© AFP/Mustafa Abdi |
|
LOS ANGELES - Eminem, Lady Gaga, Justin Bieber, Beyoncé, Madonna, Britney Spears et les membres de U2 font partie de la longue liste d’artistes qui ont accepté de s’impliquer dans une nouvelle campagne qui a pour but de sensibiliser la population à la famine qui sévit en Afrique de l’Est due à la sécheresse.
Lancée en grande pompe mardi, l’initiative « I’m Gonna Be Your Friend » servira à attirer l’attention du public sur le fléau qui s’abat sur la Corne de l’Afrique, en plus d’encourager la population à faire des dons en argent pour sauver les millions d’Africains menacés d’une autre crise humanitaire.
Pour l’occasion, le réalisateur Kevin MacDonald (Le dernier roi d’Écosse,L’aigle de la 9e Légion) a préparé un court métrage sur les pays touchés par la récente famine en se servant d’une chanson de Bob Marley & The Wailers comme trame sonore, High Tide or Low Tide. Le titre de la campagne est d’ailleurs tiré des paroles de ce classique datant de 1973.
Au cours des prochains jours, plus de 150 artistes les plus populaires sur la planète partageront la vidéo sur leur page Twitter et Facebook. Ils inciteront par le fait même leur quelque 700 millions d’abonnés à télécharger à prix raisonnable le morceaux de Bob Marley et la vidéo de Kevin McDonald via iTunes, le site internet du défunt chanteur reggae et www.savethechildren.org.uk, le site de l’organisme de bienfaisance chargé du projet.
«Pas même un seul enfant devrait être privé de nourriture et d’eau, a affirmé la veuve de Bob Marley, Rita, dans un communiqué émis par « Save the Children ». Nous devons nous unir en tant qu’amis afin de freiner la famine, de nourrir nos enfants et de sauver leur vie.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire