29 juillet, 2011

Rennes en balade Boukari, auteur d'un doublé comme Pitroipa, et Rennes ont fait une excellente impression contre le Metalurgi (2-5).

le 28/07/2011 à 22:36
Boukari, auteur d'un doublé comme Pitroipa, et Rennes ont fait une excellente impression contre le Metalurgi (2-5). (Reuters) Boukari, auteur d'un doublé comme Pitroipa, et Rennes ont fait une excellente impression contre le Metalurgi (2-5). (Reuters)

Un festival offensif! Ce jeudi, le Stade Rennais a cartonné les Géorgiens du Metalurgi Rustavi (2-5) au 3e de tour de qualification de la Ligue Europa et entrevoit, avant même le match retour au Stade de la Route de Lorient la semaine prochaine, le tour de barrages de la compétition. Et les nouvelles recrues du club breton ont semblé parfaitement intégré puisque, outre Razak Boukari auteur d'un doublé (17e, 30e), l'ancien Hambourgeois Jonathan Pitroipa (42e, 70e) et l'ancien Nancéien Féret (50e) ont également marqué. Japaridze (41e) et Razmadze (56e) n'ont pu que sauver les meubles pour les Géorgiens. Le film du match

Le Stade Rennais a apprécié la Géorgie. Ce jeudi, à l'occasion du 3e tour de qualification de la Ligue Europa, les Bretons se sont en effet offert une petite promenade de santé contre le Metalurgi Rustavi dans le Boris Paichadze National Stadium de Tbilissi. Si les Géorgiens auront inscrit deux buts à une défense bretonne qui se cherche encore, les Français auront quant à eux fait valoir leur nouvelle puissance de feu pour en passer cinq à un adversaire qui devrait donc s'arrêter à ce stade de la compétition.

Car avant le match retour, jeudi prochain, au Stade de la Route de Lorient, on imagine mal le club de Rustavi en faire autant à des Rennais déjà bien concernés par leur échéance européenne. Buteur à 7 reprises en Ligue 1 lors de l'exercice précédent avec Lens, puis Rennes, Razak Boukari s'est fait une joie de signer un doublé pour mettre sa formation sur les bons rails. Malgré une première tentative lointaine de Modebadze bien sauvée par Costil (12e), le SRFC prenait le large grâce à son Togolais de 24 ans. Peu après le quart d'heure de jeu et un raté de Féret seul devant Bediashvili (16e), l'ancien Lensois fixait l'arrière-garde sur la droite avant d'armer une violente frappe gagnante (17e, 0-2). Murvelashvili était ensuite exclu pour une faute sur Brahimi (28e) mais Boukari, qui ratait le penalty (29e), devait attendre une offrande de Féret pour doubler la mise seul au second poteau (30e, 0-2).

Pitroipa et Féret déjà au point

La suite était donc cousue de fil blanc entre des locaux obligés de reculer et de profiter du moindre contre pour marquer et un SRFC qui s'employait à faire circuler la sphère sur toute la largeur du terrain et à fatiguer des Géorgiens réduits à dix. Juste avant le repos, Japaridze réduisait ainsi l'écart d'un bel exploit individuel sur un tir de loin (41e, 1-2) mais Pitroipa, le transfuge d'Hambourg, en réalisait autant sur la droite de la surface pour enrhumer son défenseur d'un passement de jambe et aggraver la marque en force (42e, 1-3).

Le Burkinabé n'avait toutefois pas fini de donner le sourire à des supporters bretons qui devaient ensuite attendre un coup franc de Féret plein axe pour voir le but du 1-4 (50e). Razmadze convertissait bien un penalty concédé par Danzé (56e, 2-4), mais l'ancien du HSV enfonçait le clou à la sortie d'un une-deux avec Montano (70e, 2-5). Pointé du doigt la saison passée pour son attaque amorphe, Rennes a visiblement corrigé le tir pendant le mercato estival. Avec Pitroipa et Féret qui ne sont pas des avant-centres, le SRFC dispose en tout cas d'une nouvelle animation offensive. Les Géorgiens en ont déjà fait les frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire