10 août, 2011

Schwarzenegger verbalisé pour avoir fumé dans deux aéroports

Arnold Schwarzenegger, passé du film d’action à la politique.   Archives AFP/Mark Ralston

Arnold Schwarzenegger, passé du film d’action à la politique. Archives AFP/Mark Ralston

Schwarzenegger verbalisé pour avoir fumé dans deux aéroports

L´ex-gouverneur de Californie a écopé de deux amendes de 200 euros pour avoir fumé le cigare dans des zones non-fumeur des aéroports de Graz et de Salzbourg, en juin lors d´une visite dans son pays natal, rapportait hier le quotidien Krone Zeitung. L´ancien acteur reconverti dans la politique pourrait ne jamais voir la couleur de ces contraventions : l´Autriche et les États-Unis n´ont pas d´accord de coopération pour ce type d´infractions.

Des T-shirts surprises pour aider les néonazis à retourner leur veste

L’association allemande Exit a annoncé hier avoir distribué, samedi au cours d´un festival d´extrême droite, 250 T-shirts arborant une tête de mort, des bannières de groupuscules d´extrême droite et l´inscription « Hardcore Rebellen », avec un message caché encourageant à quitter cette mouvance qui apparaîtra au premier lavage.

Le père de la reine Silvia n´était pas un nazi actif

Walter Sommerlath, le père allemand de la reine Silvia de Suède, n´était pas un membre actif du parti national-socialiste d’Adolf Hitler et a contribué à permettre à un juif allemand d´émigrer au Brésil, selon une enquête commandée par la reine elle-même, qui était accueillie hier avec scepticisme à Stockholm comme à Berlin.

Le coût des JMJ passe mal

Estimé entre 50 et 60 millions d’euros, le coût de la visite du pape Benoît XVI à Madrid et des Journées mondiales de la jeunesse est sous le feu des critiques, y compris de prêtres, à une semaine de ce grand rassemblement catholique dans un pays en pleine crise économique, soumis à une rigueur toujours plus sévère. Près de 150 associations ont notamment appelé à une journée de protestation le 17 août.

Un directeur de prison remercié

Des prisonniers russes qui mangent des œufs de saumon rouge, fêtent un anniversaire en tenue de gladiateur et se font remettre des produits à emporter de chez McDonald´s : la publication des photos avait fait scandale et le directeur de la prison, située dans la région de Moscou, a finalement été licencié hier।

alsace.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire