30 juillet, 2013

The Simpson : En phase terminale d’un cancer, le co-créateur donne sa fortune

Série The Simpson : En phase terminale d'un cancer, le co-créateur donne sa fortune


The Simpson est une série mythique diffusée sur le petit écran. Sam Simon, qui est atteint d’un cancer, a décidé de donner sa fortune.

The Simpson n’aurait pas vu le jour sans l’intervention de Sam Simon. Ce dernier est le co-créateur de la série mythique qui met en valeur une famille déjantée. C’est dans le cadre d’une interview pour Hollywood Reporter qu’il a décidé de faire part de sa décision. Il est atteint d’un cancer du côlon et est en phase terminale. Les médecins estiment qu’il lui reste entre 3 et 6 mois à vivre. Après cette révélation, il a fait le choix de ne pas gaspiller son argent, mais de l’utiliser à bon escient.

Il aide les animaux

Sam Simon, qui avait quitté l’aventure des Simpson en 1993, est resté le producteur exécutif. Par an, il aurait ainsi récolté des dizaines de millions de dollars, mais il n’est pas en mesure de quantifier sa fortune. « La vérité, c’est que j’ai trop d’argent pour le dépenser seulement pour moi. Toute ma famille est prise en charge » explique Sam Simon, qui aime donner. Il vient déjà en aide aux animaux abandonnés notamment en faisant des dons à la PETA. Il apporte également son soutien à des personnes qui souffrent de la faim.
PlayArrow
Bestof Publicité IKEA

Il donne sa fortune

Sam Simon a donc décidé avant de mourir de donner toute sa fortune à des œuvres caritatives. Le co-créateur des Simpson est donc très heureux, car sa fondation pourra « survivre longtemps après [sa] mort […] La Sam Simon Foundation va être très bien dotée et il y a beaucoup de choses que je veux qu’elle fasse ». Jennifer Tilly, qui est son ex-femme, est admirative devant ce choix. Sam Simon s’est remarié pendant 3 semaines à une playmate, mais il n’a pas eu d’enfants. Il a donc décidé de donner l’intégralité de sa fortune aux œuvres qu’il a choisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire