27 mars, 2012

Un Américain mémorise 330 chiffres en cinq minutes !

Samedi, se déroulait aux États-Unis une compétition de mémoire dans laquelle Nelson Dellis s'y est distingué. L'homme a en effet remporté le concours en mémorisant 330 chiffres en cinq minutes !

Le cerveau humain est capable de choses extraordinaires, si bien que beaucoup de spécialistes s'accordent à dire que nous utilisons une infime partie de nos capacités intellectuelles. Afin de promouvoir les aptitudes du cerveau humain, un ancien directeur de la compagnie d'informatique IBM a créé un concours il y a 15 ans de cela, afin de montrer ce que l'homme est capable de faire avec son cerveau.

Cette année, le concours se déroulait à New York et comme l'an dernier, Nelson Dellis, originaire de Miami, a remporté l'édition 2012. Il a réussi l'incroyable exploit de retenir quelque 330 chiffres donné au hasard en l'espace de 5 minutes. L'homme âgé de 28 ans a donc battu son propre record de l'an dernier, où il avait retenu 248 chiffres en cinq minutes rapporte Cyber Presse.

En tout, 50 personnes ont prouvé à chacun la puissance de la mémoire. Parmi les épreuves, les candidats devaient mémoriser 99 noms et visages, ou encore se souvenir d'un poème de 50 vers ou bien retenir 200 mots sélectionnés au hasard ! Dans le championnat des écoles, c'est celle de Hershey en Pennysylavnnie qui a remporté la palme devant d'autres établissements dont l'université de Pennysylvanie.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire