14 février, 2011

Burkina-Fespaco-Animation Fally Ipupa et ‘’Toofan’’, invités vedettes du 22-ème FESPACO

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) Le duo d’artistes togolais du groupe ‘’Toofan’’ et la star congolaise Ipupa se produiront à l’ouverture et à la clôture de la 22-ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 26 février au 5 mars 2011, a appris APA lundi auprès des organisateurs.

Selon Jah Press, membre de la commission animation du FESPACO, parmi les artistes attendus au FESPACO figurent en bonne place le chanteur congolais Ipupa et le duo du groupe togolais ‘’Toofan’’ dont le tube ‘’déloger’’ fait actuellement un tabac au Burkina Faso.

Au niveau du Burkina, les organisateurs ont accordé une plus grande place aux chanteuses, notamment Sissao, Wendy, Amety Meria, Sami Rama. Alif Naaba et Bil Aka Kora seront les deux chanteurs locaux à se produire aux côtés des humoristes très appréciés du public tels que Gombo.com et ‘’son excellence Gérard’’, imitateur du président du Faso.

A chaque édition, les organisateurs du Festival invitent de grandes figures de la musique africaine. En 2009, le reggeaman ghanéen Kodjo Antwi, et le groupe ivoirien 1er Gaoua étaient les principaux invités.

CK/cat/APA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire