Les gouverneurs de quatre provinces chinoises et le gouverneur d'un Etat américain se sont rencontrés jeudi à Salt Lake City, dans l'ouest des Etats-Unis, pour explorer les voies menant à une plus large coopération dans les domaines commercial, culturel et éducatif.
Parmi les personnalités présentes lors de cette rencontre avec le gouverneur de l'Etat américain d'Utah, Gary Herbert, figuraient Zhao Hongzhu, chef du Comité provincial du Zhejiang du Parti communiste chinois, Wang Sanyun, gouverneur de la province chinoise d'Anhui, Qin Guangrong, gouverneur de la province chinoise du Yunnan, Luo Huining, gouvernerneur de la province chinoise du Qinghai.
Au début de la rencontre, les chefs de provinces chinoises ont donné respectivement un bref aperçu de leurs provinces et se sont déclarés prêts à promouvoir le commerce, les investissements et les échanges entre les deux peuples des deux pays.
"L'avenir des affaires réside dans l'arène mondiale. Peut-être la preuve la plus probante en est le renforcement des relations de l'Etat d'Utah avec la Chine", a estimé M. Herbert.
Cette rencontre, axée sur le commerce, l'éducation et la technologie, a eu lieu en prélude au Forum des gouverneurs chinois et américains, qui devrait se tenir vendredi.
chine-informations.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire