02 août, 2011

Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5...

Le tout nouveau bijou technologique d'Apple, l'iPhone 5, pourrait bien avoir été trouvé en Chine... dans une usine de contrefaçons !

Le tout nouveau bijou technologique d'Apple, l'iPhone 5, pourrait bien avoir été trouvé en Chine... dans une usine de contrefaçons ! / DR / Gizmodo

Bien sûr, rien n'est officiel. Mais l'information vient tout droit du site "Gizmodo", référence dans le domaine du high-tech. Et il n'en fallait pas plus pour que les mordus d'Apple et plus largement les accros de technologie en aient les mains moites. Le design du tout nouveau iPhone 5 d'Apple se fait apercevoir... via un "clone" made in China tout droit venu d'une usine de Shenzhen, là même où doit être produit le vrai téléphone tactile. Et à première vue : retour vers le passé pour la firme de Cupertino avec un nouveau modèle qui ressemble étrangement au "3GS".

Alors qu'il y a peu, rien d'autre que Dark Vador venait faire réparer son iPhone dans un Apple Store de New York, ou que le géant taïwanais Foxconn, qui fournit des pièces détachées pour l'iPhone d'Apple, va remplacer une partie de ses employés... par des robots, c'est de nouveau Apple qui fait sensation dans l'actualité. Même si des doutes subsistent, comme l'explique le site Gizmodo qui a révélé l'information du nouveau design de l'iPhone 5.

A la manière de l'iPhone 4G, qui, alors seulement à l'état de prototype "avait été oublié" dans un bar un ingénieur californien, ces photos d'un "clone" d'iPhone, comme il en existe beaucoup en Chine, fait fantasmer le Net : il pourrait tout simplement s'agir de l'iPhone 5 en bonne et due forme. Et là, surprise - stupeur et tremblement diront certains fans de la Pomme - : retour à un design "moins carré" que la version 4 avec des formes rondes douces, une coque en plastique noire avec le logo, un dos "plat" et surtout un "corps" de 7 mm seulement. Bref, beaucoup de "3GS" et un peu de "4G".

Le site Gizmodo précise toutefois que question technologie, tout est bien là. Ouf. A savoir, les haut-parleurs, l'écran Retina (vraisemblablement), deux caméras, un flash Led sans oublier les boutons de volume sonore.

Mais reste à savoir s'il s'agit bien d'un modèle "confirmé" ou uniquement une pale copie comme il s'en fait beaucoup dans la région où celui-ci a été découvert, à Shenzhen. Ce que retient notamment le site n'est autre que la taille du disque dur proposé sur le modèle : 64 gb. Etrange...

Pour ce qui est la date de sortie de l'iPhone 5, c'est également toujours le mystère. Toutefois, il semble de plus en plus sérieux qu'une sortie effective soit prévue entre la rentrée 2011 (fin septembre-début octobre) et les fêtes de fin d'années (début décembre).

Voir le diaporama "Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5" :
Voir le diaporama "Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5"

rtl.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire