30 juillet, 2013

Se soigner par le Reiki D’origine japonaise, cette méthode de soins énergétiques est un outil de guérison et de développement personnel.

Le Reiki (Reporters)
Le Reiki (Reporters)

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique par l’imposition des mains. Le KI est l’énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki utilise cette force pour soigner les troubles psychologiques, physiques qui peuvent nous affecter tout au long de notre développement personnel.
“À l’origine, le Reiki provient du shintoïsme et du taoïsme. C’est un art traditionnel japonais datant du 19e siècle qui fut redécouvert par Mikao Usui, un moine bouddhiste japonais et docteur en littérature. L’originalité de la méthode est qu’il a réussi à simplifier les pratiques qu’il connaissait et en a fait un art accessible. Le Reiki a pris une extension de plus en plus large au cours des années. Il a été importé vers le monde occidental par Mme Hawayo Takata, dans les années 1980. Il est indépendant de toute idéologie, religion ou croyance philosophique”, explique D. Dumont, une maître-enseignante de Reiki.
Dans la pratique, une séance dure une heure. Pendant ce laps de temps, “le praticien pose ses mains sur les différents endroits du corps selon un protocole précis. La personne est allongée, habillée, dans un lieu confortable et laisse simplement passer l’énergie. Le Reiki procure un bien-être évident et peut aider une personne malade à guérir mieux, plus vite ou à mieux supporter un traitement médical. Ses bienfaits sont assez nombreux : accélération du processus naturel de guérison, renforcement du système immunitaire, élimination des toxines, des peurs, des dépressions, du stress. Il permet un bien-être et une profonde détente”, continue-t-elle.
Cette thérapie n’est pas destinée à un public particulier. “Elle peut se pratiquer sur des animaux, des plantes, des cristaux, les mamans, les bébés, les personnes âgées, etc. Le Reiki est bénéfique pour tout un chacun et ne peut en aucun cas être néfaste. Il s’adresse tout d’abord à ceux qui s’y intéressent et à ceux dont le métier consiste à manipuler, soigner le corps et l’esprit humain et qui désirent  avoir un complément précieux dans leur démarche personnelle, conseille Mme Dumont.
Concrètement, cette méthode peut s’acquérir en quelques années. “Le Reiki s’apprend par des initiations, généralement trois ou quatre degrés, acquis en deux ou trois ans. L’initiation ne peut s’acquérir qu’auprès d’un maître-enseignant au parcours complet dans son domaine de maîtrise. L’initiation concerne l’ouverture qui réveille les facultés naturelles de tout être humain à donner et à recevoir l’énergie. Commence alors un travail intérieur, passage obligé vers la découverte puis la guérison de nos propres blocages et difficultés”, conclut-elle.
Le Reiki n’est pas reconnu scientifiquement mais connaît de plus en plus d’adeptes.
Aurore Dister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire