06 janvier, 2011

Lancement international du FESPACO 2011 Bruxelles et Paris à l’honneur

La 22e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 26 février au 05 mars 2011 sous le thème "Cinéma africain et marchés".

En attendant la mise sur pied des différentes commissions pour attaquer les travaux de groupe de l’organisation de la biennale, le délégué général du FESPACO, Michel Ouédraogo et ses collaborateurs travaillent au quotidien pour peaufiner les stratégies de combat et de réussite de l’événement. De la mobilisation des fonds, le nerf de la guerre, à la conception des différents supports en passant par la sélection des films tant en compétition qu’en information, le travail se fait dans la grande discrétion mais avec ardeur au siège de l’institution.

Les différentes failles et insuffisances constatées au cours de l’édition passée sont revues et corrigées au besoin. On se penche également sur les innovations à inclure pour la beauté et le succès de la manifestation et les soins pour réhausser davantage l’image de la biennale africaine du cinéma dont la notoriété a dépassé les frontières du continent. C’est dans cette optique d’ouverture et de mieux s’approcher des partenaires pour un rayonnement international qu’il est prévu un lancement international de l’événement en Europe avant le début de chaque édition.

Ainsi, le FESPACO se déportera la semaine prochaine à Bruxelles et à Paris pour le lancement international de sa 22e édition. D’abord à Bruxelles le 11 janvier, puis à Paris le 14 janvier, le délégué général et ses collaborateurs exposeront le contenu de l’édition en préparation dans ses grands axes. La sélection des films, la composition des membres des jurys, les accréditations, l’organisation etc. seront des préoccupations à l’ordre du jour des discussions.

Dans ces deux villes européennes, les responsables du FESPACO rencontreront également des partenaires qui s’investissent aux côtés du FESPACO pour l’essor du cinéma africain.

sidwaya.bf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire