21 juillet, 2011

Etats-Unis/People : R. Kelly opéré de la gorge !

Après ses anciens déboires avec la justice, R. Kelly a des soucis de santé. La star de RnB vient d’être opérée d'urgence de la gorge.
© R. Kelly récemment opéré de la gorge !
R. Kelly ne va pas chanter pendant un petit bout de temps. L'artiste RnB américain vient de se faire opérer d'urgence de la gorge suite à de fortes douleurs. Les médecins de ce dernier ont en effet décelé un abcès sur ses amygdales qu'ils ont drainé immédiatement. Pour le moment, R. Kelly se repose dans un hôpital de Chicago. Reste à savoir si ce problème de santé n'affectera pas ses capacités vocales.

R. Kelly commence à se faire remarquer, en 1991, avec son single "She's Got That Vibe", puis avec le groupe Public Announcement. À cette époque, il créé son cocktail de beat hip-hop, de soul, et de funk, tamisé de sa voix de crooner. En 1992, Kelly and Public Announcement sortent “Born Into The 90's”. Trois hits en émergent: “Honey Love”, “Slow Dance” et “Dedicated”. En 1993, “12 Play” fait de R. Kelly une star grâce aux singles “Sex Me (Part I & II) » et « Bump N' Grind ». Cette année-là, il produit Aaliyah, une jeune artiste de 15 ans, qui devient sa femme peu de temps après. Ce mariage avec une mineure attire la foudre des médias. Lancé, R. Kelly sort "I Believe I Can Fly" sur la bande originale de "Space Jam" en 1996. Deux ans plus tard, son talent se confirme avec la sortie de "R". Ce double album se vend à plusieurs millions d'exemplaires.


Aussi à l'aise dans la pop que le rap ou le RnB, on le retrouve, en 2002, sur la bande originale de « Ali » pour le titre phare « The World's Greatest » et dans une compilation commune avec Jay Z, « The Best of Both Worlds ». Décalé de nombreuses fois, « Chocolate Factory » arrive dans les bacs en 2003. L'année suivante, deux albums sont livrés, « Unfinished Business » et « Happy People/You Saved Me », suivi en 2005 de « TP3 : Reloaded » dont est extrait le titre « Playa's Only » en duo avec The Game. Deux ans plus tard, le chanteur R&B revient avec « Double Up », son huitième album. Ce projet se veut un peu plus tourné vers le hip-hop que les précédents. Il apparaît ensuite sur les titres « It's Me Btches » avec Lil' Wayne and Swizz Beatz et « Life of the Party » en compagnie de T.I. En 2009, il est de retour avec l'opus « Untitled » comprenant notamment le duo avec Keri Hilson intitulé « Number One ». Un an plus tard, il livre « Love Letter », inspiré par ses idoles Sam Cooke et Marvin Gaye.
Publié le 21-07-2011 Source : Musicactu.com Auteur : Gaboneco/Musicactu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire