02 décembre, 2010

Le Burkina et la Pologne démarrent par des victoires le Tournoi du cinquantenaire, à Ouagadougou

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) Le Burkina Faso et Leigia Varsovie de la Pologne ont bien entamé mercredi soir à Ouagadougou, le tournoi international des moins de 20 ans, organisé dans le cadre du cinquantenaire du Burkina Faso en s’imposant tous les deux par 1-0 respectivement devant l’AS St-Etienne (France) et le Cameroun.

C’est le pays hôte qui a ouvert le bal en croisant l’AS St Etienne. Après une première mi-temps sans but, c’est Mickaïyoul Dramé qui ouvre le score de la tête, reprenant un centre de Ousmane Derra (48e).

Les Stéphanois mettront la pression dans les ultimes minutes pour revenir au score en vain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malien Ousmane Karambé.

Le choc Cameroun-Leigia de Varsovie a été une rencontre plus relevée que la première au vue de l’engagement des deux formations. Les Camerounais se sont fait cueillir à froid dès la 3e mn par Rafat Wolski et n’ont pas pu égaliser malgré la multitudes d’occasions qu’ils se créées.

Au programme de ce jeudi 2 décembre il y aura le face à face Niger-Mali et Egypte-Athlético Mineiro du Brésil. Le Ghana, une des équipes invitées, n’a pas pu faire le déplacement et a été remplacé par le Niger.

Le coup d’envoi du tournoi a été donné par le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Clément Sawadogo, accompagné des ministres des Sports du Mali et du Burkina Fa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire