Alain Juppé et son homologue britannique, M. Hague, ont annoncé, conjointement, hier, que les bombardements allaient se poursuivre car, selon eux, la méthode est en train de payer. Kadhafi serait, donc, dos au mur et, par conséquent, il faut appuyer encore plus, même, pendant la période de Ramadan. Mais, il y a pire. C’est la mise en place progressive d’un blockhaus assassin. De véritables méthodes scélérates et criminelles. Pire, ces derniers ont même annoncé qu’ils bombarderont, désormais, des centres civils, si des pro-Kadhafi s’y trouvent. Une façon de justifier, in fine, en mentant toujours comme des arracheurs de dents, la destruction des hôpitaux, des Mosquées et des universités. Guerre humanitaire ?
Or, aujourd’hui, dans les besoins urgents, figurent la nécessité de soigner les personnes blessées par l’OTAN et les renégats de Benghazi, dans les conflits, le retour, en principe, des réfugiés (plus d’un million de personnes). Les services de santé sont débordés et la situation sanitaire s’est, considérablement, aggravée par le fait que de nombreux membres du personnel médical étranger ont quitté le pays, depuis le début de la crise, et que des fournitures sanitaires et les médicaments commencent à manquer. Les grandes victimes : les femmes et les enfants souffrant de graves problèmes psychosociaux.
Malgré tout ça, donc, l’OTAN a décidé d’aider les galopins de Benghazi, pour que ceux-ci bloquent les livraisons de toutes les denrées alimentaires pouvant entrer à Tripoli, pendant la période de Ramadan. Qu’ont-elles fait pour mériter ça ? Ainsi, les régions de Al-Khoums, de Zlitan, à l’Est de la capitale, de Tajoura et de Zaouia, seront, fortement, attaquées, même les convois de denrées alimentaires. Asphyxier, tuer des populations civiles, pour qu’elles se soulèvent contre Mouammar Kadhafi, desservira, forcément, les vendus de Benghazi, à termes, car, le peuple aime Kadhafi à…70%.
Si même Jésus n’a pas fait l’unanimité, quel homme peut prétendre le contraire ? Tout ceci, pour avoir du pétrole et du gaz, gratuitement. Dans cette guerre, prétendument, humanitaire, le temps pour Kadhafi, dans la mesure où le monde entier sait désormais, à moins de porter des oeillères et d’être autiste, que c’est bel et bien une guerre de prédation injustifiée.
Quant aux crimes de plus en plus nombreux de l’OTAN, que fait donc Luis Ocampo-Moreno, le procureur raciste et instrumentalisé de la Cour pénale internationale (CPI) ? Plus dure sera la chute de l’OTAN ! Chiche.
Source : Egalité et Réconciliation
french.irib.ir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire