finances.
Selon M. Beblawi, la composition du gouvernement pourrait être annoncée mardi ou mercredi. Il a réaffirmé que ses priorités seraient de restaurer la sécurité, d’assurer la fourniture des biens et services et de préparer les échéances électorales.
L‘évolution de la crise dans le pays le plus peuplé du monde arabe est l’objet d’une attention soutenue à l‘étranger, et lors de sa visite de deux jours, M. Burns “marquera l’appui des États-Unis au peuple égyptien”, selon le Département d’État.
Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s’est dite “profondément préoccupée”, tandis que le Premier ministre turc, l’islamiste Recep Tayyip Erdogan, a clamé que Mohamed Morsi demeurait le seul chef d’État légitime à ses yeux.
Dimanche soir, des milliers de personnes se sont rassemblées à Istanbul en soutien à M. Morsi.
Les autorités de Bahreïn ont mis en garde contre toute participation à des manifestations le 14 août, à l’appel d’un mouvement inspiré par l’Égypte.
Enfin, Human Rights Watch a critiqué l’enquête menée par le nouveau pouvoir sur les heurts du 8 juillet.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Pourquoi attirez-vous les moustiques plus que les autres?


 
20% d’entre nous sont des proies plus souvent recherchées par les moustiques. Le Smithsonian Magazine a énuméré quelques unes des raisons qui font de vous un mets plus appétissant pour le petit vampire ailé. Voici les plus importantes :
✔ La quantité de dioxyde de carbone exhalée
Les moustiques ont un organe appelé palpe maxillaire qui leur permet de sentir la quantité de dioxyde de carbone émise dans notre haleine, et ils sont capables de la détecter à 50 mètres de distance environ. Les personnes qui exhalent une quantité de dioxyde de carbone plus importante, en général les personnes plus corpulentes, attirent plus les moustiques que les autres. Cela explique aussi pourquoi les enfants se font moins piquer que les adultes en général.
✔ Les bactéries sur la peau
Les bactéries qui vivent spontanément sur la peau humaine modifient notre attractivité pour les moustiques. En particulier, ils aiment lorsque nous avons de grandes colonies d’un petit nombre de types de bactéries. Une plus grande variété de colonies est moins attirante. Cela explique aussi pourquoi ils aiment nous piquer sur nos pieds et nos chevilles : les colonies de bactéries y sont plus importantes que sur d’autres parties du corps.
✔ La quantité d’alcool que vous buvez
Selon une étude, une seule canette de bière peut augmenter l’attrait que vous présentez pour les insectes, sans que la raison en soit expliquée.
✔ Vous êtes enceinte
Les femmes enceintes se font piquer deux fois plus souvent que les autres personnes. Cela s’explique peut-être parce que leur température corporelle est plus chaude d’un degré, et qu’elles exhalent 21% de dioxyde de carbone supplémentaire.
✔ Le groupe sanguin
Mauvaise nouvelle si vous êtes du groupe O : vous serez deux fois plus piqué que si vous êtes du groupe A. Le goût des moustique pour les personnes du groupe B est intermédiaire entre ces deux groupes. 85% d’entre nous libèrent par la peau un signal chimique qui indiquent de quel groupe sanguin nous sommes. Les moustiques sont moins attirés par les 15% restants.
✔ Vous êtes sportif
Le sport favorise l’accumulation de l’acide lactique dans la sueur et il augmente la chaleur corporelle, ce dont raffolent les moustiques.
✔ La tenue vestimentaire
Votre mini prédateur est constamment à votre recherche, et des vêtements de couleurs vives telles que le noir, le bleu marine ou le rouge, l’aident grandement à vous repérer, selon un entomologiste.
✔ La génétique
Elle compte pour 85% de notre attractivité sur les moustiques, et malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire dans ce domaine.

La reprise économique est-elle vraiment là, comme l'affirme Hollande?

Le chef de de l'Etat a promis aux Français une reprise économique dans les prochains mois, lors de son interview télévisée du 14 juillet dimanche. Encore faut-il distinguer entre arrêt de la récession et vrai redémarrage de l'activité...

La reprise économique est-elle vraiment là, comme l'affirme Hollande?
Le président François Hollande a assuré dimanche 14 juillet qur la "reprise était là", lors de son interview télévisée dans les jardins de l'Elysée.
REUTERS/Philippe Wojazer
Il y a un mois, François Hollande voyait des "des signes encourageants" de reprise économique en France. Aujourd'hui, le chef de l'Etat est plus affirmatif : "La reprise, elle est là!", a-t-il assuré depuis les jardins de l'Elysée dimanche, lors de la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.
>> En savoir plus: Les principales déclarations de François Hollande
>> A lire aussi: "Signes encourageants" ou "récession": où en est l'économie française?
"Méthode Coué", "stratégie d'évitement de la réalité", "incantation": les éditorialistes de la presse française ne sont pas tendres avec le chef de l'Etat ce lundi matin. Et ils ont raison. Certes, l'économie tricolore montre quelques signes d'éclaircie. François Hollande a notamment cité "une production industrielle qui repart." En mars, avril et mai, la production industrielle cumulée a augmenté de 1% par rapport aux trois mois précédents et de 0,6% dans le seul secteur manufacturier, c'est-à-dire sans prendre en compte l'énergie et le secteur minier. "Le rythme des entrées des commandes augmente du fait d'un renforcement de la demande étrangère", note ainsi la Banque de France.
Si la production a diminué de 0,4% en mai, elle avait bondi de 2,2% en avril. L'industrie française suit une évolution semblable à celle de son homologue allemande, dont la production a reculé de 1% en mai après un bond de 2% en avril. Cela est "de bon augure" pour l'économie française, qui devrait donc avoir renoué avec la croissance au deuxième trimestre après une brève récession, avaient indiqué mercredi des économistes. De fait, les chefs d'entreprise interrogés par la banque de France prévoient une poursuite de la hausse de l'activité en juillet.

Un rebond plus qu'une reprise

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a déclaré la semaine dernière s'attendre à une croissance de 0,2% au printemps. Il s'aligne sur les prévisions de l'Insee et de la Banque de France. L'Institut national de la statistique prévoit en effet un petit rebond de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre après avoir confirmé une période de récession marquée par un recul de 0,2% de l'activité économique sur chacun des deux trimestres précédents.
Mais sur l'ensemble de l'année 2013, l'Insee, le FMI et la Commission européenne voient la France en récession, avec une contraction du PIB de 0,1%. Car ce timide rebond de la production industrielle et du PIB est davantage un rebond technique, une correction par rapport à la forte contraction enregistrée fin 2012 et début 2013, qu'une tendance de fond.
La conjoncture reste encore largement dégradée: les indicateurs sont en-dessous de leur moyenne de long terme. La production industrielle est inférieure de 1,9% à son niveau atteint l'an passé. La consommation des ménages, moteur traditionnel de la croissance en France, est erratique (+0,5% en mai après -0,3% en avril et +1,3% en mars). Selon l'OCDE, la croissance se consolide aux Etats-Unis et au Japon, elle gagne en vigueur en zone euro... sauf en France.
La reprise dans les autres pays constitue d'ailleurs le meilleur espoir de reprise pour l'hexagone, mais même celle-ci doit être relativisée. Car les locomotives des pays émergents, à commencer par la Chine, mais également, le Brésil, l'Inde et la Russie, donnent des signes d'essoufflement. Le FMI vient d'ailleurs de revoir en baisse ses prévisions de croissance mondiale.
Le commerce extérieur ne constitue d'ailleurs pas un moteur suffisamment fiable pour la France. S'il a enregistré quelques bonnes performances depuis 18 mois, les exportations sont encore trop tributaires des livraisons d'Airbus et de trains. La rechute du déficit commercial au delà de 6 milliards en juin est là pour le rappeler...
Une reprise franche n'est donc pas à attendre avant l'an prochain. Selon BNP Paribas, la croissance sera encore nulle au premier trimestre 2014, pour ensuite repartir timidement (+0,2% au deuxième trimestre et +0,3% au troisième et quatrième), soit une hausse globale du PIB sur l'ensemble de l'année de seulement 0,5%. Une performance qui est bien loin de la croissance potentielle de la France, estimée par l'Insee entre 1,2% et 1,9% par an.

Des hausses d'impôts pour combattre le pessimisme?

François Hollande a déclaré dimanche vouloir combattre "le pessimisme" qui caractérise la France. Le chef de l'Etat a du pain sur la planche. Les Français ont le moral dans les chaussettes. Leur moral est tombé à un nouveau plus bas historique en juin, sous l'effet notamment des craintes de hausse du chômage, selon l'Insee. La hausse du nombre de demandeurs d'emplois s'est interrompue en mai, après deux ans de flambée. Il ne s'agit pour autant pas de l'inversion tant espérée par le chef de l'Etat de la courbe du chômage.
L'Insee anticipe en effet un regain de destructions d'emplois en 2013 (113.000 après 92.000 en 2012), que la montée en charge des emplois aidés, pourtant importante au second semestre, ne suffira pas à compenser. En l'absence de croissance et compte tenu de l'augmentation toujours dynamique en France de la population active, le taux de chômage atteindrait 11,1% fin 2013, très proche du record historique enregistré en 1994 et 1997 (11,2%).
Autre mauvaise nouvelle: François Hollande a laissé dimanche la porte ouverte à de nouvelles hausses d'impôts l'an prochain. Ce n'est pas une surprise: six milliards d'euros de hausse d'impôts sont déjà inscrits dans le budget 2014. Mais le pire reste peut-être à venir. Pierre Moscovici n'écarte pas totalement de nouvelles hausses en 2015. Selon le ministre de l'Economie, la possibilité que 2014 soit la dernière année d'augmentation de la pression fiscale dépendra "de l'état de l'économie française".
"Vous croyez que c'est agréable, quand on arrive au pouvoir" d'augmenter les impôts?, a déclaré François Hollande ce dimanche. "Je ne ferai d'augmentation d'impôts que si elles sont indispensables", a justifié le chef de l'Etat, ajoutant: "dans l'idéal, le moins possible". Les Français lui en sauront gré.

lexpansion.lexpress.fr

Raid sioniste contre Lattaquié : Ankara dément toute implication !!


IRIB- Le ministre turc des AE, l'athlantiste Davoutoglu a démenti les information spubliées ce lundi sur l'utilisation d'une base militaire en Turquie par Israël lors d'une attaque le 5 juillet dernière contre un stock de missiles Yakhont en Syrie.
" il ne faut même pas penser qu'une telle chose puisse arriver! quiconque doute de notre démenti, a en effet sous estimé la Turquie et notre parti Justice et Développement" " ce sont de fausses informations et la Turquie ne participera jamais à ce gebnre de frappes . et ceux qui nous en accusent cherchent à mettre en cause à la fois nos capacités et notre prestige" Russia Today citant des sources digne de fois a affirmé ce lundi qu ele stock de missiles syriens a été détruit dans un raid aérien israélien et les avions s'étaient décollés depuis une base située sur le sol turc. les sources israéliens n'ont pas confirmé cette information; Alors qu'Erdogan travesre une phase difficile et qu'il se sente menacé par un possible coup d'étta , ce genre de démarche pourrait

GB : la police saisit les données personnelles des utilisateurs de portable

Бирмингем мечеть Англия великобритания полиция

Les policiers britanniques, profitant de la loi contre le terrorisme, saisissent les portables aux frontières du royaume, puis recopient les données personnelles des propriétaires et gardent ces informations, écrit le journal londonien The Daily Telegraph.

« Ces pouvoirs illimités sont tellement larges que les agents des forces de l'ordre ne sont pas obligés de prouver la présence des soupçons argumentés et l'information peut être gardée aussi longtemps qu’il le faut », - affirme l'édition. Jusqu'à 60.000 personnes par an sont sélectivement arrêtées et contrôlées, quand ils se rendent en Grande-Bretagne ou lorsqu'ils la quittent.
L'organisation Privacy International, qui lutte pour le droit à l'inviolabilité de la vie privée, a initié cette semaine, le jour de la promulgation de documents confidentiels par l'ex-agent de la CIA Edward Snowden, une action auprès de la cour britannique contre l'Agence de sécurité nationale des États-Unis et ses collègues de la reconnaissance électronique de la Grande-Bretagne en rapport avec la filature illégale par les services secrets des habitants de ces pays et d’autres.  N


french.ruvr.ru

Espionnage US: le renseignement allemand était au courant (journal)

Le Service fédéral de renseignement allemand (BND) était au courant de l'espionnage du Web mené par l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) contre les citoyens allemands, rapporte lundi le journal Bild.
"Il est bien connu qu'il existe une coopération de longue date entre les services spéciaux américains et allemands. Mais le gouvernement fédéral ne divulgue pas les détails de cette collaboration, il n'en informe que la commission parlementaire créée à cette fin", écrit la revue se référant à une source gouvernementale américaine.
D'après le journal, au cours de ces dernières années, le BND a même sollicité une aide auprès des services spéciaux américains sur des enlèvements de citoyens allemands à l'étranger, particulièrement en Afghanistan et au Yémen. Le renseignement allemand a notamment demandé à son homologue américain que lui soient fournis les détails des échanges menées par ses ressortissants par le bais de différents moyens de communications.
Edward Snowden, informaticien de 29 ans qui a travaillé pour l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et ancien agent de la CIA, a révélé début juin à deux quotidiens, le Guardian et le Washington Post, l'existence d'un réseau mondial de surveillance des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux qui impose aux sociétés du secteur américaines, et même étrangères, un accès à leurs serveurs, archives et données d'utilisateurs.
Ce programme baptisé Prism permet à la NSA et au FBI d'accéder à des données concernant des personnes vivant hors Etats-Unis via neuf géants de l'Internet, dont Apple, Facebook, Google, Microsoft, PalTalk, Skype, et Yahoo.

fr.ria.ru

Exercice militaire: la flotte russe du Pacifique détecte des sous-marins "ennemis"

Exercice militaire: la flotte russe du Pacifique détecte des sous-marins "ennemis"

Des groupes de navires de la flotte russe du Pacifique ont détecté avec succès des sous-marins d'un ennemi fictif en mer d'Okhotsk dans le cadre de l'exercice militaire lancé dans la nuit de vendredi à samedi par le président et chef suprême des armées russe Vladimir Poutine, rapporte lundi le ministère russe de la Défense.
"Les activités de reconnaissance ont été menées par les groupes de navires de renseignement et d'attaque à l'aide de stations hydroacoustiques (…). Des avions Il-38 ont été engagés dans les manœuvres", indique la source dans un communiqué.
Par ailleurs, les vaisseaux de guerre ont accompli la mission de détection des mines. Au total, six groupes de navires sont déployés en mer d'Okhotsk dans le cadre de l'exercice.
Lancées le 12 juillet dans les régions militaires du Centre et de l'Est, les manœuvres surprises impliquent plus de 160.000 militaires ainsi que 1.000 chars et véhicules blindés, 130 avions et hélicoptères et 70 navires militaires. Il s'agit de l'exercice militaire le plus important depuis la dislocation de l'Union soviétique.  
D'après le ministère de la Défense, les manœuvres prévues sur une semaine se déroulent conformément au programme prévu, sans retard, ni perturbation.

Syrie : Un prophète dans les rangs d'Al Nosra ....

IRIB- c'est à Idleb que cela est arrivé :
l'un des membres d'Al Qaida prétend avoir reçu une révélation et être un grand prophète de Dieu !! Le terroriste s'appelle Mohammad al Sansawi alias Massilama Idlibi et il est originaire d'Idleb. il aurait dit à ses compagnons terroristes : " un jour l'ange Gabriel est venu à moi et m'a apporté en ascension !! Au pied du grand Cèdre,  Dieu m'a dit , ô Mohamad , tu est mon espoir et celui de mes anges, de mes prophètes, de mes bons serviteurs . va sauver mon peuple de l'obscurité! " ces délires semblent avoir été provoqué sous l'effet des drogues synthétiques q'Al Nosra et co consomment en abondance ! Selon des témoins, les kamikazes d'Al Nosra se droguent euxaussi avant de commettre desattentats suicides .

iWatch : Apple recruterait activement des ingénieurs

Apple recruterait actuellement des jeunes talents pour travailler sur un projet de montre connectée, une iWatch, dont la marque a déjà été déposée par la firme américaine dans plusieurs pays.
Apple n’a jusqu’à présent pas officiellement fait savoir qu’il travaillait au développement d’une montre connectée. Le contraire aurait été surprenant. Des indices permettent néanmoins de soupçonner l’intérêt de la firme à l’égard de ce type de technologie, dont le fait d’avoir enregistré la marque iWatch.
En outre, d’après le Financial Times, Apple chercherait activement, depuis ces dernières semaines, à recruter de nouveaux employés pour plancher sur le développement de cette montre. Des recrutements dont la finalité serait de venir à bout de certaines difficultés d’ingénierie, d’après une source citée par le FT.
Des compétences supplémentaires pour concevoir l'iWatch
En février, Bloomberg croyait savoir qu'Apple avait constitué une équipe d’une centaine de personnes travaillant sur l'iWatch, présentée comme un « prolongateur » pour les terminaux iOS.
Ingénieurs logiciel et matériel, chef de produits, membres du marketing ayant auparavant travaillé sur l’iPhone et l’iPad seraient à la tâche. Manifestement, à en croire le FT, des compétences faisaient encore défaut à Apple.
A l’occasion de la conférence D11 de mai dernier, Tim Cook, le PDG d’Apple, avait exprimé publiquement son intérêt à l’égard de ces technologies qualifiées d’ordinateurs vestimentaires, soit notamment les montres et les lunettes.
  • Thumbnail 1
  • Thumbnail 2
  • Thumbnail 3
  • Thumbnail 4
  • Thumbnail 5
  • Thumbnail 6
  • Thumbnail 7
  • Thumbnail 8
  • Thumbnail 9
  • Thumbnail 10

Syrie : de la substance chimique saoudienne découverte ...


IRIB- Les forces de l'armée syrienne ont nettoyé la localité de Al Manachir de Jobar à rif de Damas et ils sont parvenus à découvrir un "grand stock d'armes chimiques et de gaz toxiques" appartenant aux terroristes.
" ces matières toxiques et chimiques qui comprennent entre autre le gaz chlore sont toutes de fabrication saoudienne" affirme le journaliste d'Al Alam sur place! la localité de Al Manachir fait partie de l'un des point stratégique d ecette région de Jobar dont le contrôle permet à l'armée nationale d'avoir des mains libres dans ses opérations et avancer plus rapidement . "Alors que l'etau se ressèrte autour des terroristes à Homs dans la localité de Al Khalediya et que l'offensive de l'armée entre dans sa dernière étape , un hopital de campagne et un atelier de bombe viennent eux aussi d'être découverts dans la banlieue de Homs. à Alep, l'armée a saisi deux camions bourrés d'armements non loin du village Lenneg . les camions transportaient les armes semi lourdes , les missiles thermiques " les repairs terroristes ont été détruits sur la route Ariha -Lattaquié contrôlée depuis hier par les soldats de l'armée nationale.

Des femmes "jihadistes pour le mariage" massacrées par Al Nosra!!


IRIB-Le mufti criminel qui a émis la fatwa du jihad pour le mariage, envoyant ainsi des centaines de jeunes filles "se prostituer"
en Syrie ne croyait pas si bien faire !! Parallèlement à l'avancée fulgurante de l'armée arabe syrienne et le sauve-qui-peut dans les rangs d'Al Nosra et de l'ASL, les jeunes filles trompées par la fatwa  présentent un fardeau pour les terroristes qui les tuent sans aucune forme de procès!! Al Nakheel souligne "la terrible situation générée dans la foulée de cette fatwa qui a encouragé des centaines de takfiris à violer les jeunes filles et les femmes syriennes". " le viol est devenu monnaie courante et il a perdu son aspect criminel et répréhensible" le site regrette que la fatwa a même trompé " des femmes occidentales qui se rendent en Syrie pour s'offrir aux terroristes !! " Al Nakheel s'attarde ensuite sur les crimes commis en marge de cette fatwa : " l'ASL et Al Nosra se livrent désormais très facilement au meurtre des femmes et des filles jihadistes pour le mariage ... au nord d'Alep, les soldats de l'armée arabe syrienne ont découvert un appartement où gisaient par terre les corps nus de 25 femmes et jeunes filles massacrés par les terroristes qui s'en étaient lassés tout bonnement "!! selon les sources dignes de foi citées par Al Nakheel, " c'est le terroriste Abou Aziz Al Ahmadi qui aurait ordonné ce massacre avant de demander à ce que les corps des filles et des femmes soient éparpillés pour pouvoir par la suite en accuser l'armée syrienne.  certains corps sont enterrés et les syriens découvriront peut être un jour des fosses communes où sont enterrés les pauvres filles abusés, manipulées puis massacrées" Al Nakheel fait une dernière révélation : " certains terroristes auraient demandé à Al Ahmadi la question suivante : pourquoi tuer ces filles qui nous ont rendus service ? et lui de répondre : " nous vous inquiétez pas . on va nous ramener d'autres femmes meilleurs qu'elles et elles viendront du Danemark et de l'Espagne cette fois"!!

Fuites sur le raid contre Lattaquié, Tel-Aviv a peur !


IRIB-les fuites des détails du raid naval des sionistes contre un centre de recherche militaire à Lattaquié ont provoqué la colère de Tel Aviv/
selon Al Hayat, les israéliens ne voulaient pas que l'information soit si largement diffusée / ils entendaient détruire les missiles Yakhont qu'ils considéraient comme une menace contre leurs installations gazières. les aitorités israéliennes avaient choisi de garder le silence après ce raid qu'ils craignent une riposte russo syrienne. Israël est de plus en plus inquiet à l'idée que des armes russes tombent via la Syrie entre les mains du hezbollah. les missiles Yakhont visés avaient été transférés à Lattaquié via un pont aérien -maritime .

Alep / Syrie : La stratégie de la faim quand toutes les autres ont échoué !


Le vigile qui a abattu un adolescent noir de 17 ans en février 2012 à la suite d'une altercation a été acquitté ce dimanche. Le jury a conclu à la légitime défense. 

Un policier d'Oakland éteint un feu après l'acquittement de George Zimmerman. (Anda Chu/AP/SIPA)
Un policier d'Oakland éteint un feu après l'acquittement de George Zimmerman. (Anda Chu/AP/SIPA)

Par le hasard du tirage au sort, elles étaient six dans le jury. Uniquement des femmes, des mères de famille. Blanches. Elles ont décidé, au bout d’un procès éprouvant qui a duré près de trois semaines et après un marathon de 16 heures de délibérés, que George Zimmerman, ce vigile du dimanche, paranoïaque et armé, qui voulait jouer les justiciers dans son quartier, pouvait repartir libre. Il risquait la prison à vie pour homicide. Le 24 Février 2012, il a tué Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans qui rentrait de la superette du coin avec des bonbons, et qu’il a pris pour un cambrioleur. L’affaire avait suscité une immense émotion dans le pays, ravivant toutes les tensions raciales. "Si j’avais eu un fils, il aurait ressemblé à Trayvon Martin" avait déclaré Barack Obama, sortant exceptionnellement de sa réserve sur ces questions raciales.

Libre 44 jours

Les jurés ont donc déclaré George Zimmerman non coupable au nom de la légitime défense. Retransmis en direct sur CNN, ce procès a été suivi avec passion dans le pays. Durant des jours, des militants ont brandi des affiches devant le tribunal, les uns réclamant "justice pour Trayvon", les autres, "Zimmerman libre". Des noirs d’un côté, des blancs de l’autre. Les militants des droits civiques ont voulu faire de l’affaire un cas emblématique.
George Zimmerman a un père blanc et une mère hispanique. Il a soupçonné Trayvon Martin, principalement parce qu’il était noir, et qu’il avait relevé sa capuche de sweat-shirt. Il a suivi le jeune garçon alors que la police, qu’il avait appelé pour lui signaler "un type suspect", lui a dit de ne pas le faire. Trayvon Martin a dit à une amie, au téléphone, qu’un type bizarre le suivait. Puis il y a eu une bagarre... Certains témoins ont dit avoir entendu Zimmerman appeler à l’aide. D’autres que c’était l’adolescent qui criait. Les uns ont dit que Zimmerman avait le dessus dans la bagarre, d’autres l’inverse. Seul Georges Zimmerman et Trayvon Martin savent ce qu'il s’est passé ce soir là. Mais Trayvon Martin, qui n’était pas armé, et qui n’avait commis aucun méfait, est mort.
George Zimmerman, lui, est resté libre pendant 44 jours, avant d’être emprisonné, sous la pression des militants des droits civiques.

"Notre communauté doit continuer à vivre en paix"

Dimanche 14 juillet, il a donc été acquitté. Les jurées ont conclu à la légitime défense. En Floride, la loi "stand your ground" autorise un individu qui se sent menacé à se défendre et à tirer. Le procès, extrêmement intense, avec une galerie de témoin et d’avocats hauts en couleurs, a montré que Zimmermann avait changé plusieurs fois de version. Les avocats de la défense ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour ternir l’image de Trayvon Martin, tentant de prouver qu’il n’était pas ce gamin angélique que l’on voit sur les photos, qu’il fumait de la marijuana et n’était pas un élève modèle. Comme si cela changeait quoi que ce soit à l’affaire. Pas de chance, le principal témoin, Rachel Jeantelle, la jeune fille avec laquelle Trayvon Martin parlait quand il est mort, a crée, dans ce procès-spectacle, un effet désastreux. Tantôt agressive, tantôt apathique, s’exprimant difficilement, le plus souvent incompréhensible, cette adolescente obèse a apporté un témoignage peu crédible en même temps qu’une image caricaturale du ghetto, qui a terni l’image du gamin lumineux au regard pétillant qu’était Trayvon Martin. En apprenant le verdict, les parents de la victime, qui font preuve depuis le début d’une dignité exemplaire, ont dit dans un communiqué que leur cœur était brisé, mais pas leur foi.
Evidement le verdict a donné lieu à une immense émotion. Avant même qu’il soit annoncé, les policiers et les dirigeants de Sanford, la banlieue d’Orlando où a eu lieu le meurtre et d’autres villes de Floride, ont dit qu’ils prenaient toutes les précautions pour prévenir d’éventuelles émeutes dans le cas d’un acquittement. "Personne ne veut voir de violences. Notre communauté doit continuer à vivre en paix" a dit le sheriff Don Eslinger, durant les délibérations. Un jeune homme qui menaçait sur Twitter de commettre un crime de masse en cas d’acquittement aurait été interpellé. Plusieurs marches spontanées ont eu lieu dans les grandes villes du pays, à San Francisco et à Chicago, à Atlanta et à Philadelphie. D’autres sont attendues. A Sanford, où plusieurs centaines de manifestants ont exprimé leur colère à l'extérieur du tribunal, les églises ont appelé au calme. "C'est le pire verdict qu'on pouvait imaginer, et nous devons soutenir ceux qui croient en la justice et insistent sur la nécessité de poursuivre ce combat en paix" a affirmé le pasteur Quintin Faison, de l'église baptiste Church Rescue.

Révision du procès

"Si un Trayvon Martin armé avait suivi un George Zimmerman non armé et l'avait tué... Est-ce que j'ai vraiment besoin de terminer cette phrase ?" écrit le cinéaste militant Michael Moore sur Twitter. "Si vous voulez tuer quelqu’un en Amerique, et ne pas aller en prison, prenez bien garde de tuer un jeune homme noir", twitte de son côté le journaliste de Slate Matt Yglesias.
Dimanche après-midi, dans un communiqué, Barack Obama a rappelé la tragédie qu’avait été la mort du jeune homme. "Pas seulement pour sa famille et pour sa communauté, mais pour l’Amérique". Il a appelé les communautés au calme, aussi : "Nous devons nous demander comment prévenir ce type de tragédie. C’est le meilleur moyen, d’honorer sa mémoire".
Il est possible que les parents de Trayvon Martin fassent appel du jugement au civil. La NAACP, la plus ancienne organisation de droits civiques aux Etats Unis, a lancé une pétition demandant à une révision du procès, qui a recueilli plus de 75000 signatures en moins de 24 heures.

avicennesy.wordpress.com