19 novembre, 2012

L’Iran appelle les pays du Golfe et la Turquie à armer les Palestiniens

Ali LarijaniLes pays de la région doivent envoyer des armes aux Palestiniens pour combattre Israël, déclare le président du Parlement iranien, Ali Larijani.
Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a appelé dimanche les pays de la région à envoyer des armes aux Palestiniens pour combattre « Israël ».
"Les actions politiques de certains pays de la région sont utiles mais pas suffisantes. Aujourd'hui, on attend d'eux qu'ils envoient une aide militaire" aux Palestiniens (victimes d’une offensive israélienne), affirme M.Larijani, dont le pays soutient les mouvements de la résistance palestinienne.
"Les Etats-Unis et l'Occident envoient des armes au régime sioniste. Pourquoi dès lors ne faudrait-il pas envoyer des armes à la Palestine?", ajoute-t-il.
Il assure également que certains pays de la région ont "commis une erreur stratégique en provoquant un conflit interne en Syrie par l'envoi d'armes" aux groupes rebelles syriens.
"On attend de certains pays de la région qu'ils changent leur comportement et qu'au lieu d'encourager un conflit entre deux groupes musulmans en Syrie, ils envoient ces armes en Palestine pour combattre le régime sioniste", insiste-t-il, en visant implicitement les pays du Golfe et la Turquie.
Le Qatar, l’Arabie saoudite et d’autres pays de la région appellent officiellement à armer les rebelles syriens pour se « défendre » contre le régime syrien. Ce qui n’est pas le cas pour les Gazaouites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire