28 août, 2011

Bundesliga: Schalke 04 rejoint le Bayern et le Werder en tête Un but de l'ancien pensionnaire du Real Madrid, Raul

BERLIN (Reuters) - Un but de l'ancien pensionnaire du Real Madrid, Raul, a permis à son équipe de Schalke 04 de battre le Borussia Mönchengladbach (1-0) lors de la 4e journée de Bundesliga et de rejoindre le Bayern Munich et le Werder de Brême en tête.

Pourtant annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'attaquant espagnol de 34 ans a prouvé au public de Gelsenkirchen qu'il avait peut-être encore de beaux jours à couler du côté de la Ruhr, en délivrant les siens, à la 64e minute de jeu.

A la faveur de ce succès, Schalke 04 partage désormais la tête du championnat allemand avec le Bayern Munich, large vainqueur samedi à Kaiserslautern grâce à un triplé de Mario Gomez (3-0), et avec le Werder, qui s'est également imposé à l'extérieur contre Hoffenheim (2-1).

Derrière ce trio de tête à neuf points se trouve en embuscade Hanovre 96, avec huit unités, qui a concédé le match nul dimanche sur sa pelouse face à Mayence (1-1).

Le choc de cette quatrième journée de championnat, disputé samedi soir entre le champion en titre, Dortmund, et son dauphin de la saison dernière, le Bayer Leverkusen, a quant à lui finalement accouché d'une souris (0-0).

Après ce nul, Dortmund, futur adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions, pointe désormais à la sixième place, avec sept points.

Dans le bas de tableau, Hambourg ferme la marche à la 18e place après avoir subi sa troisième défaite en quatre matches en s'inclinant 4-3 sur son terrain devant Cologne

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire