07 août, 2011

La Mauritanie ne fait pas de guerre par procuration contre le terrorisme

NOUAKCHOTT (Xinhua) - Le président mauritanien a affirmé que son pays ne « fait pas de guerre par procuration contre le terrorisme, mais qu'il défend ses propres citoyens ».
La Mauritanie ne fait pas de guerre par procuration contre le terrorisme

Sceau de la Mauritanie

« Cette guerre par procuration, souvent évoquée par l'opposition, ne répond à aucune logique», a soutenu vendredi soir lors d'une émission télévisée, le président Ould Abdel Aziz. Car, a-t-il ajouté, « la France a tous les moyens qu'il faut pour faire la guerre contre ces terroristes qui détiennent en otages des citoyens français ».

Le chef de l'Etat a souligné: « nous avons attaqué les terroristes par nos propres moyens, notamment avec des avions que nous avons achetés aux Français et non avec les moyens de ces derniers ».

Par ailleurs, a indiqué Aziz, « la situation sécuritaire dans le pays a beaucoup changé dans le sens positif et les moyens alloués à l'armée ont été multipliés, les capacités humaines améliorées et les capacités aériennes ont été créées ».

"Actuellement, nous maîtrisons la situation et nous avons amené la terreur en dehors de notre territoire pour sécuriser nos citoyens", a-t-il conclu, avant d'appeler les Mauritaniens à apporter leur contribution à la lutte antiterroriste à travers les renseignements et la mobilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire