24 juillet, 2013

Coopération Côte d’Ivoire / Burkina Faso :Ouattara et Compaoré tracent les sillons du futur ,les travaux s’ouvrent demain à Yamoussoukro




2ème
© Présidence par Aristide
2ème Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: les Présidents Ouattara et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint
Vendredi 18 novembre 2011. Ouagadougou (Burkina Faso). Conseil des ministres conjoint, sous la présidence des chefs d`Etat Alassane Ouattara (Côte d`Ivoire) et Blaise Compaoré (Burkina Faso)











En prélude au 3ème Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina-Faso qui sera présidé lundi prochain par les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré, une réunion préparatoire des experts des deux pays, s’ouvre, jeudi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, a appris APA mardi de source officielle à Abidjan.

La troisième conférence au sommet du Traité, prévue, pour le lundi 29 juillet, toujours à Yamoussoukro, sera précédée d’une réunion des experts, d’une rencontre ministérielle sectorielle et d’une réunion de Conseil de Gouvernement.

Selon le programme officiel transmis à APA mardi par le ministère ivoirien de la Communication, les travaux des experts dureront deux jours (jeudi et vendredi) pour faire place à une réunion ministérielle, samedi, en présence des Chefs de diplomatie de la Côte d’Ivoire, Charles Koffi Diby et du Burkina Faso, Djibrill Yipènè Bassolé.

Le dimanche 28 juillet, un conseil de gouvernement conjoint sera tenu sous la présidence de leurs excellences Daniel Kablan Duncan et Beyon Luc Adolphe Tiao, premiers ministres et chefs de gouvernement des deux pays.

La conférence au sommet, prévue pour lundi prochain, dans la capitale politique ivoirienne sera présidée par les Chefs de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et burkinabè, Blaise Compaoré. Un communiqué conjoint sanctionnera cette conférence.

La deuxième Conférence au Sommet s’était tenue à Ouagadougou, le vendredi 18 novembre 2011, sous la co-présidence des deux Chefs d’Etat.


news.abidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire