08 décembre, 2011

Ligue des Champions - Naples écrit son histoire et remercie Hamsik

Patients, les hommes de Walter Mazzarri décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale grâce à leur succès (2-0) face à Villarreal. Une soirée historique pour l'ancien club de Diego Maradona.

Football - Serie A 2009/2010 - Hamsik, Quagliarella - 0

Naples avait son destin entre les mains et n'a pas tremblé. Les hommes de Walter Mazzarri devaient s'imposer à Villarreal pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ils l'ont fait (2-0) contre une bien triste équipe espagnole. Sans briller, loin de là, les Napolitains ont eu la chance de tomber sur un Sous-Marin jaune pas au niveau et de forcer la décision après l'heure de jeu grâce à Inler et Hamsik. Villarreal, de son côté, quitte la compétition par la petite porte avec six défaites au compteur, soit le pire total pour une équipe espagnole dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Crispés par l'enjeu, les Napolitains ont été incapables de prendre le dessus en première période. Le 4-4-2 proposé par les Espagnols a quelque peu perturbé le dispositif italien. Au terme d'une première période bien terne, seul Hamsik est parvenu à se mettre en évidence avec une jolie frappe de loin (40e).

Eliminés de la compétition à la mi-temps, les Azzurri sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions. L'exclusion de Walter Mazzarri, peu après la pause, aura peut-être réveillé les Napolitains, jusque-là amorphes. Car dix minutes plus tard, sur une passe de Hamsik, Inler a réussi à trouver le chemin des filets (65e). Le Slovaque a doublé la mise en reprenant victorieusement un corner de Lavezzi (76e) après une erreur de la défense espagnole. On attendait Cavani mais c'est bien le Slovaque qui a été le grand artisan de cette victoire historique pour le club.

Valentin MARCINKOWSKI / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire