16 août, 2011

Les médias de la RPDC condamnent les manoeuvres militaires conjointes menées par les Etats-Unis et la Corée du Sud

Les médias d'Etat de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont publié des articles condamnant les manoeuvres militaires conjointes organisées par les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Dans un article signé publié mardi par le journal officiel Rodong Sinmun, il est écrit que les manoeuvres baptisées "Ulji Freedom Guardian" sont pratiquement une déclaration ouverte de la volonté d'intensifier la confrontation militaire sur la péninsule coréenne.

En termes de moyens et d'échelle, les manoeuvres qui ont débuté mardi se sont révélées être des exercices pour "une guerre complète contre la RPDC et la plus grande guerre liée aux essais nucléaires", selon l'auteur du commentaire.

De son côté, le journal d'Etat Minju Joson déclare dans son éditorial publié mardi que la Corée du Sud "pousse les Coréens vers la guerre sans le moindre scrupule" pour réaliser ses ambitions d'envahir la RPDC en collusion avec des forces étrangères.

Les manoeuvres montrent que le dialogue vanté par les autorités sud-coréennes n'était "rien d'autre qu'un stratagème cynique pour tromper l'opinion publique", ajoute l'article.

La RPDC est prête pour le dialogue et la guerre, indique le commentaire, qui demande à la Corée du Sud et aux Etats-Unis de mettre fin immédiatement à leurs manoeuvres militaires conjointes.

La Mission Panmunjom de l'Armée populaire de Corée (APC) avait appelé la semaine dernière à l'annulation de ces manoeuvres qui doivent durer 11 jours.

chine-informations.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire