29 juillet, 2013

Le FBI sauve 105 ados d'un réseau de prostitution


Les agents du FBI ont fait des descentes dans 76 villes des Etats-Unis ce week-end pour démanteler un réseau de prostitution de mineurs et d'adultes.

Les agents du FBI ont fait des descentes dans 76 villes des Etats-Unis ce week-end pour démanteler un réseau de prostitution de mineurs et d'adultes. | FBI

 

C'est un gigantesque coup de filet dans le milieu de la prostitution de mineurs que vient de mener le FBI, la police fédérale des Etats-Unis. Les enquêteurs ont sauvé 105 jeunes des griffes d'un réseau et arrêté 150 proxénètes présumés ce week-end.

Une opération d'une envergure exceptionnelle. Des policiers ont fait des descentes simultanées dans 76 villes des Etats-Unis.
La plus jeune des victimes est âgée de 13 ans seulement.

D'après le site d'informations américain NBCnews, les forces de l'ordre ont traqué les organisateurs de ce vaste réseau de prostitution d'adolescents et d'adultes dans les rues, les motels, les casinos mais aussi sur les plateformes des réseaux sociaux. Dans certains cas, les proxénètes ont utilisé un site de petites annonces très populaire aux Etats-Unis — Backpage — pour vendre les enfants aux clients.

Attirées par des compliments et des cadeaux

Ronald Hosko, le directeur adjoint de la division des investigations criminelles au FBI, a indiqué que les criminels présumés ciblaient des enfants perturbés ou issus de familles fragiles. «Les filles étaient attirées par des compliments ou des cadeaux, on leur demandait si elles voulaient se faire de l'argent, explique Ronald Hosko. Alors, elles étaient piégées dans un cycle qui impliquait drogues, violences physiques, et qui peut comporter des tortures».

Le responsable de la police fédérale espère que cette affaire va faire prendre conscience au public du problème du trafic sexuel, «cette menace qui guette nos enfants», a conclu Ronald Hosko.

Le trafic d'êtres humains sera un des chefs de mise en examen retenus contre les proxénètes ont précisé les autorités.


LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire