Les Leaders Iraniens:
L’ère du Réveil de l’Islam,
Par
Thérèse Zrihen-Dvir
Pour le numéro un du régime iranien, l'ayatollah Khamenei, la crise égyptienne est un «tremblement de terre» susceptible de provoquer «une défaite irrémédiable pour l'Amérique». Crédits photo : HO/REUTERS
Ali Khamenei, chef suprême iranien, s'adressant aux concurrents du 28eme Concours international du Saint Coran à Téhéran, déclarait le mardi dernier que les révolutions et les insurrections qui s’abattent récemment sur le Moyen-Orient et en Afrique du Nord prouvent définitivement que D-ieu est en train de mettre en œuvre ses annonces. Il a en outre souligné que les soulèvements régionaux des nations sont une « indication claire du fait que les promesses d'Allah mentionnées dans le Coran sont en voie de se concrétiser ».
Khamenei a aussi déclaré que le Saint Coran est «la doctrine fondamentale et un facteur d'union, d'honneur et dignité, et de puissance pour la Oummah (communauté) islamique, ajoutant que « le manque de croyance aux concepts coraniques et aux promesses divines » a pratiquement entravé l'union, l'honneur et la dignité, le pouvoir et la puissance de la Oummah islamique. »
Le mercredi 6 Juillet, le conseiller du chef suprême iranien des Affaires militaires, le général Yahya Rahim Safavi, ex-chef commandant des gardes, a déclaré que la ligue des Etats musulmans qui supervise les corridors principaux de l’énergie du monde, fournit aux nations islamiques une excellente opportunité de contrôler l'économie mondiale. Il a rappelé que les riches ressources d’énergie des nations islamiques sont à la source de leur puissance actuelle, et permet aux musulmans de mettre la main sur le contrôle de l'économie mondiale.
Safavi précise ensuite qu’environ 80% du commerce mondial s’effectue par voie maritime et par des flottes de fret. Ces navires ajoute-t-il, passent par les détroits stratégiques du monde. Or, les pays islamiques se situent sur les deux versants de ces goulots stratégiques, communément appelés «passages indispensables ». De ce fait, les Etats musulmans ont la possibilité de « contrôler l’économie mondiale. » Il agrémente cette issue en reportant que lors des conflits armés, comme l’invasion de l’Iraq en 2003, les Etats-Unis avaient dépêché par mer plus de 200.000 soldats usant ces points stratégiques.
Safavi poursuit, déclarant que « les Etats-Unis prétendent être la plus grande puissance militaire du monde, alors que la majorité de leurs forces, de leur stratégie militaire et pouvoir se basent sur leur armada militaire. Les USA sont par conséquent vulnérables et dépendent des nations musulmanes qui « contrôlent les points stratégiques maritimes ». Il signale, que suite aux récents soulèvements populaires de la région, le 21ème siècle verra l'émergence d'une nouvelle puissance sous le nom du «monde musulman».
« Si D-ieu le veut, nous nommerons le siècle nouveau, « le siècle du réveil islamique », souligne Safavi, ajoutant que non seulement l'Egypte, le Yémen et Bahreïn, mais aussi plusieurs autres nations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, parviendront à reprendre le pouvoir et le contrôle de leur destin dans un avenir très proche.
Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le major général Hassan Firouzabadi, exige le retrait des forces américaines de la région, en déclarant: «d'une manière ou d’une autre, elles doivent être éliminées ». Puis, il ajoute que «les nations régionales favorisent le populisme islamique et aspirent au régime du Saint Coran. Il ne reste donc aucune place ou option aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et aux sionistes sur les territoires islamique».
En Mars dernier, j'avais (Safavi) rapporté les déclarations du commandant de l'organisation Basij, le général de brigade Mohammad-Reza Naghdi, dans lesquelles il affirmait que l’alimentation en pétrole et en gaz du Moyen-Orient sera bientôt coupée aux infidèles, précisant «70% des réserves mondiales de combustibles fossiles sont sous les pieds des soldats de la direction suprême, et bientôt les champs de pétrole et de gaz appartenant aux Musulmans, qui se trouvent à présent entre les mains des américains, tomberont entre les mains du peuple. Ce sera le moment où tous ces suzerains seront châtiés ». Et Il ajoute: « L'ennemi dépend fortement de ces énergies et les récents événements dans la région l’inquiète. Pour nous l’avenir est prometteur.
Il est clair que les dirigeants iraniens étudient scrupuleusement les récents événements au Moyen-Orient et interviennent au besoin afin de converger leur portée vers la haine de l’Occident. Leur objectif est de former un front unifié musulman contre les américains, le monde libre et Israël.
Les radicaux au pouvoir en Iran face aux démocraties engagées sur plusieurs fronts (Irak, Afghanistan, Liban, Libye et autres), continuent à inciter les populations de la région au renversement des gouvernements favorables à l’Occident et aux USA. Le progrès iranien dans le lancement de missiles, et leur course à l’armement nucléaire, créent une situation qui force le président Obama et son administration à reconnaitre que les dirigeants iraniens sont un grave danger pour la sécurité nationale américaine et pour la stabilité mondiale. Un Iran nucléaire ne doit pas être permis! Des bombes nucléaires entre les mains des djihadistes est une ligne infranchissable pour le monde libre.
(Inspiré de l’étude de Reza kahlili)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire