05 mars, 2011

Le régime de Mouammar Kadhafi a réclamé vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU de suspendre les sanctions adoptées samedi dernier contre le dirigean

Le régime de Mouammar Kadhafi a réclamé vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU de suspendre les sanctions adoptées samedi dernier contre le dirigeant libyen du fait de la répression contre l'opposition libyenne. Il a affirmé que le recours à la force contre les manifestants avait été "minimal".

Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité, le régime relève aussi que le gouvernement était "stupéfait" par les sanctions adoptées dans une résolution samedi.

Le régime réclame que l'interdiction de voyage et le gel des avoirs contre Mouammar Kadhafi et son entourage "soit suspendue jusqu'à ce que la vérité soit établie".

La lettre, datée du 2 mars, a été envoyée au Conseil de sécurité par Moussa Mohammad Koussa, chef du Comité populaire libyen pour les Relations extérieures. Il s'agit de la première réaction officielle du régime libyen à l'ONU.

(ats /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire