28 août, 2011

Premier League: les deux Manchester écrasent la concurrence

LONDRES (Reuters) - Les deux clubs de Manchester, United et City, ont livré chacun dimanche une partition sans fausse note et pleine de buts pour prendre les commandes de la Premier League et accabler, au passage, deux prétendants aux premières places cette saison.

Le champion d'Angleterre en titre, Manchester United, a plongé Arsenal dans la torpeur en infligeant au club entraîné par Arsène Wenger une défaite historique à Old Trafford (8-2), marquée par un triplé de Wayne Rooney (42e, 64e, 82e).

Dans l'autre rencontre phare de cette troisième journée, les Citizens sont allés étriller sur sa pelouse le dernier quart de finaliste de la Ligue des champions, Tottenham, avec notamment un quadruplé du Bosnien Edin Dzeko, désormais meilleur buteur du championnat avec six réalisations.

Avec trois victoires en autant de matches depuis le début de la saison, les Red devils et les Citizens sont désormais seuls en tête de la Premier League avec neuf points, soit deux longueurs d'avance sur Chelsea et Liverpool, qui ont respectivement battu samedi le promu Norwich City (3-1) et Bolton (3-1).

Dans les autres rencontres disputées dimanche après-midi, Newcastle s'est imposé à domicile face à Fulham (2-1) grâce à un doublé de Leon Best. De son côté, Stoke City est allé gagner sur la pelouse de West Bromwich Albion, sur un but inscrit tardivement par Ryan Shotton (89e).

DÉBUTS RÉUSSIS POUR SAMIR NASRI

Programmée en clôture de cette troisième journée, la rencontre Manchester United-Arsenal a tourné au cauchemar pour les Gunners, qui une fois encore cette saison, ont terminé à dix après l'expulsion de Carl Jenkinson (77e).

Sans Cesc Fabregas et Samir Nasri, partis tous deux sous d'autres cieux, Arsenal a tout raté, à l'image de ce penalty arrêté par David De Gea en milieu de première période.

Outre le triplé de Rooney, les Mancuniens ont pu compter sur la puissance de feu des jeunes Danny Welbeck (22e) et Ashley Young (28, 90+1), et des cadres que sont désormais Nani (67e) et Park Ji-Sung (70e).

Face à cette avalanche de buts, Arsenal n'a pu réagir que par l'intermédiaire de Theo Walcott (45+3) et de Robin Van Persie (74e).

Sur la pelouse de Tottenham, deux hommes ont particulièrement brillé. Edin Dzeko, bien évidemment, mais aussi le néo-Citizen Samir Nasri.

Pour ses grands débuts dans son nouveau club, le milieu de terrain de l'équipe de France a en effet réalisé un match plein, avec deux passes décisives et en se montrant à l'origine d'un autre but, celui de l'Argentin Sergio Agüero, également recruté cet été.

Le seul but de Tottenham a été inscrit par un autre Bleu, Younès Kaboul, sur une tête consécutive à un corner.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire