09 décembre, 2010

Mme Clinton félicite le Burkina Faso à l'occasion du cinquantenaire de son indépendance

Début du texte)
Un homme se tient devant le drapeau du Burkina Faso. (AP Images)
Un homme se tient devant le drapeau du Burkina Faso.

Le département d'État
Bureau du porte-parole
Le 8 décembre 2010

Déclaration de la secrétaire d'État, Mme Hillary Rodham Clinton, à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso

Au nom du président Obama et du peuple des États-Unis, j'adresse mes félicitations au peuple burkinabé à l'occasion du cinquantième anniversaire de son indépendance ce 11 décembre.

Le Burkina Faso et les États-Unis sont fiers de travailler ensemble pour renforcer la démocratie, avancer la cause des droits de l'homme et promouvoir le développement durable pour le peuple burkinabé et pour toute l'Afrique de l'Ouest. Le Burkina Faso a exercé des activités très appréciées de promoteur de paix et de stabilité dans la région en jouant le rôle de médiateur et en contribuant aux opérations africaines de maintien de la paix. Nous espérons élargir notre partenariat avec vous dans les années à venir alors que nous travaillerons ensemble à appliquer le pacte du Burkina Faso avec la Société du compte du millénaire (Millennium Challenge Corporation).

Les États-Unis croient fermement en la promesse d'un avenir brillant pour le Burkina Faso. Je voudrais souhaiter à tous les Burkinabés un joyeux cinquantenaire célébré dans la sécurité.

(Fin du texte)

(Diffusé par le Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat. Site Internet : http://www.america.gov/fr/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire