06 décembre, 2010

Le gouvernement burkinabè demande protection au Tout-Puissant

Quelques membres du gouvernement burkinabè avec à leur tête, le ministre de la Santé, Seydou Bouda ont prié à la grande mosquée de Ouagadougou, le vendredi 3 décembre pour implorer Dieu afin que les festivités du cinquantenaire se passent dans de bonnes conditions. Plus que 4 jours pour commémorer le cinquantenaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. Pour que toutes les activités entrant dans le cadre de ces festivités se déroulent avec quiétude, le gouvernement burkinabè a dépêché le ministre de la Santé, Seydou Bouda, le ministre de la Sécurité Emile Ouédraogo, ceux des Infrastructures, Seydou Kaboré et des Ressources animales, Sékou Bâ, le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Yacouba Barry et le gouverneur de la région du Centre, Boureima Bougouma, pour prier avec la communauté musulmane du Burkina Faso.

« C’est un événement important dans la vie d’une nation, c’est pour cela que le président du Faso et le Premier ministre ainsi que le comité d’organisation du cinquantenaire ont demandé des offices religieux pour que l’événement se passe de la plus belle manière avec l’accompagnement de tout le monde dans la paix et dans la sérénité », a déclaré le porte-parole des membres du gouvernement, Seydou Bouda.

Il ajoute que le groupe de ministres qui l’accompagne est venu participer à cet office religieux musulman qui est la prière du vendredi afin de porter le message du gouvernement à la communauté musulmane pour qu’elle prie pour la bonne entente et pour la prospérité du Burkina Faso, de ses dirigeants et de son peuple.

Pour le deuxième vice-président de la communauté musulmane, Adama Sakandé, « le message du gouvernement a été axé sur la paix, la quiétude, l’entente et la bonne compréhension entre les différentes couches de la population burkinabè à l’occasion du cinquantenaire. Dans nos prières donc, nous avons demandé à Allah (Dieu) qu’Il fasse que cette paix et cette quiétude qui existent déjà, puissent continuer. Le vice-président de la communauté musulmane a remer cié le Tout-Puissant pour le bon déroulement de l’’élection présidentielle du 21 novembre 2010".

A l’issue de cette prière du vendredi, le gouvernement a aussi demandé les mêmes prières à la cathédrale, au temple Emmanuel, à l’église centrale de l’Alliance chrétienne le 5 décembre. Les cérémonies de prière se sont déroulées devant de milliers de fidèles et à chaque fois, les confréries religieuses ont toujours salué l’action du gouvernement dans sa quête de paix durable au Burkina Faso.

sidwaya.bf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire