05 avril, 2011

Libye: visite surprise de David Cameron sur une base militaire en Italie

Le Premier ministre britannique David Cameron a effectué une visite surprise lundi sur une base italienne où sont stationnés des appareils de la Royal Air Force qui participent à l'opération internationale en Libye, a constaté une journaliste de l'AFP.
M. Cameron, dont c'était la première visite de ce genre depuis le début des opérations en Libye, a annoncé lors de son déplacement sur la base de Gioia del Colle (sud) un renforcement des moyens aériens aériens britanniques engagés dans cette opération, avec le déploiement dans "les prochains jours" de quatre avions supplémentaires.
"Ce qui signifie que nous aurons au total dix Typhoon (avions de combat) pour participer à la zone d'exclusion aérienne" instaurée par la coalition dans le ciel libyen "et douze avions d'attaques au sol Tornado" mobilisés, a précisé le chef du gouvernement britannique aux journalistes qui l'accompagnaient.
Durant cette courte visite, M. Cameron devait partager une tasse de thé avec quelques pilotes, inspecter leurs appareils et écouter un compte-rendu des opérations.
Les pilotes de la RAF ont été déployés sur la base de Gioia del Colle au lendemain du déclenchement de l'intervention internationale en Libye le 19 mars, et ont effectué plus de 70 sorties depuis cette date, selon les chiffres officiels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire