25 janvier, 2011

Alpha Condé: «Dadis Camara peut rentrer en Guinée»

fasozine.com/

Moussa Dadis Camara

Alpha Condé, le président guinéen, ne voit pas d’inconvénients à ce que Dadis Camara, l’ancien chef de la junte militaire en Guinée qui séjourne en ce moment au Burkina Faso, rentre au bercail.

«Il peut rentrer quand il veut», a-t-il déclaré en substance au terme d’une visite de 48 heures à Ouagadougou, son premier voyage officiel depuis son investiture. «Pour le moment, il n’y a aucune poursuite contre lui et on ne peut pas juger quelqu’un qui n’est pas poursuivi», a ajouté M. Condé, qui a rendu visite à deux reprises à Dadis Camara.
Il y a un mois, l'ancien chef de la junte guinéenne avait exprimé son intention de retourner dans son pays. «Je souhaite être utile à mon pays et au nouveau président mais je n'ai pas besoin d'entrer en politique. Ce n'est pas mon ambition pour le moment», avait-il alors assuré. En convalescence au Burkina Faso depuis la tentative d’assassinat dont il a été l’objet, il a été désigné par les Nations unies comme l’un des responsables du massacre de plus de 150 manifestants dans un stade de Conakry en septembre 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire