16 décembre, 2010

Kundé édition 2010 Demain soir au salon climatisé du SIAO

Le commissariat général des Kundé a tenu sa dernière conférence de presse sur les préparatifs de l’évènement, mardi 14 décembre 2010 à Ouagadougou.

L’évènement Kundé 2010 est finalement là. La soirée de gala va se tenir la nuit du vendredi 17 décembre 2010 dans la salle du pavillon climatisé du Siao et retransmise en direct sur la TNB. C’est avec un pincement au cœur que le commissaire général, Soré Salfo dit Jah Press, a annoncé à la presse que l’évènement n’allait plus avoir lieu au palais des sports, conformément au souhait d’y mener l’édition 2010, laquelle marque le dixième anniversaire de cette cérémonie de remise de trophées aux meilleurs artistes au Burkina Faso.

N’empêche, la manifestation promet des étincelles et une ambiance de grand show. Le commissaire chargé de la direction artistique de l’évènement, Papus Ismael Zongo, a annoncé une pléiade d’artistes-musiciens internationaux parmi lesquels des fidèles aux Kundé comme Magic System et Extra Musica, les stars de la vieille génération comme Prince Ndedi Eyongo, Tshala Muana, le couple Amadou&Mariam et Eric Brouta. Dans la génération montante de la musique africaine, des musiciens très en vogue comme Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et les Toofan ( Togo) donneront un show sulfureux aux spectateurs.

Parmi les artistes-musiciens burkinabè qui donneront des prestations, les membres du commissariat ont fait confiance à la révélation de ce dernier trimestre, Keyt, au non moins célèbre Victor Démé et au groupe Yeleen. Pour marquer les dix ans des kundé, il a été imaginé deux créations musicales (dont l’une essentiellement, réalisée par des artistes féminins) avec des instruments traditionnels comme la kora et le kundé. La cerise sur le gâteau pour ce qui est du spectacle, sera le défilé de mode avec la collection d’un styliste africain de renom.

Pour tout ce spectacle, le commissariat général des Kundé a estimé que débourser une somme individuelle de trente mille (30.000) francs CFA avec un dîner offert, est ce qui convient d’arrêter comme prix d’entrée.

Le successeur de Ahmed Smani sera donc connu dans la soirée du vendredi 17 décembre 2010. Sont en compétition dans la catégorie « Kundé d’or », Alif Naaba, Dez Altino et Floby. Le vainqueur du trophée empochera la bagatelle de un million cinq cent mille (1.500.000) francs CFA. Les lauréats des autres catégories principales auront chacun deux cent mille francs (200.000) francs CFA. Les spectateurs auront aussi le loisir, grâce au sponsor principal, Airtel-Burkina, de choisir l’artiste du public par vote SMS. Pour ce faire, les votes SMS (qui sont déjà ouverts ) sont envoyés au 3502 avec la lettre « A » pour Alif Naaba, « D » pour Dez Altino et « F » pour Floby.

Ismael BICABA

elbicab@gmail.com

sidwaya.bf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire