20 mai, 2011

Journée de soutien au Burkina Faso, dimanche - Plouarzel

ouest-france.frL'Association Faso Actions Parrainages vient en aider aux populations du Burkina Faso et, en particulier, aux enfants orphelins ou démunis.

Dimanche 22 mai, l'association Faso actions parrainages (Afap) organise une journée Nature et Jardins pour financer la construction d'une salle de classe à Kyon, province du Sanguié au Burkina Faso.

« Notre association veut favoriser la scolarisation et la formation des enfants burkinabés orphelins ou démunis par la mise en place de parrainages, er de promouvoir le développement physique et intellectuel des enfants. Elle coopère à la réalisation de projets pouvant améliorer le quotidien des populations », expliquent les responsables de l'Afap.

Cette année, l'association espère poursuivre l'agrandissement du collège de Kyon avec la construction d'une autre salle de classe et l'aménagement de deux salles supplémentaires. Dans la région de Kyon, seuls 30 % des enfants sont scolarisés car l'école est payante au Burkina Faso et que le pays manque de structures.

Dimanche 22 mai, la journée Nature et Jardins se tiendra de 10 h à 18 h, à la salle polyvalente. Accessible aux particuliers et aux professionnels. Plusieurs expositions seront proposées : mur végétal, art floral, apiculture, dégustation de soupe aux orties. Entrée visiteurs adultes : 1 €, gratuit pour les moins de 15 ans, petite restauration et buvette sur place.

Pour les exposants, inscriptions au 02 98 49 46 71.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire