15 juillet, 2011

L'histoire des homosexuels sera enseignée en Californie

Le sénateur démocrate Mark Leno, auteur du projet de loi pour l'enseignement de l'histoire des homosexuels dans les cours de sciences sociales en Californie

Photo: AP/Rich Pedroncelli

Le sénateur démocrate Mark Leno, auteur du projet de loi

Le gouverneur de la Californie a promulgué, jeudi, une loi historique qui obligera les écoles publiques de l'État à ajouter un chapitre sur l'histoire des homosexuels dans les cours de sciences sociales.

Le gouverneur démocrate Jerry Brown a fait de la Californie le premier État américain à obliger les écoles publiques à inclure les contributions des gais et des lesbiennes dans le programme de sciences sociales.

La législature californienne, à majorité démocrate, a adopté le projet de loi la semaine dernière.

Le projet de loi a suscité les critiques de certaines églises et de certains groupes conservateurs, qui estiment que l'enseignement de l'histoire des gais exposera les élèves à un sujet que certains parents jugent choquant.

Le sénateur démocrate Mark Leno, auteur du projet de loi, a affirmé que le fait d'enseigner l'histoire des homosexuels dans les écoles publiques permettra d'apprendre aux jeunes à mieux accepter les gais et lesbiennes.

Associated Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire