Adama Traoré montre des instruments africains. photo annick marié
Dans le cadre du festival Plein Sud, les enfants de l'école d'Épargnes avaient rendez-vous avec Adama Traoré. Cette rencontre était organisée par l'équipe de la bibliothèque Gabriel Batista.
Tout ce petit monde fut ravi par l'univers de ce conteur, peuplé de génies, d'animaux et de végétaux. À la manière des poètes musiciens africains, son langage est très imagé. Contes, proverbes, devinettes ont tenu en haleine les enfants.
Un artiste aux mille talentsOriginaire du Burkina Faso, Adama Traoré est acteur de théâtre, musicien et pratique les arts plastiques. Fort de ses rencontres et expériences acquises dans le milieu du spectacle, sans oublier l'école des anciens du village, il a proposé, cette année, lors du festival Plein Sud, un atelier de pratique des percussions africaines.
Plus connu au Mali comme le président de l'association culturelle Acte Sept, organisatrice depuis 1996 du festival théâtral, Théâtre des réalités, Adama Traoré compte parmi les grands du théâtre malien। Personne ne peut parler de théâtre au Mali et faire une impasse sur le nom de ce natif de Sikasso qui a construit sa réputation à force de travail et de persévérance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire