RYAD - Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a quitté samedi soir l'hôpital militaire saoudien où il était soigné depuis plus de deux mois après une attaque contre son palais mais il reste à Ryad pour une période de convalescence, a annoncé à l'AFP un responsable saoudien.
Le président yéménite a quitté l'hôpital militaire ce soir à 21H00 (18H00 GMT) après avoir subi les soins nécessaires et il s'est rendu dans une résidence provisoire pour une période de convalescence, a déclaré le responsable qui a requis l'anonymat.
Il n'a donné aucune précision sur la durée de cette période de convalescence.
M. Saleh, très contesté par la rue au Yémen, avait été blessé dans une attaque à la bombe contre son palais à Sanaa le 3 juin et hospitalisé dès le lendemain dans la capitale saoudienne.
Il était apparu pour la première fois à la télévision le 7 juillet, le visage brûlé, recouvert de bandages.
Les opposants de M. Saleh s'emploient à empêcher son retour dans le pays et à un transfert du pouvoir au sommet de l'Etat.
Les puissantes et influentes tribus du Yémen ont annoncé il y a une semaine la création d'une coalition pour défendre le mouvement de protestation, qui réclame depuis six mois le départ de M. Saleh, absent du pays depuis près de deux mois.
Dimanche dernier, Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 33 ans, a réitéré son appel au dialogue depuis son hôpital saoudien, à l'occasion du début du mois de jeûne musulman du ramadan.
Alors que l'Arabie saoudite est restée très discrète sur l'évolution de l'état de santé de M. Saleh, l'absence prolongée du chef de l'Etat a alimenté les spéculations sur l'avenir politique du Yémen où les actes de violence se sont multipliés sur fond d'affaiblissement de l'Etat.
(©AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire