27 mars, 2012

Irak: des prisonniers endorment les gardiens pour s'échapper... avec des dattes

Un responsable des services de sécurité de Kirkouk (Irak) a annoncé l'évasion de 19 djihadistes appartenant à Al-Qaïda vendredi. La fuite s'est faite en douceur, des somnifères étaient cachés dans des dattes, les gardiens ont été victimes de leur gourmandise.

Une évasion audacieuse et sans effusion de sang. Dix-neuf djihadistes d'Al-Qaïda sont actuellement recherchés à Kirkouk dans le nord de l'Irak a déclaré le responsable des services de sécurité de la ville. "Dix neuf détenus appartenant à Al-Qaïda et au groupe Ansa al-unna ont réussi à s'échapper à 3h30 de la prison de Tasfirat par des gaines d'aération après avoir endormi les gardiens et d'autres détenus avec des dattes fourrées aux somnifères" rapporte Le Point.

Parmi eux se trouvent deux condamnés à mort et de nombreux criminels. La ville a de ce fait été bouclée depuis. Évidemment, le manque de professionnalisme des gardiens est pointé du doigt comme l'affirme Abdallah al-Assi, membre du conseil provincial de la province de Kirkouk "l'incident est très clairement le résultat de négligences de la part des services de sécurité car leurs responsables ne sont pas vraiment compétents ni professionnels".

Ce n'est pas la première évasion de prisonniers en Irak, récemment, le 7 janvier dernier, plusieurs condamnés à mort avaient creusé un tunnel de 80 mètres et s'étaient enfuit. Quoiqu'il en soit, les prisonniers de Tasfirat avaient bel et bien cochés la "datte" de la liberté sur leur calendrier.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire