28 août, 2011

Afghanistan: attaque suicide contre une installation de l'Otan

KANDAHAR (Afghanistan) - Des hommes armés, dont des kamikazes, ont attaqué dimanche le siège de l'Equipe provinciale de reconstruction (EPR), une unité civilo-militaire de l'Otan, dans la province de Zaboul (sud), a indiqué à l'AFP le vice-gouverneur de la province.

Un porte-parole des insurgés talibans, Qari Yosouf Ahmadi, joint par l'AFP, a revendiqué l'attaque.

Je peux confirmer qu'un groupe de talibans, parmi lesquels des kamikazes, ont attaqué le siège de l'EPR, a déclaré à l'AFP le vice-gouverneur, Mohammad Jan Rasoulyar. Il a indiqué que l'attaque était terminée et qu'elle avait fait des victimes, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés.

Il y a eu une forte explosion, due à une voiture piégée, puis une fusillade a commencé, a-t-il ajouté. Les combats sont terminés, la police a pris le contrôle de la zone, a-t-il dit.

M. Rasoulyar a précisé que l'EPR était située non loin des bureaux du gouverneur.

Le chef de la police dans la zone sud de l'Afghanistan, le général Mohammad Salim Ihsas, a précisé que quatre kamikazes avaient mené l'attaque, parmi lesquels deux ont été arrêtés. Deux civils, un homme et une femme, ont été blessés dans l'attaque, a-t-il dit.

Le ministère afghan de l'Intérieur a simplement confirmé une attaque suicide à la voiture piégée contre l'EPR et a fait état de deux blessés.

Un assaillant a projeté sa voiture dans le mur des bureaux de l'EPR. Les premières informations font état de deux personnes blessées par l'explosion, a déclaré à l'AFP Siddiq Siddiqi, porte-parole du ministère.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire