CURE. Gignac a été envoyé en Italie pour se délester de “trois ou quatre kilos”. Archives AFP
“Non, je n’irai pas en Italie, c’est hors de question !” Vendredi soir, à Istres, plusieurs témoins ont entendu André-Pierre Gignac, furieux, déclarer à plusieurs reprises cette phrase au téléphone. Opéré le 25 mai dernier d’une pubalgie, l’attaquant, qui n’a toujours pas retrouvé, depuis son arrivée à l’OM, son poids idéal, a été obligé d’accepter un “challenge”, comme le présente le docteur de l’OM, Christophe Baudot. Celui de se rendre dans un centre spécialisé italien, à Merano, afin d’y suivre une cure d’amaigrissement.
Renforcement musculaire, courses, vélo et menus fins
“André-Pierre est parti avec la nouvelle volonté de retrouver son poids de forme”, déclare le “doc” de l’OM. “Didier (Deschamps) qui connaît bien Merano nous avait déjà parlé de cette idée. Le staff médical l’a ensuite proposé au joueur.” Depuis lundi, en compagnie d’un kiné, Gignac suit une formule amaigrissante très précise. Massages, renforcement musculaire, courses, vélo, le tout avec les menus très fins de Merano.
À partir de lundi prochain, de retour à La Commanderie, il aura une autre semaine pour se joindre à l’entraînement collectif. “Il a retrouvé des qualités de vitesse”, poursuit le docteur, “mais ressent toujours des gènes lors de certaines frappes.” Avant d’appuyer… là où ça fait mal ! “Je reconnais qu’André-Pierre a du poids qu’on a du mal à lui faire perdre depuis quelques semaines. Il ne veut pas qu’on communique sur le sujet. Le surplus n’est pas très important.”
Le faire sortir de la caricature des Guignols
Il précise : “Pour un athlète, quand on a trois ou quatre kilos en plus, c’est gênant lorsqu’on ne parvient pas à les perdre. On est dans ces chiffres-là.” Régulièrement moqué par les Guignols pour un excédent de poids et un gros appétit pour les pizzas, Gignac n’a pas été entièrement soutenu hier par son “doc”. “S’il va à Merano, c’est qu’il ne doit pas avoir tout le temps la diététique adaptée à son activité de sportif de haut niveau. Après, j’entends parler de saucisson… Il ne faut pas exagérer ! Mais il faut faire en sorte de sortir de cette caricature, très dure pour lui. Pour cela, il doit faire encore des efforts sur des éléments nutritionnels.” Après une première saison maigre en buts, Gignac a deux semaines pour faire le (bon) poids.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire