18 novembre, 2012

L’ambassadeur iranien à Damas exclut une guerre turco-syrienne


L'ambassadeur iranien à Damas, Mohammad Reza Shibani a souligné le soutien de l'Iran à  "une trêve proposée entre le gouvernement syrien et l'opposition armée durant la fête d' al-Adha", indiquant le soutien de Téhéran à tout ce qui contribue à la cessation de la spirale de la violence et tout prélude à une solution politique".
Shibani a par ailleurs exclut "une guerre entre la Syrie et la Turquie, estimant que les conditions internes de la Turquie, et même externes   ne permettent pas ce niveau d'escalade"!
Il a souligné que "Téhéran fournit une aide différente à la Syrie, en particulier dans les domaines de l'énergie", et qu'elle a fait ses propositions pour une solution politique  à Damas.
Le diplomate iranien a indiqué que Damas a posé des questions au sujet du plan d'Iran, qui consiste à «faire cesser la violence, la mise en place de la sécurité, de s'engager dans un dialogue national, et d'organiser des élections législatives, avec la participation de tous les partis politiques, enfin de former un gouvernement d'unité nationale conformément à la composition du Parlement».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire